• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pleurs pendant le sommeil

bloom

Lactarium
bonjour les mamans ,

ma question n a rien à voir àvec
l allaitement (dites moi si c est un soucis ou s il faut que je poste ailleurs).

mon bebe pleure parfois en dormant. enfin il pousse plutot des gémissements à fendre le cœur et vu qu il dort je sais pas quoi faire.
est ce qu il faut le réveiller pour le rassurer ? le consoler alors qu il dort? ca vient d arriver ce soir et je sais pas quoi faire est ce que vous avez déjà vécu ca ? vous savez ce qu il est préférable de faire?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'est déjà arrivé, je caresse dans le dos en rassurant.. Ça passe vite.. Je ne sais pas ce qui lui arrivait..
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Probablement des rêves / cauchemars.
Ça arrive régulièrement au crapouillot aussi !
Mais parfois c'est aussi plus joyeux, genre il sourit où il rigole dans son sommeil aussi !
 

bloom

Lactarium
merci @Eclira ! et du coup tu sais ce qu il faut faire ? le rassurer du mieux que je peux en le laissant dormir quand même? ou en le réveillant?
 
Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
merci @Eclira ! et du coup tu sais ce qu il faut faire ? le rassurer du mieux que je peux en le laissant dormir quand même? ou en le réveillant?
Je dirais si tu es à côté, oui, le rassurer doucement en le laissant dormir.

Mais surtout pas le réveiller ! Il est en phase de sommeil paradoxal, c'est comme pour nous, c'est pas cool d'être réveillé dans ces moments là.
 

Charlène.B

Voie lactée
Ma fille fait pareille, je n’arrive même pas à la calmer avec le sein. Elle est en train d’hurler, ça dure 5’ peut être et pouf comme si de rien était ... c’est incroyable mais si terrifiant d’être impuissant je trouve
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonsoir, même chose ici, tout bébé ça lui arrivait sans se réveiller (comme on est en cododo depuis le début, je lui caressais la joue ou autre pour l’apaiser et si elle commençait à se réveiller hop néné d’amour)
Depuis elle l’a refait et c’était bien sûr encore plus fort, et avec de vrais réveils cette fois alors néné et comme parfois ça ne suffisait pas les bras pour apaiser .... si ton bébé ne se réveille pas il n’y a pas besoin de le réveiller je pense enfin c’est ce que je faisais moi :)
 
Haut