• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleurs de bébé

Marieba

Montée de lait
coucou les filles vous allez bien ? Vos bébés à 7 semaines ont ils eu des jours où ils ont fait que pleurer ?
Inès a 7 semaines depuis hier et aujourd’hui elle n’a fait que pleurer dès qu’elle n’était plus au sein . J’ai l’impression qu’elle a surtout eu un gros besoin de succion mais en tirant mon lait au tire lait manuel j’ai récupéré que 70ml ça me fait douter du coup :(
Merci d’avance pour vos réponses !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
il y a un pic de croissance à 6 semaines environ. Elle est peut-être en plein dedans avec donc un gros besoin de téter.
 

Marieba

Montée de lait
D’ accord merci beaucoup de ta réponse ! Et par rapport au lait tirer je doit me fier à la quantité de lait tirer ou ça n’a rien à voir avec une bonne lactation ? Quand elle lâche le sein je presse le mamelon et du lait sort .
 

Marieba

Montée de lait
D’accord ! Moi qui pensais que j’avais plus de lait entre ça et ma puce qui n’a’ pas arrêter de pleurer quand elle était plus au sein tu me rassure !!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La quantité tirée n'est pas du tout représentative de ce que prend bébé au sein.

Pour ma première j'avais arrêté le tire lait car je n'arrivais presque rien à tirer. Et des qu' elle prenait le sein j'avais une montee de lait. Il ne faut donc pas prendre ça comme un repère.
Et 70ml c'est deja bien.

+1 pour pic de croissance. C'est ce qui va permettre à ta lactation de bien s'adapter aux besoins de bébé. Donc sein des qu'elle réclame. Ça dure maxi quelques jours. C'est difficile car très intense mais il faut tenir bon!

Courage
 
Dernière édition:

Marieba

Montée de lait
@Belfée metci beaucoup de ta réponse elle me rassure énormément !! Des qu’elle pleure je la met au sein de suite du coup je n’ai pas fait grand chose aujourd’hui c’était intense avec la demoiselle !!
@Petiteguimauve sa prise de poids est bonne à son rythme car elle est prématurée née à 35sa et rciu 1515g à la naissance ! Et elle mouille ses couches elle dégluti quand elle tète et quand elle a finie un peu de lait sort de sa bouche !
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Il me semble que les préma ont un fort besoin de contact même si les autres bébé aussi :p je pense que c'est le besoin de succion également. Et comme disait souvent mon mari : "en même temps tu veux qu'elle fasse quoi d'autre de ses journée a part téter o_O?"
Il a raison le bougre <3
 

Marieba

Montée de lait
Oui d’ailleurs elle passe une bonne partie de la nuit à dormir contre moi ! C’est sûr à part téter dormir ils font pas grand chose !! ^^ mais y’a des jours où c’est laborieux l’allaitement n’empêche !
 
Haut