• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pleurs de bébé pendant les tétées... :( (allaitement exclusif)

ElsaD

Colostrum
Tu n'aurais pas un REF par hasard?
Qui engendrerait bcp d'air avalé, des gaz, des selles explosives et des reflux +++
Si c'est le cas, je te conseille l'éviction des PLV.
Il a peut-être également une intolérance aux PLV (protéines de lait de vache).
J'ai remarqué seulement deux fois que j'avais un jet au moment où il s'est retiré du sein... Ca m'étonne beaucoup que ce soit ca quand même... Mais quand mon bébé tète il fait énormément de bruit et à pas mal de gazs aussi pendant la tetee. Ce serait un REF qui provoquerait ces symptômes ???
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ElsaD

Oui tout ce que tu décris fait vraiment penser à un ref. Le plus souvent ça se caler progressivement et le bébé apprend à gérer mais ça prend plusieurs mois.
Le plus souvent (et comme dit dans les feuillets LLL) il est recommandé de 1)faire téter bébé en position allongé 2) faire un régime d'éviction des plv 3) pratiquer la super alternance dont tu as déjà pu voir les effets positifs 4) tirer un peu ton lait à la main ou au tire lait avant de faire téter bébé 5) faire des tétées fréquentes à la demande (pas de durée précise entre les tétées).
Ici mon ref été du à un médicament et ça rendait vraiment les tétées impossibles. As-tu un traitement en ce moment ?
Heureusement que la nuit se passe mieux, c'est souvent le cas :)
N'hésite pas si tu as davantage de questions, et besoins de précisions/conseils, nous sommes la pour ça :)

@JessicamamandeLouise tout ce que j'ai écrit avant peut te servir aussi. De quelle couleur sont les selles de bébé ?
 

ElsaD

Colostrum
Bonjour @ElsaD

Oui tout ce que tu décris fait vraiment penser à un ref. Le plus souvent ça se caler progressivement et le bébé apprend à gérer mais ça prend plusieurs mois.
Le plus souvent (et comme dit dans les feuillets LLL) il est recommandé de 1)faire téter bébé en position allongé 2) faire un régime d'éviction des plv 3) pratiquer la super alternance dont tu as déjà pu voir les effets positifs 4) tirer un peu ton lait à la main ou au tire lait avant de faire téter bébé 5) faire des tétées fréquentes à la demande (pas de durée précise entre les tétées).
Ici mon ref été du à un médicament et ça rendait vraiment les tétées impossibles. As-tu un traitement en ce moment ?
Heureusement que la nuit se passe mieux, c'est souvent le cas :)
N'hésite pas si tu as davantage de questions, et besoins de précisions/conseils, nous sommes la pour ça :)

@JessicamamandeLouise tout ce que j'ai écrit avant peut te servir aussi. De quelle couleur sont les selles de bébé ?
Bonjour,

Oui ça me paraît être un REF aussi finalement... Non je ne prend aucun traitement en ce moment. Par contre j'essaie d'éviter un maximum les produits laitiers mais c'est pas toujours facile. Ca m'arrive assez souvent de mettre de la crème fraîche dans mes plats.. Mais sinon je ne mange pas de fromage, de yaourts, de lait.. Apres dans les autres aliments je ne fais pas trop attention mais en tout cas les principaux produits laitiers j'évite.
 

ElsaD

Colostrum
Bonjour @ElsaD

Oui tout ce que tu décris fait vraiment penser à un ref. Le plus souvent ça se caler progressivement et le bébé apprend à gérer mais ça prend plusieurs mois.
Le plus souvent (et comme dit dans les feuillets LLL) il est recommandé de 1)faire téter bébé en position allongé 2) faire un régime d'éviction des plv 3) pratiquer la super alternance dont tu as déjà pu voir les effets positifs 4) tirer un peu ton lait à la main ou au tire lait avant de faire téter bébé 5) faire des tétées fréquentes à la demande (pas de durée précise entre les tétées).
Ici mon ref été du à un médicament et ça rendait vraiment les tétées impossibles. As-tu un traitement en ce moment ?
Heureusement que la nuit se passe mieux, c'est souvent le cas :)
N'hésite pas si tu as davantage de questions, et besoins de précisions/conseils, nous sommes la pour ça :)

@JessicamamandeLouise tout ce que j'ai écrit avant peut te servir aussi. De quelle couleur sont les selles de bébé ?
Il tète déjà à la demande. C'est vrai qu'en ce moment il tète assez souvent en plus...
 

clémence40

Période de pointe
Bonjour, je me permets de réagir car j'ai un problème relativement similaire. Je vous remercie d'ors et déjà pour vos réponses et votre soutien qui seront les bienvenus et surtout pour le temps que vous accorderez à me répondre.

Voilà la situation: tout d'abord je précise, que c'est une petite fille qui a très bien pris le sein des le début. C'est ma première et pourtant tous les signaux étaient aux verts. Bébé tète bien, pas de crevasse, du lait ! Bref tout était parfait.
Et pourtant des problèmes de régurgitations sont Survenues, de plus en plus nombreux. Avec un bébé qui hurle au milieu de la tétée et après et qui refuse de prendre le sein en milieu de tétée.
La tétée est bruyante et je viens de comprendre qu'elle devait avaler beaucoup d'air. La conséquence sont rots, gaz et selles parfois explosifs mais qui la soulagent.
Après la tétée elle pleure beaucoup, un mélange de douleurs du à ses reflux parfois très nombreux (le pédiatre m'a prescrit l'équivalent de gaviscon) et j'ai l'impression qu'elle a encore faim car la tétée n'est jamais très longue (5 min environ ou à peine plus). Cependant elle refuse violemment le sein en hurlant et devenant rouge.
Le rythme des tétées est d'environ toutes les 3 heures.

Je ne sais pas quoi faire pour que bébé aille mieux, que la tétée puisse redevenir seraine pour nous deux et surtout qu'elle ne souffre plus comme ça du matin au soir.

Bien sûr tout l'entourage y va de son observation et de ses conseils, le papa, belle famille, ma maman. Ils pensent bien faire mais me font douter et me font beaucoup de peines car il remettent systématiquement l'allaitement en cause. Je ne veux pas lâcher, je m'accroche mais ça devient difficile et j'ai peu de soutien médical et de l'entourage. Heureusement elle prend du poids (2,950 a la naissance et 4kg à 1 mois tout juste passé).

Si certaines peuvent m'aider à comprendre et à réagir, merci.

Bonne journee

Jessica

Bonjour,

En ce qui concerne le bruit durant les tétés est ce qu'il le faisait déjà les premiers jours?
Parce que de mon côté, mon fils a commencé à faire du bruit il y a un mois environ et cela résulte d'un frein de levre... au début ça ne le gêner pas !
J'ai appris ça vendredi suite à une visite d'une puéricultrice consultante en lactation et diplômée !
Il n'y a aucun problème de mon côté, il prends bien du poids et pas de crevasses... mais le bruit vient de là !
 
Haut