• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pleure avant la mise au sein

Rosanne

Colostrum
Bonjour
Alors depuis quelques temps j’ai remarqué que mes filles (5mois ar 3 mois ac), pleurent quand je les pose sur le cousin d’allaitement. En général on a toujours un temps calme avant on fait des papouille des sourire on change la couche. et puis quand je vois qu’elles s’énervent je les mets au sein. Pourtant cest avant qu’elles se mettent à pleurer. Mais ça deviens un calvaire elles hurlent systématiquement avant. Une fois au sein elles se calme.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Rosanne,
Pardon je n'ai pas compris l'âge de tes filles,
Ce sont des jumelles?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ce sont des jumelles de 5mois âge réel et 3mois âge corrigé.

Une fois au sein elles sont calmes, elles arrivent a tétée correctement ou pas?
Pense tu que ça puisse être un problème d'attente trop longue?
 

Maléo

Hyperlactation
Peut être manifestent-elles simplement leur impatience.
Ma fille de 11 mois, pleure également comme ça le soir quand on enfile la turbulette juste avant de téter puis dormir. Elle est sourainte avant et pleure à l'approche de la tétée qui se passe bien ensuite
 

Rosanne

Colostrum
Bonjour oui elles ont bien 5 mois âge réel et 3 âge corrigé 😅

bbnou oui après elles sont calmes et tètent bien. Leurs nouveau truc c’est tourner la tête pendant la tétée avec mon sein dans la bouche (aïe aïe aïe 😣)
Je vais essayer d’anticiper plus les tétée alors en espérant échapper aux pleurs 🙏🏼
Merci pour vos reponses
 

Rosanne

Colostrum
Bonsoir alors ça va un peu mieux j’anticipe les téter. Par contre je me demande si j’ai assez de lait 😔 ce soir une des filles à vider les deux seins ça me fait un peu peur pour l’autre. Comment faire pour maintenir une bonne lactation 🙏🏼 Merci
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Repose toi autant que tu peux, hydrate toi bien, mets bien tes filles au sein pour bien stimuler ta lactation et normalement il ne devrait pas y avoir de souci!! Je n'y connais rien en allaitement de jumeaux mais tu ne peux pas faire "un sein par bébé" ? Car le lait n'a pas la même composition en début et en fin de tété du coup je me dis que si une tête d'abord les deux et l'autre ensuite elles ne profitent pas de l'ensemble des nutriments que devrait leur apporter ton lait?
Je raconte peut-être n'importe quoi alors surtout attends d'autres réponses avant de changer quoique ce soit !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ou tu peux peut-être poster dans la section des jumeaux allaités tu auras sûrement plus de réponses et conseils!
 
Dernière édition:
Haut