• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plein de questions

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors après les mêmes questions intérieures puis rencontre avec une consultante en lactation: mettre son bébé au sein même endormi et le reposer dans son lit encore endormi. Ils tètent bien, voire très bien quand ils dorment. ça a fonctionné pour nous et c'était génial ces moments avec bébé zen, maman seins vidés qui n'a pas besoin de tirer avant de partir et un biberon de moins à donner, un merveilleux souvenir pour la journée, bref un très bon moyen de se quitter pour la journée..

Se faire un kit de secours pour le tire lait avec des valves de rechange (les trucs blancs sur les medela)
Bien ranger son congélateur pour éviter de chercher les sachets les plus anciens.
Faire des sachets avec plein de volumes différents pour pouvoir constituer le volume nécessaire pour le lundi + glaçons à donner à la nounou pour les petits creux.
Bien briffer la nounou sur la façon dont on a choisi de donner le lait à son bébé.
Au boulot, un rouleau de sopalin, c'est pas mal pour poser son matériel de tirage sur une zone "propre".

Merci, merci, merci !
Pour l'instant j'ai fait des bâtonnets de glaçon de 30ml. Et du coup je lui donnerai ce que j'ai tiré vendredi dans les pots Avent.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je vais devoir tenter le biberon si elle refuse de boire à la tasse à bec de la journée non ?
Une purée le midi ne va pas suffire sur 9-10h de garde...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
BBa tu rajoute une compote a 16h :p sa me choque pas surtout si il se reveille la nuit pour boire
Pour l'instant c'est dernière tétée vers 21h puis 5h puis on verra si j'ai le temps en la déposant chez belle maman et je la retrouverai vers 18h... j'ai peur qu'elle ait faim et soif surtout :confused:
 
Haut