• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plaques rouges sèches

Elwee

Voie lactée
Bonjour.
J'ai depuis 15 jours - 3 semaines des plaques rouges sèches au sein, au niveau des vergetures. J'ai l'impression qu'elles sont apparues avec les fortes chaleurs et les coussinets avec la macération..ça ne me démange pas plus que ça mais le soir lorsque je retire les coussinets et que j'y touche ça gratte un peu.
J'ai finalement pris rdv chez le médecin, et j'ai rdv jeudi. Les plaques sont situées sous l'aréole mais l'aréole droite commence à être touchée. Le sein gauche est beaucoup moins touché.

Pensez vous que c'est dû à la transpiration...? Ou cela pourrait être une mycose ?? Je n'ai jamais eu de mycose donc je ne sais pas trop :-/
J'applique une crème hydratante et la nuit je laisse a l'air libre.

Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eczéma, mycose .... Verifie bien la compatibilité des médicaments sur le CRAT surtout
 

vanessa67

Hyperlactation
Est-ce que le médecin t'a donné un traitement pour bébé aussi? Sinon vois risquez de vous le refiler sans fin... Même s'il n'y a pas de muguet visible dans sa bouche, il vaut mieux le traiter
 

Elwee

Voie lactée
Non je n'ai rien pour bébé. Il ne s'agit pas d'une candidose mais plutôt une mycose de la peau si on peux dire et en effet a cause du contact des coussinets, transpiration...
J'ai juste betadine matin et soir et econazole en crème et en poudre.
 
Haut