• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plaque rouge pubis

corolle

Hyperlactation
Bonjour, ma fille a 8 mois et commence à faire les dents , il y a 1 semaine de ça elle avez de la peau blanche qui se déchiré dans sa bouche et maintenant plus rien à la bouche mais il y a 3 jours en arrière l'apparition de petit boutons rouge sur les lèvres de sont pubis ma d'abord pas trop inquiété , j'ai mis mytosil puis 3 jours après c'était pire rouge rouge , on m'a dit que c'était du au dents et qu'il fallait continuer mytosil en couche épaisse et que tant quel ferra les dents se serra comme ça. Je ne pense pas qu'elle est mal s'en plaint pas . Mais sa m'inquiète et me dit qu'il a bien quelque chose qui doit enlever ça, j'espère que sa va pas enpiree Carien j'ai l'impression que sa commance à s'étendre. Et vous que me conseillez vous et pensez vous que je doit consultez
 

baladinette

Voie lactée
Bonsoir @corolle
Je ne sais pas ce que peux avoir ta petite , si les dents peuvent engendrer Un érythème à cet endroit.
Dans le doute consulte ca te soulagera et peut être que ta petite puce à besoin d'un traitement .
Par contre la peau blanche qui se déchire ??? Je ne vois pas
Tu devrais arrêter le mytosil je trouve cette crème loin d être au top ! Tu dis que c'est pire .
Essaye peut être Un gel nettoyant surgras et juste du liniment . À chaque soucis d'erytheme cette technique marché sur ma première .
Apres ce qui est bien et rassurant c'est que ta petite puce n'a pas mal .
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi pour l'érythème, je mets du gel d'aloe vera.
Tu peux mettre également ton lait. C'est également apaisant et cicatrisant.
 

Mado

Hyperlactation
Pour les petites rougeurs je mets generalement du cycalphate en lotion. Je trouve ça super efficace. Effectivement le mytosil n'est pas une crème dont je recommanderait l'utilisation.
Mais par contre pour les peaux dans le bouche... ça ne me dit rien, désolée.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pour l'érythème le mieux c'est de laisser un peu bébé les fesses à l'air... Pas facile en cette saison et il ne faut pas avoir peur d'essuyer un petit pipi de temps à autre! Sinon j'utilise du liniment pour le change et en crème je mets la Weleda (mais je ne suis pas objective car grande fan de cette marque!)
 

corolle

Hyperlactation
Je suis désolé si sa peu vous paraître bête, mais l érythème sa peu venir devant aussi ( au pubis ) et rien avoir au fesse ? C'est mon premier enfant et sa m'inquiète un peu de savoir quel aura ça pendant tte la période de ces dents je me demande si c'est pas une mycose et si c'est une mycose ma sage femme m'avais dit de pas utiliser de corps gras pour nettoyer car sa enprisone le champignon alors je sais plus j'ai vue aussi que l'huile essentielle d'arbre a thée fonctionne bien , le lait aussi mais je sais plus si je doit continuer mytosil quand je la lave avec le lait après je sèche et je met mytosil car on m'a dit aussi que sa empêcher l'urine d'avoir un contact direct avec la peau pour pas que sa lui pique . Et du coup je me demande si le lait fait effet le faite de rajouter mytosil après et idem pour l'huile essentielle . C'est peut être stupide mais je sais plus quoi mettre et je me demande si c'est vraiment normal à cette endroit si c'est possible .
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ce que tu appelles pubis ce sont les grandes lèvres? Il est possible d'avoir un érythème à cet endroit-là. Si tu as peur de mettre de la crème: arrête. Laisse-la un peu les fesses à l'air si possible et change sa couche le plus souvent possible (dès que tu la sens gonflée c'est qu'il y a eu de l'urine). Tu peux simplement nettoyer avec un peu d'eau si tu as peur d'y mettre un corps gras. Je pense que ce n'est pas normal qu'un érythème persiste s'il est bien soigné, l'objectif étant de laisser la peau respirer un maximum afin qu'elle cicatrise et qu'elle ne soit pas humide.
Mais vraiment le plus efficace c'est le cul-nu!
Bon courage, ne t'inquiète pas trop, c'est très fréquent dès que bébé est un peu fragilisé (par une poussée dentaire par exemple) mais ça ne veut pas dire non plus qu'elle aura un érythème non-stop pendant plusieurs mois!
 

corolle

Hyperlactation
Ah d'acord sa part quand même mais si sa persiste ou s'étend mieux vos que je consulte non ? Même si elle fait ces dents
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce je la nettoie à l'eau et je mets du gel d'aloe vera pour les pipis. Ça fonctionne vraiment bien (je sais j'insiste :p).
Pour les cacas, idem mais je mets du liniment à la place du gel d'aloe vera. Sauf qd elle a les fesses rouges, là c'est aloé Vera tout le temps.
Et je change la couche régulièrement
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je ne suis pas médecin mais il vaut mieux consulter car je pense à ce que tu décris que ça ressemble plus à une mycose. Surtout si ça a commencé par la bouche. De toute façon tu ne perds rien à consulter .
Tu parles d'huiles essentielles, que lui mets tu? Car pratiquement toutes les huiles sont contre indiques chez les bébés? Surtout sur les muqueuses. Sinon moi aussi j'arrêterai mitosyl et metterais plutôt de la cicalfate de chez avene que tu trouveras dans toutes les pharmacies. Puis nettoyage au liniment ou à l'eau clair.
 

corolle

Hyperlactation
Merci pour vos conseil j'ai l'impression que sa commance à s'estomper parfois .
Pensez vous que je peu utilisé une crème vea olio j'ai vu que c'était bien je l'avais acheter pour mon allaitement mais je n'en ais pas eu besoin j'ai envoyé un mail au laboratoire pour savoir car sur la notice rien de notifier pour les bébés donc j'attends en attendant peut-être ya t'il l'une d'entre vous qui la déjà utilisé pour bb? Merci jujumeo pour ton conseil j'y avais pas pensé.
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Idem que toi @corolle pour ma fille il y a quelque temps. Ça a commencé par le pubis (des ronds rouges à différents endroits), puis sur les cuisses (érythème +++) puis boutons sur tout le corps ! Le médecin avait dit mycose au pubis, elle nous a prescrit une crème que nous n'avons heureusement pas mis, car après rdv dermato (les boutons sur le corps ne partaient pas), il a diagnostiqué un psoriasis ! Avec le recul je pense que c'était dû aux dents. Tout est parti. En tout cas, nous on a simplement mis de l'huile végétale d'amande douce, on a adopté les cotocouches et les bains de sauge/huile d'olive et thym deux fois par semaine. Ah et éviction des PLV pour moi car j'allaite, mais je ne suis pas certaine que ce soit lié (mais vu les PLV sont inflammatoires, autant arrêter en temps de crise). En tout cas pareil je déconseille le mitosyl quand on ne sait pas trop ...
L'HV d'amande douce je l'utilise pour moi qui ait de l'eczéma et elle ne me brûle pas (contrairement à presque tout le reste), donc j'y suis allée tranquille, c'est bio et hyper naturel, je prends pas trop de risque ...
 

corolle

Hyperlactation
Merci pour ta réponse .. Je vais voir les prochains jours mais déjà à l'avenir je pense utiliser quelque choses de plus naturel pour les soins de tout les jours. Ps le laboratoire ma envoyer un mail je peu utiliser vea olio donc je vais voir avec ça. Merci
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ma puce je la nettoie à l'eau et je mets du gel d'aloe vera pour les pipis. Ça fonctionne vraiment bien (je sais j'insiste :p).
Pour les cacas, idem mais je mets du liniment à la place du gel d'aloe vera. Sauf qd elle a les fesses rouges, là c'est aloé Vera tout le temps.
Et je change la couche régulièrement
Bonjour.je m'incruste sur la discussion. Je suis exactement dans le même cas. Ma petite coccinelle a 8 mois et fait sa 1ère dent. Une tâche rouge avec des minis boutons sur une grande lèvre.
@Jujumeo j'avais déjà vu que tu mettais du gel d'aloe. Tu mets en couche épaisse ?
 

corolle

Hyperlactation
Bonjour pour ma part n'y mytosil n'y gel aloès véra n'a fonctionner c'était une mycose c'est parti avec une crème spécial econazole des la première application il ya eu beaucoup de résultats je te recommande car pour ma fille c'était très efficace je ne suis pas trop médicaments mais la c'était de pire en pire sa s'emplifie si tu fait rien puis elle avait mal je pense aussi j'ai regarder la composition de cette pommade ça va c'est pas trop toxique il ya des huile essentielle dedans d'arbre a tee et autres .
 
Haut