• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plaie au sein infectée ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux mettre du lait maternel de fin de tétée aussi.
Varier les positions pour ton bébé pour qu'il n'appuie pas sur la plaie.
Tu as quoi comme tire lait ?
 

Petitoeuf

Montée de lait
Oui je suis contente d'avoir pu consulter ma sage femme. Si ça s'aggravait elle pourra même me donner un traitement. Rien que de savoir ça je suis soulagée !

J'ai un.medela swing et aujourd'hui j'ai tiré mon lait avec sans avoir mal (enfin presque pas :))

Alors j'ai repensé à la position de bébé. J'ai aussi réalisé que dans ma vie j'en suis à 50 mois d'allaitement et qu'il m'arrive encore de me poser des tas de questions c'est fou :rolleyes:. Bref tout ça pour dire que j'ai 3 hypothèses (je ne pense plus au tire lait finalement):
- peut être effectivement le frottement des dents du haut qui pointent leur nez parce que j'ai le même début de plaie de l'autre côté.
- peut être parce que bébé a 9 mois et que maintenant quand il tète il fait des saltos arrière et des pirouettes en gardant le sein en bouche :p
- peut être enfin parce que je "m'endors" en l'allaitement depuis une semaine et mon bras qui le soutien descend bas donc bébé tète en tirant le mamelon vers le bas. Je privilégie cette hypothèse d'ailleurs car les plaies sont en haut justement.
En tout cas merci à toutes! Le fait de ne pas l'avoir fait téter pendant presque 24h m'a soulagé j'ai beaucoup moins mal. J'ai tiré une bonne dose de lait en.plus:D
Bref demain j'ai la fameuse crème j'espere donc que ceci ne sera vite qu'un.mauvais souvenir!
 
Haut