• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plaie au sein infectée ?

Petitoeuf

Montée de lait
Bonsoir à toutes,
Grosse panique ce soir... J'ai mal aux seins depuis 2j et là bébé vient de lâcher le seine et je me suis aperçue d'une belle plaie au sein droit. Sur le haut.
Mon bébé a 9 mois et je tire mon lait au travail. La cause de la plaie m'est inconnue (le tire lait je pense) mais ce qui m'inquiète c'est cette plaie.
Si c'est infecté j'ai donné ce sein à mon bébé j'ai peur pour lui du coup!
Ça fait comme une brûlure. C'est une zone légèrement enflée rouge autour et rosée voire blanche sur la zone. Ça suinte clair.
J'ai pris une photo, je peux la mettre? Je ne sais pas ce que c'est !!!
Comment soigner ? Et mon bébé risque t il quelque chose? Mon lait tiré je dois le jeter?
Au sein gauche j'ai pareil mais c'est sec donc la zone est plutôt rouge foncée comme une brûlure aussi.
Aidez moi! Merci d'avance
 

Petitoeuf

Montée de lait
La plaie semble sécher depuis toute à l'heure, mais suinte encore parfois. Une crevasse? Je continue mon allaitement alors?
Cà ressemble pour moi à une brulure, çà suinte clair comme quand on s'est rapé la peau et que çà fait brûlure. Le tire lait a dû trop "frotter"
En attendant vos réponses, si bébé se réveille cette nuit je ne donnerai que l'autre sein.
 
Dernière édition:

Petitoeuf

Montée de lait
J'ai changé de taille assez rapidement. J'ai une taille S.
Je pense que j'ai trop forcé sur la puissance du tirage (j'ai un medela swing double).
Je cherche surtout à soigner ça et à savoir ce que c'est et si c'est dangereux pour mon bébé de téter ce sein. Puis bon j'aimerai vraiment savoir quoi faire! Cette nuit je donne pas ce sein mais après ???
Merci en tout cas de ton aide .
  • C'est mon 3eme allaitement. Bébé 1 17 mois, bébé 2 2 ans et bébé 3 aimerait bien faire plus :):):)
 

Petitoeuf

Montée de lait
Il n'a que 9 mois je ne veux pas arrêter de l'allaiter mais j'ai jamais eu ça avant ni pour lui ni pour mes 2 premiers enfants alors je m'inquiète ...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu des plaie de se genre sauf que sa suinté pas c'etait tres sec je suis aller chez le doc c'etait un mycose j'ai traiter 15 jour d'antibio.

Moi j'irai voir le doc a ta place

Edit: moi il a teter j'avais des plaie des 2 coté
 

Petitoeuf

Montée de lait
OK merci.
Je verrai demain si je vais consulter.
Ce qui m'ennuie c'est si mon médecin n'y connait rien et me fait peur en me disant d'arrêter d'allaiter par exemple...
 
Bonjour Petit oeuf,

J'ai eu des crevasses et ça ne ressemblait pas à votre photo. C'était une gerçure un trou profond en longueur (comme l'hiver quand on a des trous aux niveaux des plis des mains). C'était rouge, donc et ne suintait pas. Ça peut saigner mais moi jamais eu.

La sensation de brulure fait penser à une mycose, mais jamais eu, donc j'y connais rien.
Je rejoins donc le conseil de Sorcelica.

Bien sûr ce peut être juste un problème de frottement.

Bien pris et prob intensifié, je vois pas ce qui vous empecherait d'allaiter très longtemps! :)

Je ne pense pas qu'il y ait de très grands risques si vous donnez ce sein, si mycose juste infection pour lui, mais c'est curable. Si plaie, des douleurs pour vous...
M'enfin, si vous pouvez éviter, c'est peut être mieux...Attention à, ne pas laisser s'engorger quand même!
 

Petitoeuf

Montée de lait
Voilà ce à quoi ça ressemble ce matin.
Merci de votre aide. Ça ne me semble pas infecté même si c'est douloureux c'est pas "moche" ceci dit j'irai consulter dès que j'ai le temps! Aujourd'hui je travaille donc je vais donner la tétée ce matin de l'autre sein( comme cette nuit) et je tirerai celui là.
Pas de problème d'engorgement pour l'instant...
J'espère que ça va vite guérir ! ;)IMG_20171005_062841.jpg IMG_20171005_062841.jpg
 

Petitoeuf

Montée de lait
Sur le site de lll j'ai lu qu'une crevasse pouvait être comme vous le décrivez mais aussi une zone... Alors je sais pas trop et je pense malheureusement que mon généraliste n'en saura pas plus ...
 

Aenwen

Hyperlactation
j'ai eu ça avec le tire lait qui m'avait fait le même genre de plaie je mettais une crème tres épaisse achetée en pharmacie (je n'ai plus le nom le tube est violet) ça me permettait de ne pas avoir mal quand ma puce tetait (c'est fait pour aucun souci pour bébé) ou quand je tirais mon lait
je nettoyais mon sein a l'eau claire après la tétée et remettais aussi sec de la crème. en cinq six jours c’était impec plus une trace.
mais pense à la crème quand tu tire ton lait j'ai mal pour toi je me rappelle comme ça brûle ouille ouille ouille
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai eu ça avec le tire lait qui m'avait fait le même genre de plaie je mettais une crème tres épaisse achetée en pharmacie (je n'ai plus le nom le tube est violet) ça me permettait de ne pas avoir mal quand ma puce tetait (c'est fait pour aucun souci pour bébé) ou quand je tirais mon lait
je nettoyais mon sein a l'eau claire après la tétée et remettais aussi sec de la crème. en cinq six jours c’était impec plus une trace.
mais pense à la crème quand tu tire ton lait j'ai mal pour toi je me rappelle comme ça brûle ouille ouille ouille
Tube violet lanoline?
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
j'ai eu ça avec le tire lait qui m'avait fait le même genre de plaie je mettais une crème tres épaisse achetée en pharmacie (je n'ai plus le nom le tube est violet) ça me permettait de ne pas avoir mal quand ma puce tetait (c'est fait pour aucun souci pour bébé) ou quand je tirais mon lait
je nettoyais mon sein a l'eau claire après la tétée et remettais aussi sec de la crème. en cinq six jours c’était impec plus une trace.
mais pense à la crème quand tu tire ton lait j'ai mal pour toi je me rappelle comme ça brûle ouille ouille ouille
La crème ça doit être de la lanoline de chez lansinoh ;)
 

Petitoeuf

Montée de lait
merciii.
Finalement j'ai contacté ma sage femme, elle m'a bien dit que ce n'était pas infecté. C'est une crevasse et elle m'a prescrit melicare, plus fort que lancinoh.
Je vous tiens au courant je vais de ce pas tirer mon lait car ce sein est maintenant archi duuur !!!
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Question bête mais bébé a t-il des dents ? Je suis peut-être carrément à côté de la plaque, mais quand ma fille me mord parfois ça ressemble à ça ! Peut-être pas aussi profond remarque ...
 
Haut