• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pk l allaitement n est il pas soutenu ?

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Pourquoi l allaitement est il "mal vu" de nos jours ?

Perso j ai reussi mon allaitement malgre des debuts hyper difficiles (cesarienne,bb s endormait au sein mais reclamait souvent,donc hyper fatiguer moi !!).
Je n ai pas vraiment eu de soutien, j entendais des choses du style "si t allaite 15 jours, un mois c est deja bien c est pas grave !", "ne dramatise pas si faut lui donner du lait en poudre", "tu te repose pas avec ca", etc, etc... et dans ma famille, aucunes femmes n a allaiter, je suis la premiere et dans mon entourage j en connais que deux dont une na pas durer longtemps.
Je consomme beaucoup bio au niveau des cosmetiques et du coup, on doit deja me prendre pour une nunuche pour ca et lz fait que j allaite en fait parti.
Beaucoup ne veulent pas aussi car certainement peur d avoir "l air c**", "ca fait mamifere", je pense.
Comment faisaient les femmes avant l invention du lait en poudre, elles avaient pas le choix !
Tout ces prejuges qui font que la femme ne soit pas soutenue. Heureusement je suis tomber sur une bonne maternite pour ca mais c est pas le cas partout.

J ai failli abandonner p
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
oh non mon texte a ete couper, j avais ecrit un roman, j ai pas le courage de tout reecrire...
Je tiens juste a redire que je m excuse si dans mes textes il n y a pas toute la ponctuation qui devrait, c est parce que j ecris depuis un smartphone.
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Oh non mon message a ete couper, j avais ete un roman... bah tant pis.

J avais une question, j allaite exclusivement mais pendant mon sejour a l hopital, elle a recu un seul petit complement de lait en poudre, est ce que ca joue sur l exclusivite ? sur le fait que son appareil digestif ait recu du lait de vache ?

Je tiens a m excuser du fait que mes textes n ait pas toute la ponctuation qui devrait, j ecris avec un smartphone.
 

allreset

Lactarium
"L'ignorance est mère de tous les maux" Rabelais.

La polémique est au centre de toutes les conversations.

L'OMS, l'organisme mondial de la santé, préconise 6 mois d'allaitement EXCLUSIF.

Des recherches sont en cours sur les problèmes de santé des enfants, en particulier l'augmentation d'autismes.
J'ai vu une émission très intéressante sur France 5 qui faisait la relation entre l'autisme et la présence de certaines bactéries dans l'intestin de l'enfant.
L'issue de cette étude sera "une bombe"

Allaiter, c'est ton choix, défends tes valeurs.
 
Dernière édition:

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
J ai lu quelque part que les industriels faisaient pression sur les maternite si elles avaient un taux d allaitement trop important, ils leur enlevait leur "subvention".

Je me rappelle pendant mon sejour a la mat, apres un depart hyper difficile, apres une cesa, j etai hyper mega trop fatiguee (!!!), une SF est venue me conseiller de donner un complement a la petite pour qu elle dorme un peu... je lui ai donner quelques gouttes du biberon, ca m avait arracher le coeur de lui donner cette m**, ca m a tellement mise mal a l aise, j ai preferer me passer de sommeil et la laisser teter toutes les heures.
Maintenant, deux mois et demi apres j adore l allaitement, je pensais pas quz j aimerai a ce point !!!

Le bib-LA est devenu "normal", meme bien plus normal que le sein alors que c est la nature !
 

Mialinette

Montée de lait
meme expérience que sedecouvrirmaman à la mat après une césa, et j'ai refusé le complément ma puce a 17 mois le 31 prochain et toujours allaité ! ;) je confirme pour être dans le médical que malheureusement les labos font énormément pression sur les mat, et oui c'est malheureux mais c'et toujours le pognon qui importe ça rapporte ! ça me dégoute cette mentalité, le lait maternel est tellement adapté à bébé pourquoi lui donner un autre lait que celui de son espèce....
 

Mialinette

Montée de lait
Oui pour l'argent..... Pour ce foutu argent quand ma fille avait 4 mois et demi et à été hospitalisée, avec le stress je tirai rien on m'a interdit de donner le q
Sein car il fallait qu''elle boivent du LA car pour eux je n'avais plus de lait.... No comment.... Je me suis battue contre vent et marées et j'y suis arrivee et merci le soutien de mon anim avec qui j'ai encore contact malgré min déménagement.... C'est une aubaine pour certains doc de profiter de la faiblesse et le stress des mamans...
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Alors là ça me cidère Mialinette ! Ils t'ont carrément interdit de donner du bon lait de maman pour du lait ARTIFICIEL ! Rien que le mot artificiel t'a tout compris, je vois pas en quoi il serait mieux pour bébé malade... artificiel.
Tu as eu raison de te battre, on peut avoir une baisse avec la fatigue, le stress, mais jamais ne plus avoir de lait comme ça d'un coup !!!!!
JE rentrais dormir à la maison pour éviter une baisse de lactation, je tirais +++ et résultat je suis repartie avec 4 pots en trop de l'hopital lol !!!!!!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Oh non mon message a ete couper, j avais ete un roman... bah tant pis.

J avais une question, j allaite exclusivement mais pendant mon sejour a l hopital, elle a recu un seul petit complement de lait en poudre, est ce que ca joue sur l exclusivite ? sur le fait que son appareil digestif ait recu du lait de vache ?

Je tiens a m excuser du fait que mes textes n ait pas toute la ponctuation qui devrait, j ecris avec un smartphone.

bonjour Sedecouvrirmaman

Si ta fille avait eu une réaction allergique à ce biberon, ça aurait pu l'embêter sa vie entière, comme le fils d'une amie qui ne peut toujours pas prendre quoi que ce soit de produits laitiers sans être couvert d'eczéma, sinon, tu peux l'oublier!

Tu peux dire qu'elle est allaitée exclusivement maintenant, un petit complément à la maternité ça ne compte pas ;-)

Tu peux être fière d'avoir maintenu cet allaitement envers et contre tout!

Et si ça te plairait de te retrouver parmi des mamans qui pensent la même chose, n'hésite pas à fréquenter des réunions LLL, personne ne te dira de sevrer là-bas ;-)
 

Mialinette

Montée de lait
Alors là ça me cidère Mialinette ! Ils t'ont carrément interdit de donner du bon lait de maman pour du lait ARTIFICIEL ! Rien que le mot artificiel t'a tout compris, je vois pas en quoi il serait mieux pour bébé malade... artificiel.
Tu as eu raison de te battre, on peut avoir une baisse avec la fatigue, le stress, mais jamais ne plus avoir de lait comme ça d'un coup !!!!!
JE rentrais dormir à la maison pour éviter une baisse de lactation, je tirais +++ et résultat je suis repartie avec 4 pots en trop de l'hopital lol !!!!!!

OUI OUI je te jure on a TOUT vu j'ai bondi terrible !!! bizzarement quand on est rentrée ma puce tétée à profusion et les montée de lait étaient aussi là a profusion ! :D ET OUI certains toubib profite de la detresse de la maman devant un enfant malade et faut surtout pas se laisser faire ! car le fric fait faire des choses hallucinantes au toubib !!!
 
Haut