• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pipi beaucoup moins frequent

Aenwen

Hyperlactation
dites moi mon médecin me dit de ne pas m’inquiéter mais je n'y arrive pas .

ma fille faisais entre six et huit pipis par jour avec une moyenne de dix tétées par jour.

depuis environ une semaine elle est à 4 par jour malgré des tétées toujours aussi nombreuses...
elle ne mange pas tres bien les solides en se moment car elle sort une dent mais elle ne veut pas boire plus ni au sein ni au bib tasse etc et que ce soit du lait de l'eau du jus de fruit elle ne veut rien.

pensez vous que ça puisse avoir un rapport avec la dent en question ai je raison de m’inquiéter ou non ?? je ne sais plus a force parce niveau comportement elle est en forme bon elle a mal au dent mais a part ça rien ne montre qu'il puisse y avoir un souci
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça nous est arrivé il y a qqs temps.
On a pas bien compris pourquoi...

Peut être qu'il fait plus chaud ?
Qu'elle est plus couverte ?
A t elle goûté des aliments nouveaux ( plus salés ) ?
 

Aenwen

Hyperlactation
non rien de plus salé au menu et j'ai aujourd'hui par ex elle est juste en teeshirt avec un petit pantalon pied nu sans body quand moi un robe de chambre sur le dos... ça avait duré combien de temps chez vous ?
 

Aenwen

Hyperlactation
bon j'ai pris rdv chez le médecin on le voit demain a 12h00 si c'est rien je serais rassurée mais je prefere ne pas passer à coté de quelque chose .
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui On stress vite quand ils sont petits, c’est pour ça que souvent les médecins ne nous écoutent pas trop et ne cherchent pas plus car ils sont habitués à avoir des parents stressés ;) dans ton cas @Aenwen je pense que si il y avait quelque chose elle aurait de la fièvre, rassure toi, elle grandit, à un moment ils urinent moins souvent mais en plus grande quantité ! En tout cas moi aussi je consulte au moindre doute!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut @Aenwen

Mon petit (un peu plus grand que la tienne mais pas de bp) prend moins de lait depuis qq temps

Avant, le matin, j'avais quasi tous les jours pipi transpercant le body, le pyjama ET la turbulette

Depuis qq temps plus du tout

Et ben en fait, mon gros mangeur de lait s'est enfin calmé sur les quantites de lait. Je le vois car il a aussi des biberons :) je pense que c'est l'age :)
 

Aenwen

Hyperlactation
merci les filles vous me rassurez un peu, ma puce étant tres tres légère je préfère ne jamais trop laisser traîner car en cas de pépin elle n'a pas de réserve pour encaisser, elle fait 7k200 pour 76 cms ma crevette.
@ParisianLawyer il est de quand ton loulou ? il me semblait qu'il etait un peu plus jeune que la mienne qui est du 02.11.2016
ma puce n'urine jamais la nuit et ça depuis trèès longtemps mais le matin avant des qu'elle se reveillait elle faisait là non il lui faut parfois une demi heure ou que je déclenche en lui mouillant le bas ventre pour qu'elle fasse c'est aussi ça qui m'inquiete je ne veux pas qu'elle s’abîme les reins
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Aenwen : tu as raison d'être vigilante, je comprends particulièrement vu ta situation.

J'ai en effet rajeunie ta fille :p le mien est du 17.11.16 (15 jours de moins donc)

Donc ils ont le même age. Le mien a tjs fait de gros pipi la nuit, moins la journée mais au global sur 24 h, ca me semble que dans les 2 cas, moins de pipis sur 24h ;)
 

Aenwen

Hyperlactation
bah quelle tete sûrement moins efficacement que d'habitude car elle a sorti une dent une autre est déjà quasi là et deux autres sont en préparation... on a quand même une prise de sang pour vérifier que les reins fonctionnent bien et une analyse d'urine histoire d’être sur ça tombe bien on n'avait pas encore fait la prise de sang pour la thyroïde on va tout faire en même temps
 

Aenwen

Hyperlactation
oui déjà 5 pipis depuis ce matin :) par contre la pauvre a la gencive rouge écarlate elle déguste pauvre puce
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho les dents!! c’est vraiment une sale période pour les enfants! C’est vraiment dommage qu’ils ne naissent pas avec! Ça serait bien plus simple! Je me rappelle mon fils saignait quand il perçait les molaires :( mais pour lui les plus douloureuses c’etait Les canines! Juste horrible:eek:
 

Aenwen

Hyperlactation
tu m’étonne et ma puce commence juste a les faire elle n'en a qu'une donc elle va les faire a la chaîne maintenant
 

Aenwen

Hyperlactation
c'est pas faux ^^ et comme je dis à ma fée ne t'inquiète pas on oublie la douleur tu ne t'en souviendra pas plus une fois grande on est tous passé par là
 
Haut