• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pipi au lit de ma fille de 4 ans et demi...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @elodymaman,

Ta fille fait pipi au lit depuis tjs? Ou est-ce depuis un évènement spécial ?
Mon cousin a fait pipi au lit jusqu'à ses 7 ans je crois. Tu peux en parler à ton médecin mais ça arrive. Il faut être patiente.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a été propre environ 1 an avec des petits accidents vers ses 3 ans mais là depuis...c'est presque toutes les nuits...alors on fait les lessives et on patiente...
Je pense que je vais consulter...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a recommencé avant bébé 2 et avant même que je sois enceinte.
Sa soeur a 9 mois aujourd'hui.
Je ne vois rien de particulier...peut être que la naissance de sa soeur n'arrange pas les choses...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te "rassurer", mon fils de 8 ans porte encore une couche la nuit. Il y a eu de très rares passages avec couches sèches...
La continence nocturne est liée en partie à la sécrétion d'une hormone il me semble.
Moi aussi j'hésite à consulter, mais je n'ai pas non plus envie de lui filer un traitement à son âge, alors pour l'instant on achète des couches....
 
Elodyman,

Je ne peux pas vous aider pour votre problème....
A son age, ça ne me paraît pas encore inquiétant...
Il a peut être un problème d'angoisse ou je ne sais quoi, pour avoir une "régression"?

Mais vous pouvez lui mettre des couches, s'il veut bien. Plus de lessive et peut plus de sérénité pour lui.
Il en existe de grands modèles, en jetable et même en lavable...
 

mali&soso

Fontaine de lait
@elodymaman je lis ton post et je comprend ton tourment il existe la kinesiologie qui répond parfaitement à çela pour aller chercher dans l'inconscient et via les muscles renseigne toi et au dibzle les médocs vrziment dirige toi sur une médecine alternative , je pense que je ferai çela si sa nous arrive puis d'abord et rendre là truc banal pour ton enfant pas lui mettre de stress avec des consultations ect se qui dans son inconscient pourrait générer du stress.. courage je peux comprendre que sa ne soit pas facile mais si au niveau physique tout va bien pas de pb particulier vraiment traiter le côté somatique... parfois il y a des petits blocage qui rentre dans l'ordre au bout d'une ou deux séances ..:p
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Bonjour @elodymaman , Je me retrouve completement .. ma fille de 4 ans était propre jour/nuit , Bébé est arriver et là .. 6-7 pipi par jour , plus la nuit . On est 5 et je pouvais faire 3 lessive par jour . Je changais son lit tout les matins . Tout le monde me parlais d’une régression du a la derniere .. mais j’y croyais pas ! J’ai attendu plusieurs mois avant d’allez au pediatre , il ne s’en inquietait pas et je t’avou j’etais épuiser ! Un jour j’y retourne je lui demande une échographie quelque chose de plus profond . Elle a eu un traitement pour les vers et un pour infection urinaire ( J’ai tout essayer ! La lever la nuit , lui demander toutes les 1h , la faire boire moins .. mais rien a faire ) Mon mari la disputais grave , mais surtout ne l’engeule pas . Et au final on as trouver une mal formation a un rein ( C’est peut etre pas ton cas einh ) . Mais pour en avoir le fin mot de l’histoire essaye d’allez a l’hopital en écho et tu sera fixer . Voila si tu as plus de question n’hesite pas , J’espere t’avoir aider .. je comprend ta fatigue et ton mal au coeur pour ta poupette ..
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou j'ai pas lu tout tes reponse mais je voulais dire ma soeur a fait pipi au lit jusqu'a 11 ans...
Aujourd'hui a 20 ans elle est parfaitement propre ;)

Moi je ne fais pas pipi au lit mais je me reveille plusieur fois par nuit pour faire pipi alors dans un sens je ne suis pas continante..
Et c'est pire depuis l'accouchement !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre soutien !
Je lui ai proposé de remettre des couches elle ne veut pas, faire pipi au lit ne l'empêche pas de dormir !
Cela ne la réveille même pas...
J'essaie de ne pas trop en faire tout un plat mais des fois...grr grr...
Et ça m'embête pour elle...
On ne l’engeule jamais mais des fois on est un peu agacés...
La journée ça va à part si elle boit un grand sirop ou autre au restaurant ou chez des amis...elle peut faire 3 pipis en plus 15 mn...et souvent...accident.
Je vous parle pas des anniversaires ou il y a ce qui est interdit à la maison (boissons gazeuses ! )...accidents assurés.
Pas évident, toujours obligée de lui rappeler d'aller faire pipi...
Je pense que je vais voir si au niveau médical il n'y a rien...
Si il n'y a rien on envisagera le reste.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @elodymaman , Je me retrouve completement .. ma fille de 4 ans était propre jour/nuit , Bébé est arriver et là .. 6-7 pipi par jour , plus la nuit . On est 5 et je pouvais faire 3 lessive par jour . Je changais son lit tout les matins . Tout le monde me parlais d’une régression du a la derniere .. mais j’y croyais pas ! J’ai attendu plusieurs mois avant d’allez au pediatre , il ne s’en inquietait pas et je t’avou j’etais épuiser ! Un jour j’y retourne je lui demande une échographie quelque chose de plus profond . Elle a eu un traitement pour les vers et un pour infection urinaire ( J’ai tout essayer ! La lever la nuit , lui demander toutes les 1h , la faire boire moins .. mais rien a faire ) Mon mari la disputais grave , mais surtout ne l’engeule pas . Et au final on as trouver une mal formation a un rein ( C’est peut etre pas ton cas einh ) . Mais pour en avoir le fin mot de l’histoire essaye d’allez a l’hopital en écho et tu sera fixer . Voila si tu as plus de question n’hesite pas , J’espere t’avoir aider .. je comprend ta fatigue et ton mal au coeur pour ta poupette ..
Et du coup ça va mieux pour ta fille ?
C'est grave ?
Je fais des machines...du coup j'ai abandonné les couches lavables pour bébé 2...pas le courage !
J'ai changé de pédiatre...en fait j'en ai plus...un généraliste suffit ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou j'ai pas lu tout tes reponse mais je voulais dire ma soeur a fait pipi au lit jusqu'a 11 ans...
Aujourd'hui a 20 ans elle est parfaitement propre ;)

Moi je ne fais pas pipi au lit mais je me reveille plusieur fois par nuit pour faire pipi alors dans un sens je ne suis pas continante..
Et c'est pire depuis l'accouchement !
Moi aussi ! Et j'ai fait du trampoline avec ma fille...lol . ..
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@elodymaman je lis ton post et je comprend ton tourment il existe la kinesiologie qui répond parfaitement à çela pour aller chercher dans l'inconscient et via les muscles renseigne toi et au dibzle les médocs vrziment dirige toi sur une médecine alternative , je pense que je ferai çela si sa nous arrive puis d'abord et rendre là truc banal pour ton enfant pas lui mettre de stress avec des consultations ect se qui dans son inconscient pourrait générer du stress.. courage je peux comprendre que sa ne soit pas facile mais si au niveau physique tout va bien pas de pb particulier vraiment traiter le côté somatique... parfois il y a des petits blocage qui rentre dans l'ordre au bout d'une ou deux séances ..:p
Je ne connais pas mais ça m'intéresse...écarté le problème médical je m'y pencherais!
Merci
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les lits mouillés, il y a la technique des couches d'alèses superposées. Tu mets une alèse-housse plus ton drap-housse comme d'hab' et ensuite tu ajoutes par dessus une alèse qui ne prend pas tout le lit (genre une petite alèse bébé plate ou encore un morceau d'alèse au mètre (ça se vend en magasin de tissus) et par dessus une grande serviette éponge ou un drap plié en deux. Tu peux faire deux épaisseurs si il y a plusieurs pipis par nuit. Comme ça, en cas de lit mouillé, il n'y a pas besoin de tout changer, on vire seulement l'alèse et l'éponge ou le drap)
 
Haut