• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 pic de croissance?

malka

Montée de lait
Bonjour
Bébé aura 2 mois dans 3 jours.Depuis 3 jours elle tète, s'endort au sein, se réveille si je la pose dans son berceau et pleure jusqu'à ce que je lui propose le sein.La, elle tète, s'endort au sein...C'est toujours le meme scenario a l'exception de quelques variantes.Hier soir j'ai craqué pour la sucette, faut bien que je prépare à manger et que je m'occupe de ses sœurs...
C'est surement un pic de croissance, je sais que c'est normal...c'etait juste pour raler.Autrement chose etrange pour le coup plus de probleme de ref depuis trois jours.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en effet sa ressemble a un pic de croissance les tété rapproché empeche le REF de s'installé sa va vite passé bon courage
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Difficile de répondre aux besoins intenses d'un bébé quand on a la vie quotidienne et les aînés à gérer !

Les mamans avec des plus grands sont souvent bien soulagées avec le portage (en écharpe, en sling ...) qui leur permet de garder ce contact étroit que réclame leur bébé tout en ayant les mains libres pour le reste ! As-tu un moyen de portage ?

Le papa peut aussi s'investir à fond dans son rôle de papa allaitant ces jours de pointe : gérer le quotidien, les grands, venir faire un câlin de soutien, apporter les coussins, la boisson chaude et les en-cas pour établir un quartier général de lait-lait !
 

Lelou83

Période de pointe
Courage. Pas facile effectivement les pics de croissance ! Je compatis ! En même temps c'est intense mais ça ne dure pas longtemps. Tu as combien d'aines et quel âge ? Mes enfants ont 17 mois d'écart et c'est vraiment pas évident......
 

malka

Montée de lait
ca semble se calmer ouf! bébé a deux grandes sœurs de 9 ans et 28 mois.La grande est tres contente, la deuxieme trouve plus dur de partager maman et en ce moment elle le fait sentir.J'espere que ca va s'arranger maintenant que le pic de croissance semble passé.17 mois d'écart en effet ca doit etre dur.bon courage...
 
Haut