• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pic de croissance?

Lilyd

Montée de lait
Hello tout le monde
Depuis hier ma petit puce téte quasiment toutes les heures . La nuit ça se calme mais la journée j ai l impression qu’elle ne reçoit pas assez de lait . Pourtant elle tete bien la nuit . J allaite allongé ou semi allongé la plupart du temps à cause d un RÉF mais depuis deux jour les journee sont compliqué. Elle veut être dans mes bras . J ai l’impression qu’elle a constamment faim . Est ce que ca pourrai être liée au pic de croissance des 3 semaines ou c est moi qui donne mal le Sein la journée . Je suis un peu perdu j ai peur de mal faire ( au niveau de mes positions d allaitement) .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu des infos par rapport à sa prise de poids ?
Son poids de naissance ?
Son poids le plus bas ?
D'autres prises ?

Trois semaines est un moment particulier dans la lactation et dans le rythme des bébés.
Elle peut avoir davantage soif aussi du fait de la chaleur : il fait chaud chez toi ?
 

Lilyd

Montée de lait
Elle faisait 4, 080 à la naissance à la visite des 15 jours elle faisait 4kg 160 elle a perdu 200g à la maternité . Il fait pas trop chaud chez moi 22 -23 degrés à l intérieur . Je n ai pas de poids depuis le dernier rdv j ai rdv avec le médecin la semaine pro .
 

Lilyd

Montée de lait
Elle tete bien que la nuit la journée elle est collé au sein mais elle ne mange pas elle tetouille .je fait pourtant la même position que la nuit je comprend pas .
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as un outil là pour tracer la courbe : https://oms.syanni.eu/
(avec deux pesées ça ne donne pas grand-chose, mais si tu as le carnet de santé tu as sûrement plus de pesées).

Il y a souvent un pic de croissance à 3 semaines, tu es peut-être dedans. :calin:

Est-ce que bébé mouille bien ses couches (6 couches par jour pleines du poids d'un oeuf environ) ?
 

Lilyd

Montée de lait
Elle mouille bien ces couches. Pour le poids je n ai pas beaucoup plus de donné. Je n ai pas revue le médecin depuis la visite des 15 jours .
 

Elodie33127

Colostrum
Hello tout le monde
Depuis hier ma petit puce téte quasiment toutes les heures . La nuit ça se calme mais la journée j ai l impression qu’elle ne reçoit pas assez de lait . Pourtant elle tete bien la nuit . J allaite allongé ou semi allongé la plupart du temps à cause d un RÉF mais depuis deux jour les journee sont compliqué. Elle veut être dans mes bras . J ai l’impression qu’elle a constamment faim . Est ce que ca pourrai être liée au pic de croissance des 3 semaines ou c est moi qui donne mal le Sein la journée . Je suis un peu perdu j ai peur de mal faire ( au niveau de mes positions d allaitement) .
Coucou, déjà félicitations à toi pour ces 3 semaines passées!
Ma sage femme m a expliqué que les "gros" bebe peuvent avoir de gros besoins jusqu'à leur 3 mois.
Je me retrouve un peu dans ce que décris. Mon dernier (janvier 21) est resté collé à mon seins jusqu a 1 mois et demi quasi non-stop. Il avait une énorme besoin de succion et ne mangeait pas forcément. Certains bébés ont besoins d etre rassuré et câliné ou ondes besoins différents. Mon bonhomme a mis 15 jours à reprendre son poids de naissance, le pédiatre m avait un peu mis la pression il voulait que je le complémente mais il mouillé bien ses couches donc j ai continué. A la pesée suivant il avait pris 900 g!! Fais toi confiance et ai confiance en ton bébé. Surtout n hesite pas a te faire aider au quotidien je sais c etait une période très dure pour moi car beaucoup de fatigue et pression de mon entourage qui ne comprenait pas que je me "sacrifie" autant pour un allaitement. Heureusement super papa m a beaucoup soutenu car j ai verbalisé l importance que cela représente pour moi et je lui ai dis toutes les difficultés que j'avais. Monsieur va faire 5 mois il fait ses nuits (quand il a envie) mais la journée c est très bien rythmé. Surtout depuis la diversification. Tiens bon et ne sois pas trop exigeante avec toi-même.
 

Lilyd

Montée de lait
Merci pour ton message , ça me rassure beaucoup. Aujourd’hui ça c’est mieux passer qu’hier même si j ai donné le sein presque toute les heures . J ai pu me repose un peu .
 
Haut