• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance et tire allaitement

Marmote

Colostrum
Bonjour
Je revient vers vous car je me pose des questions
Voilà je tire allaite ma puce depuis ses 10j (pb de mise au sein, succion inefficace, confusion sein tetine... Enfin la galère quoi)
Maintenant j zi pris mon rythme de croisière, ma puce a 2 mois et demi elle tete une seule et unique fois le matin et apres je tire 1l en 4 fois donc largement assez.
On la parle du pic de croissance des 3 mois et il me semble que lors de ces pics le lait se modifie mais du coup moi est ce que je dois simuler 1 pic aussi en recommençant a tirer plus souvent? Si oui sur combien de temps? Et combien de tirage par jour? Surtout que vu que je tire largement assez...

Merci d avance pour les réponses!!!
 
L

linette649

Guest
je suis désolée marmote... je n'en ai aucune idée !
Je crois qu'il faut que tu suives ton bébé... si elle demande plus, alors tu tireras plus ! tu sais, même avec des bébés allaités directement parfois certains pics passent inaperçus...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une maman du groupe avait trouvé son "rythme de croisière" en matière de tirage de lait : 3 tirages par jour avec 1 L 500. Elle a tire-allaité sur le même rythme pendant plus d'un an sans rien changer ( elle a arrêté au cours de la grossesse du deuxième bébé )
 

Marmote

Colostrum
Ok merci pour la réponse!
En fait j avais peur que si je simule pas ce pic de croissance mon lait ne soit plus assez riche pour la fille!
Je vais continuer comme ca et on verra!
En plus c est pas un petit appétit cette demoiselle car a 2 mois et demi en ce moment elle tourne a 1 tetee vraie + 4 ou 5 bib de 180ml... C est une morfale quoi! Enfin c est du LM... Alors je me tracasse pas trop!
 
Haut