• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pic de croissance des 6 semaines - besoin de soutien

Gallly

Montée de lait
Bonsoir les mums lactées,
Ma puce est à 6 semaines et depuis 2 jours on est en plein pic de croissance et j'ai besoin de votre soutien moral. On est hs : c'est les vacances scolaires donc j'ai ma fille de 3 ans qu'il faut occupé et donc ma poulette qui réclame seins et bras non-stop toute la journée. Je n'ai pas réussi à la posé une seule fois aujourd'hui pour une sieste. Elle s'endort au sein ou dans les bras en marchant mais se réveil aussitôt qu'on la pose. Et pleure. J'ai les tetons en feux. J'ai bien entendu testé mon écharpe de portage.. en vain. Je suis fatiguée physiquement mais moralement encore plus. Mon homme tout pareil, il pete des plombs et on est à cran tout les deux. Je sais que c'est passagé.. du moins j'espère sinon je vais finir par craquer. J'ai juste besoin de vos expériences et échanger pour faire passer la pilule.
 

Rosela

Hyperlactation
Coucou, comme je comprends ton désarroi. Nous bb est plus grand mais on a encore des jours comme ça. ...
Pas évident surtout avec une grande qui ne l'est pas tant que ça.
Je n'ai malheureusement pas d'astuces, tout ce que je peux dire c'est courage.
Effectivement ça va passer (on a jamais vu d'enfants de 10 pleurer quand on le pose .... )
Par contre pourquoi l'écharpe ne fonctionne pas ? Bb pleure quand même ?
 

Gallly

Montée de lait
Merci pour ton soutien:)
Pour l'écharpe elle se tord et force en arrière comme pour se dégager, intenable.
Comment un si tout petit être peut rester éveillé aussi longtemps?
 

Rosela

Hyperlactation
Merci pour ton soutien:)
Pour l'écharpe elle se tord et force en arrière comme pour se dégager, intenable.
Comment un si tout petit être peut rester éveillé aussi longtemps?
Je me suis aussi posé cette question. ...
Surtout que certains sites t'affirment que bb dort presque 20h sur 24h.... haha la blague
Après il me semble que les pics de croissance ne dure pas très longtemps. Accroche toi , ton petit bout va peut être rattraper son sommeil après.
Et en cododo contre toi bb ne dort pas non plus ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
24/48h si aucune restriction ça rentre dans l'ordre. Certains pics passent inaperçu d'autres non ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour l'écharpe ne renonce pas. Pour bb3 j'ai investi dans un sling pour la maison. La tête est moins coincée du coup ça passait mieux.
Tu as tenté la tt ds l'écharpe ? Un grand Hit pour faire aimer !
 

Gallly

Montée de lait
Je me suis aussi posé cette question. ...
Surtout que certains sites t'affirment que bb dort presque 20h sur 24h.... haha la blague
Après il me semble que les pics de croissance ne dure pas très longtemps. Accroche toi , ton petit bout va peut être rattraper son sommeil après.
Et en cododo contre toi bb ne dort pas non plus ?
C'est clair que ma fille fait chuter la moyenne sévèrement! La nuit ça va elle dort pas trop mal comparé à la journée. Puis j'ai un matelas à mémoire de forme tout pourri, j'ai peur qu'elle s'étouffe collé à moi dans ce trou.. On va bientôt changer! Déjà le sommeil que j'aurais sera sûrement plus récupérateur. C'est une sling que j'ai aussi mais je ne sais pas l'utiliser autrement qu'en position physio!
 

PtiteMadame

Montée de lait
Pour te consoler, nous on a un matelas à mémoire de forme de compét' et ça fait aussi un trou où bébé a tendance à rouler.
Je viens de terminer le pic des 6 semaines (48h, bébé au sein pendant le rdv chez ma comptable, génial). Je compatis à ta douleur et t'envoie plein de bonnes ondes!
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Les pics de croissance c'est pas marrant marrant.
Même quand on est averti on se prend une petite claque!
De mon côté j'avais rempli mon convertible de coussins, de choses que j'avais envie de manger, de magazines. Et je m'interdisait de regarder l'heure ! ;)
Courage!
Ça ne dure pas longtemps ! C'est intense c'est sur.
La Fatigue morale est toujours surprenante. Je me souviens ( ve n'étais y'a pas si longtemps) m'etre retrouvée en hypotension pendant 4 jours, impossible de marcher ni de tourner la tête sans avoir de vertiges.
Apparemment c'est courant. Alors ne flippe pas.
Mais si tu peux essaie de te reposer un max les jours prochains. Quitte à ce que papa prenne une petite journée avec la grande pucette.

Tout mon soutien!!! Good vibes!
 

Gallly

Montée de lait
Merci les filles ;)
Je crois que le pic est passé, ouf! Ça aura duré un peu plus de 48h, et je confirme sur le sommeil à rattraper : hier elle ne m'a réveillé qu'une seule fois dans la nuit. J'étais reposé ce matin ça fait vraiment du bien.
Je ne crie pas victoire car je sais bien que rien n'est acquis chez bébé et que ça varie de jour en jour mais je prends ce qu'elle me donne comme repos.
Là fatigue rend vite aigri, à bout de nerf, à fleur de peau et vite pessimiste (quand c'est pas des maux de tête ou vertige).
Le prochain c'est pour les 3 mois? :rolleyes:
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Cool que ce soit fini!


Oui le manque de sommeil ça rend vraiment taré hein!!!?! On a envie de tout abandonner, on s'en veut, on se dit qu'on y arrivera jamais...

E mon côté j'ai pas senti les 3 mois... limite ça m'a inquiété.
Je vais peut-être être trinquer les 6 mois ;)

En revanche celle des +8 jours resteront les plus hardcore... :confused:

Mais après ça... quel bonheur! :p
 

Gallly

Montée de lait
Cool que ce soit fini!


Oui le manque de sommeil ça rend vraiment taré hein!!!?! On a envie de tout abandonner, on s'en veut, on se dit qu'on y arrivera jamais...

E mon côté j'ai pas senti les 3 mois... limite ça m'a inquiété.
Je vais peut-être être trinquer les 6 mois ;)

En revanche celle des +8 jours resteront les plus hardcore... :confused:

Mais après ça... quel bonheur! :p
Ahahah complètement :p à se demander qu'est ce qui nous a prit de faire des enfants! Pas étonnant que ça soit une technique de torture que de priver de sommeil :confused:

Ton bibou te garde tout pour les 6 mois, il va tout donner :D
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ahahah complètement :p à se demander qu'est ce qui nous a prit de faire des enfants! Pas étonnant que ça soit une technique de torture que de priver de sommeil :confused:

Ton bibou te garde tout pour les 6 mois, il va tout donner :D

Ouai je sens qu'elle se réserve.
J'espère juste qu'elle fera ça en plein week-end. Histoire d'etre là toute la journée pour ma séance de torture. Ha ha ha!
On est maso des fois! XD
 

Laaura

Lactarium
@Sophie31 Courage ma belle !! Il faut se laisser aller et se dire que c'est normal et que sa passera, si tu peut faire des siestes en laissant bébé au sein alors fais les.. Sinon essaye juste de lâcher prise.. Te dire que ton bébé en a besoin mais que c'est temporaire, d'ici 2/3 jours tout sera derrière vous :)
 

Sophie31

Montée de lait
Oui voilà j'en suis au 2è jour, elle babille dans son lit y a du progrès ! Mais j'ai fait pareil, la miss au sein toutes les heures quasiment (du moins c'est l'impression que j'ai eu aujourd'hui lol) Du coup j'ai mangé gras et sucré pour éviter les vertiges ! Mais bon ça serait mieux de reprendre du tardyferon pour le coup....
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
bouhhhhh je suis en plein dedans j'en peux plus !!!
Courage!!!

Le plus dur est passé ! ;-) Faut rester positive!!! ( facile à dire hein?! )

Pour te requinquer, de bonnes siestes, et si tu connais du Floradix ( j'ai pas d'action chez eux je vous rassure ). Moi ça marche pas mal!!! Le top c'est de pouvoir allaiter allonger, comme ça hop, une sieste!
 

Petiteguimauve

Voie lactée
J'ai l'impression d'être en plein dedans aussi depuis 2 jours. C'est possible a 5 semaines? Elle mange toute les heures, dort très peu dans son lit et très bien dans mes bras, et lorsqu'elle est réveillé elle semble tourmentée, et pas mignonne du tout la pepette
 
Haut