• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance 11 semaines

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Mon petit de 11 semaines aujourd'hui recommence à se reveiller plusieurs fois la nuit (2 a 3) contre 1 depuis 3 semaines environ. Le jour il ne fait plus sa sieste de l'après-midi. En journée il fait une tetee de plus. La nuit 1 ou 2 de plus.
Pensez vous que cela puisse être le pic de croissance des trois mois deux semaines en avance ?
Merci beaucoup !
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour !
Tu as l’impression que bébé est rassasié après la tétée ? Seins un peu plus mous ?
Ici les pics de croissance se traduisent depuis le début par une pucinette qui tète plus que ca (moi je voyais en durée j’avais fais un petit calcul en notant, pour environ une heure de tétée habituellement par 24 heures on passait presque au double en période de pic)
Et surtout bébé plus ronchon ici, sensation de seins très mous et vides et bébé qui du coup s'énerve un peu plus pendant les tétées, pas rassasiée, j’attends de voir le pic des 6 mois qui ne devrait pas tarder :)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Aurelala merci!
Alors je n'ai pas l'impression qu'il tête plus longtemps, peut-être plus goulûment... Il s'énerve aussi au sein. Et oui impression de seins mous. Et malheureusement aussi bébé grognon qui peu pleurer un peu au sein alors qu'avant jamais! (Ça me fait beaucoup de peine en plus de le voir pas heureux au sein, avant c'était le Graal le sein!!).
Ta petite avait eu son pic de croissance pile aux trois mois?
 

Aurelala

Hyperlactation
Pour les 3 mois c’était pas mal niveau timing, j’ai noté aussi les autres pics mais pas toujours a l’instant T !
Ça peut être ça, si tu es bien sûr que ton bébé n’a pas de souci quelconque de santé, ce que tu me dis me fais penser à ça, bébé n’est pas rassasié et s’énerve car ta lactation est en train de changer, les tétées paisibles vont revenir, donne le sein le plus souvent possible car il paraît que plus tu répond à ce besoin rapidement plus le pic passe vite enfin à vérifier, je ne suis pas sûr en tout cas pour moi ça a duré à chaque fois bien 24h :)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'accord merci ! Je ne pense pas qu'il ait de souci de santé, il n'a pas de fievre, les selles sont normales, il nous fait quand même ses petits sourires coquins... Je vais donc lui proposer le sein au maximum, hier il regurgitait beaucoup et se tortillait en pétant beaucoup, j'avais mange des glaces, yaourts et chocolat toute la semaine dans une sorte d'hystérie du sucre, j'ai stoppe tous les produits laitiers depuis hier...
 

Aurelala

Hyperlactation
D'accord merci ! Je ne pense pas qu'il ait de souci de santé, il n'a pas de fievre, les selles sont normales, il nous fait quand même ses petits sourires coquins...
Pour moi ça peut correspondre, bébé ronchon qui tète plus goulûment que d’habitude, et se réveille alors qu’il ne le faisait pas, il y a de forte chance :) pas de dents qui peuvent travailler ? (On ne sait jamais)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas pour les dents, je ne pense pas je n'en vois pas et pas de joues et fesses rouges. Mais beaucoup les poings à la bouche et bavouille... Peut-être qu'il double ses gencives? Après je ne sais pas reconnaître cette étape je n'avais jamais regardé ses gencives avant du coup je ne peux pas savoir si elles ont changé...
 

Aurelala

Hyperlactation
Je pense que c’est pas facile à voir, nous aussi notre chipie commençait à mettre ses poings à la bouche et à baver +++ mais du coup on m’a dit que c’était normal à cet âge là aussi :/
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que j'ai lu aussi du coup je ne sais pas du tout! Trois réveils cette nuit j'avais perdu l'habitude !
 

Aurelala

Hyperlactation
Oui c'est ce que j'ai lu aussi du coup je ne sais pas du tout! Trois réveils cette nuit j'avais perdu l'habitude !
Haha moi elle se réveille encore 4-5-6 fois par nuit mais je fais cododo lit partagé alors je m’en rends même plus compte, et j’aime ça :)
Moi je m’en suis rendu compte quand elle pleurait en mettant ses doigts dans sa bouche, mais pour le moment pas derytheme ni de joues rouge !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je n'arrivais à dormir correctement en cododo, Merlin fait beaucoup beaucoup de bruit en sommeil agité, et il bouge aussi enormément!
 

Aurelala

Hyperlactation
Moi je n'arrivais à dormir correctement en cododo, Merlin fait beaucoup beaucoup de bruit en sommeil agité, et il bouge aussi enormément!
C’est dingue comme nos bébés sont uniques, la mienne s’agite seulement au moment des tétées ou entre deux cycles de sommeil mais elle ne bouge pas enfin si mais pour venir se coller à moi :) ça va mieux aujourd’hui ? Toujours des tétées aussi goulues ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop mignonne de venir se coller a toi !
Peut-être du mieux aujourd'hui, en tout cas sieste moins compliquee. C'est le papa qui s'en est occupé le matin, moi c'était piscine, jacuzzi et hammam avec petit resto à la clé ce matin jusqu'à 14h :pom pom:. Premières heures pour moi depuis la naissance! Je suis quand même rentree plus tôt que prévu j'ai craqué ! On va voir cette nuit, au cas où des qu'il dort (normalement c'est bon, j'attends de voir s'il n'appelle pas) je vais directement me coucher pour etre en forme s'il me fait la même qu'hier!! Tu ne ressens donc pas de fatigue malgré ces nombreux réveils?
 

Aurelala

Hyperlactation
Trop mignonne de venir se coller a toi !
Peut-être du mieux aujourd'hui, en tout cas sieste moins compliquee. C'est le papa qui s'en est occupé le matin, moi c'était piscine, jacuzzi et hammam avec petit resto à la clé ce matin jusqu'à 14h :pom pom:. Premières heures pour moi depuis la naissance! Je suis quand même rentree plus tôt que prévu j'ai craqué ! On va voir cette nuit, au cas où des qu'il dort (normalement c'est bon, j'attends de voir s'il n'appelle pas) je vais directement me coucher pour etre en forme s'il me fait la même qu'hier!! Tu ne ressens donc pas de fatigue malgré ces nombreux réveils?
Dis donc tu t’es fais chouchouter, c’est génial ça, j’admire car je suis incapable de lâcher mon bébé trop longtemps, ça m’est arrivé 4 fois je crois et ça a été tellement difficile !

Il dort beaucoup malgré ces petits réveils ton loulou ? Ici les nuits c’est 11-12h avec donc 4-5 ou 6 tétées bien que depuis 2-3 jours c’est plutôt 10h de dodo je ne sais pas pourquoi.
J’adore qu’elle cherche mon contact, ça me fais peut être un peu peur pour le jour ou elle dormira seule mais comme je n’ai pas l’intention de la mettre dans son lit avant un long moment ça devrait aller et puis si ça fonctionne comme ça pourquoi tout changer ?

Non ça va, j’essaie les soirs ou mon conjoint se couche tôt de me coucher en même temps que la petite ou presque 21h au dodo et dormir au maximum quand elle dort et de toute façon quand elle tète on se rendort toutes les deux donc je dois dire que je trouve mon sommeil assez réparateur, en tout cas plus que si je devais me lever la chercher dans son lit, la rendormir après la tétée et la remettre dans son lit en espérant qu’elle ne se réveille pas !
 
Haut