• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pic croissance

Tizsia

Montée de lait
Bonjour @Tizsia
Est-ce que tu as la possibilité d'appeler une consultante ibclc pour qu'elle vérifie la position ? Peut être que ton petit est comme la mienne, qui avait beaucoup de mal à teter et du coup ils se fatiguent beaucoup.
Je suis en Belgique. Je vais donc essayer de consulter ma sage femme.
 

Tizsia

Montée de lait
Bonjour @Tizsia , as tu lu les liens de mon précédent message?
Ce que tu décris ressemble au rythme classique d'un bébé au sein, avec des tétées en grappe le soir.
Combien de couches mouille il par jour? Comment sont ses selles?
Comment est sa prise de poids?

Voici des vidéos qui montrent des bébés plus ou moins efficaces au sein, cela peut t'aider à évaluer si ton bébé reçoit assez de lait : https://www.lllfrance.org/vous-info...53-comment-savoir-si-bebe-prend-assez-de-lait
Oui je te remercie, j avais bien regardé ton lien. Il a parfois tendance à faire une tétée bien éveillée. Et en ce moment, on est plutôt dans la deuxième où il mange bien les premières minutes puis s endort puis recommencent. Mais je ne comprends pas comment ça se fait qu'il ne fait ça que mnt ? Avant je n avais pas ce problème je pense. A l hôpital, un sage femme a vérifié, elle m avait dit qu'il avait bien compris le mécanisme et qu'il tetait bien...
Comment y remédier ? Ce que je fais c'est que je le mets à l autre sein ou je me débits que le débit du début est plus fort.
Il y a au moi s 6 pipi par jour et les couches 5 à plus. Elles sont normales..

Le soir effectivement les tétées sont rapprochés et la alors il a tendance à manger comme la troisième vidéo .. Je compresse mon sein mais je n ai pas l impression que ça l aide

3/8 3460
4/8 3570
6/8 3730
10/8 3920
23/8 4555
30/8 5030
4/9 5220
16/9 5665
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
2205 gr en 6 semaines, ça fait une moyenne de 350 gr par semaine. Ça ne me semble pas catastrophique, au contraire. Mais tu peux continuer à surveiller, d’autant plus si tu es inquiète ou as le sentiment qu’il ne tète pas efficacement.

As-tu essayé la super alternance pour le stimuler ?
Tu changes de sein quand tu vois qu’il s’endort, en le mettant à la verticale pour un éventuel rot.
 

Tizsia

Montée de lait
1205 gr en 6 semaines, ça fait une moyenne de 200 gr par semaine. Ça ne me semble pas catastrophique, même s’il faut continuer à surveiller, d’autant plus si tu es inquiète ou as le sentiment qu’il ne tète pas efficacement.

As-tu essayé la super alternance pour le stimuler ?
Tu changes de sein quand tu vois qu’il s’endort, en le mettant à la verticale pour un éventuel rot.
Justement maintenant je fais ça car avant il faisait des tétées de 15 min ce qu'il ne fait plus mnt. On verra mon compagnon dit que j exagére. Pourtant le petit réclame plus souvent mnt toutes les heures et c'est vrai que ça devient épuisant.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Justement maintenant je fais ça car avant il faisait des tétées de 15 min ce qu'il ne fait plus mnt. On verra mon compagnon dit que j exagére. Pourtant le petit réclame plus souvent mnt toutes les heures et c'est vrai que ça devient épuisant.
Bon, entre temps, j’avais modifié mon message. Les chiffres n’etaient pas bons.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Superbe prise de poids! Ça et le fait que ton bébé mouille 5 à 6 couches par jour montre qu'il reçoit assez de lait.
La lactation ne se "coupe" pas comme ça d'un coup, il n'y a pas de raison d'avoir une baisse de lactation sans raison. Généralement ce qui peut entraîner une baisse de la lactation ce sont la diminution des tétées (introduction d'une sucette, bébé qui dort des nuits plus longues, tétées chronométrées ou espacées volontairement...) ou des facteurs hormonaux (reprise d'une contraception hormonale, problème de thyroïde.

Certains bébés modifient leur rythme de tétées plusieurs fois au cours de l'allaitement. Il n'est pas anormal pour un bébé de réclamer à téter toutes les heures. En revanche c'est vrai que cela peut être perturbant et fatiguant pour la maman. Beaucoup de mères trouvent utile de lâcher prise sur certaines choses (concernant l'intendance de la maison par exemple) et de se laisser porter par les demandes de bébé. Qu'en penses tu?
 

Tizsia

Montée de lait
Superbe prise de poids! Ça et le fait que ton bébé mouille 5 à 6 couches par jour montre qu'il reçoit assez de lait.
La lactation ne se "coupe" pas comme ça d'un coup, il n'y a pas de raison d'avoir une baisse de lactation sans raison. Généralement ce qui peut entraîner une baisse de la lactation ce sont la diminution des tétées (introduction d'une sucette, bébé qui dort des nuits plus longues, tétées chronométrées ou espacées volontairement...) ou des facteurs hormonaux (reprise d'une contraception hormonale, problème de thyroïde.

Certains bébés modifient leur rythme de tétées plusieurs fois au cours de l'allaitement. Il n'est pas anormal pour un bébé de réclamer à téter toutes les heures. En revanche c'est vrai que cela peut être perturbant et fatiguant pour la maman. Beaucoup de mères trouvent utile de lâcher prise sur certaines choses (concernant l'intendance de la maison par exemple) et de se laisser porter par les demandes de bébé. Qu'en penses tu?
Ton poste me parle beaucoup car on a espace les tétées, une tutute est venue se rajouter et il nous a fait des nuits plus longues. Et mnt c'est redevenu comme au début. Très anarchique et très souvent, ce qui me fait douter de tout et est assez épuisant. Je vais essayer de tenir bon. Au niveau de l intendance, j ai de la chance mon compagnon m aide beaucoup. Mais ce qui me rend triste c'est que je n ai plus autant l énergie pour aller promener dans comme ça demande beaucoup
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as une écharpe ?
Pour les promenades ou même à la maison, c’est super pratique.

Même si tu ne dors ou ne te reposes pas lorsque tu te balades avec l’echarpe, prendre l’air ça fait du bien. Et ton bébé y fera une petite sieste.
 

Tizsia

Montée de lait
Est-ce que tu as une écharpe ?
Pour les promenades ou même à la maison, c’est super pratique.

Même si tu ne dors ou ne te reposes pas lorsque tu te balades avec l’echarpe, prendre l’air ça fait du bien. Et ton bébé y fera une petite sieste.
Oui j en ai une mais il n était pas très fan car il avait du reflux. Je ne risque pas d'espacer les tétées en faisant ça ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
S’il a vraiment faim, il te le fera bien comprendre.

Bizarre quand même. De ce que j’ai cru comprendre, l’echarpe aide pour les reflux.
Ici, pas de reflux, il n’est pas fan de l’echarpe. Mais il veut tout le temps être dans les bras et je dois être debout. Ça me permet de ne pas avoir mal au dos et aux bras.
 

Tizsia

Montée de lait
S’il a vraiment faim, il te le fera bien comprendre.

Bizarre quand même. De ce que j’ai cru comprendre, l’echarpe aide pour les reflux.
Ici, pas de reflux, il n’est pas fan de l’echarpe. Mais il veut tout le temps être dans les bras et je dois être debout. Ça me permet de ne pas avoir mal au dos et aux bras.
Pareil mais il a un traitement et j ai été chez l ostéopathe. Je ne said pas lequel des deux la aider mais j ai l impression que c'est sous contrôle. On est ravi car c'était des cris de douleurs après les tétées mnt les rots sortent tout seul. Par contre il apprécie plus l ergobaby mais je me sens compressé. Je vais ressayer avec mon sling
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il vient de s’endormir. Ce n’est juste pas très pratique pour prendre une douche. :D

Je pense qu’il manque un peu d’habitude, parce que j’ai jusque là que fais quelques sorties en écharpes.
 

Ckooky

Hyperlactation
Je te joins la courbe OMS pour que tu puisses mieux voir, on voit que ça baisse très légèrement sur le dernier poids, comme je t'avais dit dans mon précédent message. Donc rien d'alarmant, mais veiller à ce que ça ne continue pas de chuter.
Est-ce que vous avez essayé d'enlever la sucette finalement ou pas ?

La mienne a des périodes aussi où elle tète énormément le soir !! J'ai l'impression de l'avoir en continue au sein :), elle dort très bien la nuit, donc elle fait cette tétées groupées afin de tenir toute la nuit ^^.

(Par curiosité, tu as quel ergobaby ? :D)
 

Pièces jointes

  • CourbeOMS.jpg
    CourbeOMS.jpg
    129.6 Ko · Affichages: 7

Tizsia

Montée de lait
Pareil mais il a un traitement et j ai été chez l ostéopathe. Je ne said pas lequel des deux la aider mais j ai l impression que c'est sous contrôle. On est ravi car c'était des cris de douleurs après les tétées mnt les rots sortent tout seul.
Je te joins la courbe OMS pour que tu puisses mieux voir, on voit que ça baisse très légèrement sur le dernier poids, comme je t'avais dit dans mon précédent message. Donc rien d'alarmant, mais veiller à ce que ça ne continue pas de chuter.
Est-ce que vous avez essayé d'enlever la sucette finalement ou pas ?


La mienne a des périodes aussi où elle tète énormément le soir !! J'ai l'impression de l'avoir en continue au sein :), elle dort très bien la nuit, donc elle fait cette tétées groupées afin de tenir toute la nuit ^^.

(Par curiosité, tu as quel ergobaby ? :D)
Oui je fais vraiment attention à la tutute. Mais mon compagnon a du mal. Il dit que je dois avoir au moins une heure de temps pour que mes seins se remettent. Donc quand je suis occupée, il essaie mais ça devient rare vu qu'il réclame le sein.

C'est ergo baby Carrier franchement c'est un bon compromis car au moins bébé est avec nous et monsieur peut aussi l utiliser car il a du mal avec les nœuds de l écharpe.

Nous il faisait des bonnes nuits mais mnt c'est 3h30 4h puis 2h30.. En même temps je pense qu'on peut pas trop demander non plus il est encore petit
 

Tizsia

Montée de lait
Il vient de s’endormir. Ce n’est juste pas très pratique pour prendre une douche. :D

Je pense qu’il manque un peu d’habitude, parce que j’ai jusque là que fais quelques sorties en écharpes.

Pour prendre une douche et se laver les dents je trouve aussi hahaha

Je pense aussi, je vais retenter le coup. Lol
 
Haut