• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Peur que cela s'arrête

Nanou jambon

Colostrum
Bonjour Mesdames,

Alors voilà, je suis complètement Fan du fait d'allaiter ma fille et je ne souhaite pas que cela s'arrête.

Nous avons passé le cap des 6 mois et j'en suis ravie. Mais je ne compte pas m'arrêter là. J'espère allaiter au moins un an.

Mais j'ai plusieurs questions : sans jugement ni polémique s'il vous plaît.

Je tire mon lait 1 à 2 fois par jour, pour pouvoir donner mon lait à la nounou, jusqu'à la fin des vacances, ma fille aura presque 8 mois fin août. Nous avons commencé la diversification, qui a l'air de bien se passer. Ma question c'est : est-ce que "ma production" ne va pas s'arrêter si je ne tire plus mon lait la journée ? Car j'ai l'impression que mes seins, avec la diversification fonctionnent un peu moins déjà. Est-ce normal ?
Je rêve de garder ces deux TT du matin et celles du soir. Pensez vous que c'est aussi une volonté psychologique ?

Je ne veux vraiment pas que ca s'arrête, je trouve ça tellement génial.

Deuxieme question : Puis-je m'autoriser une bière ou un verre de vin par ci, par la ?

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Nanou jambon

Il y a un autre post avec des questions un peu similaires et il me semble comprendre qu'à 8 mois tu ne seras plus obligée de tirer ton lait pour le donner à ton bébé lorsqu'il est gardé.
En revanche il est recommandé de multiplier les tetées lorsque tu es présente pour rattraper car avec juste 2 tétées par jour ta lactation risque de ne les tenir le coup...
De plus le lait doit rester l'aliment principal d'un bébé jusqu'à sa première annee.

En ce qui concerne l'alcool, rien ne t'interdit d'en boire. Il fait plutôt faire attention au moment auquel tu bois: plutôt juste après la tétee voire pendant ;)
https://www.lllfrance.org/1175-64-alcool-et-allaitement
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour Nanou jambon
Niveau alcool, tu peux t'autoriser un verre de tps en tps, avec modération, pas besoin d'attendre, de tirer et jeter etc. Ce n'est pas comme la grossesse, bébé n'est pas plongé dedans. Aucun pb.
 

Nanou jambon

Colostrum
Oh cool, c'est super ça youpi.
Alors du coup je continue d'allaiter à la demande quand je suis avec elle alors.
En générale, suis à environ entre 8 et 10 TT jours et nuits, sauf quand elle est chez la nounou, de 9h à 18h, je tire mon lait que deux fois, mais moins de 350 ml par jour, c'est pas beaucoup .

En tout cas, merci beaucoup, vos réponses sont rassurantes pour moi .
Suis bien contente.
 
Haut