• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peur et envie

melymelo82

Période de pointe
Bonjour les mamans...mon p'tit bout va avoir 4mois...debuts très difficils pour mon bout de choux (allaitement nickel mais beaucoup d autres soucis: coliques torticolis)...enfin voilà bref aujourd'hui on commence à dépasser ces douleurs...seulement voilà je n ai jamais pris de plaisir à l allaitement et vis assez mal je dois dire ce début de nouvelle vie je m étais fixée de tenir 4 mois...on y arrive le 7...et aujourd'hui j'ai vraiment envie de le sevrer mais tout en douceur (sur 1 mois voire 2 cela ne me dérange pas) et c'est surtout que j'ai vraiment peur de ne pas y arriver sans le sein...je m explique: aujourd'hui il pleure ,il est fatigué je le met au sein!tellement facile!!!!certaines ont elles déjà sevré leur bébé?comment cela se passe depuis ?Et j'ai surtout tellement peur que le lait artificiel réveil ses coliques ...est ce arrivé à certaines?merci pour vos temoignages
 

Vilya

Colostrum
Bonjour,

J'ai un peu le même souci : bébé va avoir 6 mois, et j'ai commencé le sevrage il y a 3 semaines. Dans l'ensemble, ça se passe bien : il n'a aucun souci pour prendre ses biberons. Sauf que, pareil, mon sein est son doudou : il s'y endort, ça le calme, et je n'arrive pas à "sauter le pas" de lui supprimer d'un coup. Je me dis qu'il est encore petit, qu'il en a besoin, et que c'est effectivement plus facile pour moi aussi ! Sauf que cela ne fait pas avancer le shmilblick... Je suis donc preneuse de tous les conseils pour remplacer en douceur ce "sein doudou".
Pour le lait artificiel, mon bébé prend un hydrolysat pour cause d'allergie aux protéines de lait de vache, qu'il a toujours bien toléré (il est en allaitement mixte depuis qu'il a 2 mois). Ton médecin peut peut-être te conseiller sur le lait à choisir ? Ou la pharmacie ? Sinon, peut-être en essayant un lait à petite dose d'abord, pour voir si ton petit le supporte ? Désolée de ne pas t'aider davantage...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si le sevrage est progressif d'autres habitudes et façons d'apaiser bébé vont peut-être se mettre en place tout doucement.
Et puis il peut très bien y avoir le biberon + quelques tétées pour calmer bébé pendant quelques temps encore jusqu'à ce que tous les 2, vous soyez prêts.
 

melymelo82

Période de pointe
Oui de toute façon je compte le sevrer TRÈS EN DOUCEUR...lol moi qui voulait tant le sevrer maintenant je suis plus si presser...oui j'ai rdv le 10 je vais voir avec ma pédiatre ce qu'elle me conseille même si J avoue que je ne l aime pas trop je vais donc ecouter ses conseils avec parcimonie...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Finalement ce n'est pas si différent d'un bambin qui se sèvre tout seul. On doit aussi trouver e nouveaux moyens de calmer nos enfants quand ils n'ont plus besoin du sein pour ça et le refuse.
 

melymelo82

Période de pointe
Oui c'est sur...papa est absent jusqu'au 9 juin donc ce qui est sur c'est que jusqu'au 9 juin je continuerai au moins en mixte pour ne pas avoir à me taper les couchers difficils toute seule s'ils sont difficils!Et je pense que ça ne nous fera pas de mal d y aller très très en douceur...la seule limite que je me fixe c'est cet été pour qu'il soit sevré donc il est vrai que j'ai encore le temps mais je ne sais pas pourquoi ça m angoisse...je sais que j'ai vraiment besoin de le sevrer pour moi mais en même temps ça m embête pour lui enfin bon..il n y a pas de raison que ça n aille pas le point positif c'est qu'il prend bien les biberons c'est déjà ca
 

Vilya

Colostrum
J'ai remplacé le sein-dodo par une sucette : je lui propose quand je vois qu'il commence à être fatigué et, jusqu'à présent, il l'a bien acceptée. Je le câline plus quand il va s'endormir et, même s'il s'endort plus lentement, il s'endort quand même. Finalement, cela se passe mieux que je l'imaginais : il semble mieux vivre le sevrage que moi ! :)
 

melymelo82

Période de pointe
J'ai remplacé le sein-dodo par une sucette : je lui propose quand je vois qu'il commence à être fatigué et, jusqu'à présent, il l'a bien acceptée. Je le câline plus quand il va s'endormir et, même s'il s'endort plus lentement, il s'endort quand même. Finalement, cela se passe mieux que je l'imaginais : il semble mieux vivre le sevrage que moi ! :)
Tant mieux cela me rassure alors moi je vais éviter la sucette je m en suis passée pendant 4mois lol...mais je vais trouver autre chose
 
Haut