• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peur du gavage de bébé ?

YsYs

Colostrum
bonjour,

Voilà, comme beaucoup des workings mamans, je dois laisser mon petit à la crèche. Et comme pour mon premier enfant je suis confrontée à des professionnelles de la petite enfance qui ne connaissent pas du tout le mode de fonctionnement d’un petit bout allaité.
Ce qui ne me rassure pas, d’autant que viennent de commencer les : votre bébé à très très faim, ce que vous fournissez de suffit plus...
Voici la plus terrible hantise, celle qui commence à la maternité, ou l’on vous dit : madame, votre lait ne suffit pas, votre enfant perd trop de poids, nous allons vous garder encore un peu, pour vous surveiller (sic)
Bref je vais vous résumer le parcours à la crèche de mon petit.

Eliott a presque 4 mois il pèse pas loin de 8kgs, il est à la crèche depuis maintenant 1 mois.
Il ne connaissait pas le biberon avant l’entree en crèche, et l’allaitement depuis sa naissance s’est toujours très bien passé.

En général, il prend un seul sein, mais il lui arrive parfois de prendre les deux

A La maison, il a toujours à peu près le même rythme :
une tétée à 18h/19h
une autre vers 23h30/00h ( parfois celle ci il lui arrivait de la sauter )
une vers 2h30/3h
Une autre au alentour de 6/7h