• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peur de ne pas y arriver

Fée

Colostrum
Bonjour les filles! Merci @Thècle de demander de mes nouvelles!
Alors j'ai repris le travail mercredi dernier et la séparation est très très dure! C'est aussi extrêmement difficile de tirer mon lait mais j'y arrive jusque là (Je complète le tirage le soir ou je me lève la nuit pour compléter les biberons). Le plus difficile est la communication avec l'assistante maternelle: je lui donne 3 biberons de 180 ml car mon prince mange toutes les 3 ou 4 heures. Sauf qu'elle n'est pas très d'accord, elle préfère donner 2 biberons de 210 ml (1 toutes les 5 heures). J'ai du me battre pour qu'elle accepte au moins pour l'instant de respecter son rythme. Au niveau du sommeil c'est aussi compliqué. Elle nous met la pression pour lui donner la tototte alors que mon bebe ne la jamais accepté au tout début donc on a laissé tomber et décider d'éviter de lui donner. Elle le laisse donc pleurer dans le lit comme un fou (alors qu'il n'a pas du tout l'habitude de pleurer), le pauvre amour n'a plus de voix tellement il pleure. Bref c'est déchirant tout ça. Et le comble c'est que j'ai renversé tout le lait que j'ai tiré aujourd'hui dans le sac isotherme (les sacs de congelation ont lâché et donc une partie du lait est contaminée. J'ai mis le reste dans un autre sac mais j'ai peur de lui donner. A votre avis je peux le faire bouillir pour en garder au moins un peu ou c'est mort? J'en pleure! Je vais être obligée de faire une nuit blanche pour tirer les 3 biberons. Bref c'est très dur. J'espère que ça ira mieux!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Fée je sais qu'il est difficile de trouver un mode de garde, mais n'as-tu pas envie de changer de nounou à terme ? C'est dur... Rien que les biberons toutes les 5 heures, même les bébés nourris au lait industriel ne les prennent pas si espacés... Et c'est toi l'employeur, pas elle...

Je suis désolée de lire cela, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fée , tu fais preuve de beaucoup de courage. Et on a l'impression à te lire que tu n'apprécies pas ta nounou mais que tu te sens coincée.
Tu sais, comme dit @Marnie c'est toi l'employeur, et c'est ton enfant. Il existe des nounous qui sont bienveillantes et ont à cœur de respecter l'allaitement ou du moins les consignes données, puisque l'allaitement est mal connu en général.
Et ce ne sont pas forcément des perles rares qui se sont enfilé (ah, ah) tout Filliozat et tout Gonzalez. Ici j'ai trouvé une nounou très cool qui n'a pas l'habitude du LM mais qui donne les bibs assis et à la demande. Mon fils a spontanément pris un petit ryhthme de 3 bibs de 100-110 mL.
Pour ne pas empirer les choses je fais exprès de ne fournir QU'UN biberon de contenance max 150 mL avec tétine débit nouveau né.
Je précise bien qu'il n'y a à manger que ce que je fournis puisque si mon corps produit cette quantité c'est qu'il ne faut pas plus. Donc si nounou ne veut pas entendre pleurer mon fils elle a intérêt à donner le bib lentement.
Au passage les quantités que tu fournis me paraissent énormes...
Je te trouve admirable de tenir bon ! Tu vas rôder ta technique pour être ultra efficace (je ne sais plus si ça a été évoqué mais ...si tu tires et que tu disposes d'un frigo entre deux tirages, ne serait-ce qu'à la maison, sais-tu que tu peux conserver les téterelles dans un sac congélation fermé au frais sans avoir à faire de vaisselle ?)
pour le lait renversé... c'est dur. Ça m'est arrivé, j'en ai pleuré de rage.
Tu n'as pas de stock ?
Tu vas voir arriver la diversification avec soulagement ; dans ton cas ça pourrait t'aider à poursuivre l'allaitement avec moins de pression...ça vaut peut-être le coup de ne pas trop attendre ?
Pour le lait dans le sac : moi je l'aurais donné (le lait resté dans les sachets, pas celui au fond du sac isotherme.
 
Haut