• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Peu d'urine? Problème ?

Jana K

Colostrum
Bonjour,
ce matin au réveil ma fille de 13 mois avait la couche sèche... au cours de la journée elle a eu un tout petit pipi et là après la sieste- rien! Je suis super inquiète! Que pensez -vous? Si non elle est comme d'habitude, elle joue et a part le nez qui coule tout va bien. Pas de fièvre.
par contre elle tête beaucoup depuis hier et toute la nuit aussi (toutes les heures) ! D'où aussi mon inquiétude car si elle tête autant logiquement elle dois faire pipi non?
Je sors d'une épisode de gastro c'est peut être à cause de ça? Help..
 

Jana K

Colostrum
Est-ce que c'est peut être du à un manque de lait? D'habitude je ne doute jamais par rapport à ca mais la.. en plus elle tête tout le temps. J'ai l'impression d'avoir un bebe de trois semaines en plein pic de croissance.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A ses 5 semaines ?
Y a-t-il eu quelqu'un pour regarder les freins dans la bouche de ton bébé ?
Frein de langue ?
Frein de lèvre ?
C'est le retour de couche précoce qui me met sur cette piste...
 

Jana K

Colostrum
Oui à 5 semaines, j'étais bien triste car je pensais être tranquille pendant un moment en allaitant.
J'avais rencontré une conseillère en lactation vers ses 1 mois car c'est là que j'ai eu mon premier engorgement. Ensuite j'en ai eu beaucoup d'autres jusqu'au les 4 mois de ma fille.
La conseillère avait vérifié la succion mais je crois pas que le frein à été vérifié. Elle m'a dit que j'avais un ref et ma conseillié des positions pour l'atténuer. A l'époque ma fille serait trop fort les lèvres autour des tétons. Elle m'avait dit que c'était à cause du ref.
Je trouve qu'elle ne retrousse pas beaucoup sa lèvre supérieure. C'est peut être le frein alors?
Pour éviter qu'elle me pince la sage femme m'avait dit de la retirer légèrement du sein ou alors carrément de retourner sa lèvre. Ce que je fesais jusqu'au ses 4 mois environ..
 

Jana K

Colostrum
En fait quand tu m'a parlé de l'eau je crois que j'ai tout compris...
J'étais moi- même déshydratée suite à mon gastro (pendant 12h je vomissais tout!) Donc peut être j'ai eu une baisse de production ? C'est possible?
Je ne sais pas pourquoi j'avais pas pensé à ça tout de suite. C'est bête, mais j'étais très fatiguée et j'ai eu très peur en voyant ses couches sèches.
 

Jana K

Colostrum
Bonjour,
les couches ne sont pas totalement lourdes et elle tête beaucoup. Toutes les 30 min la nuit. À Creche ils m'ont dit qu'elle a beaucoup faim et qu'elle mange l'assiette complète alors qu'habituellement elle ne mangeais que la moitié.
 

Jana K

Colostrum
Bonjour, alors les couches sont bien pleines donc je pense vraiment que c'était lié mon déshydratation.
Par contre elle tête toujours +++ la nuit et j'avoue que j'ai du mal à suivre... toutes les 30 min à 1h!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, alors les couches sont bien pleines donc je pense vraiment que c'était lié mon déshydratation.
Par contre elle tête toujours +++ la nuit et j'avoue que j'ai du mal à suivre... toutes les 30 min à 1h!
Tant mieux si la santé de ta fille n'est plus à craindre. Peut être que papa peut prendre le relais sur un ou deux reveils ?
J'avais commencé à espacer les tt de nuit avec noeunoeuf quand on a mis en place le cododo inversé. Une piste ?
 
Haut