• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peu de lait

margotte7887

Montée de lait
Coucou,

Je vous écris car j'ai loué un tire-lait Medela en pharmacie et je n'arrive pas à tirer efficacement mon lait.
Au départ j'avais un manuel Avent et j'arrivais à tirer 40 ml max à un sein.

Avec l'électrique, c'est presque pareil. Le matin, j'arrive à tirer 60-70 ml, ça dépend des jours. Si bébé a tété avant, rien ne sort. Comme mon bébé est souvent au sein en ce moment, je n'arrive presque plus à tirer. Ce matin, seulement 30 ml ....
Je tire pas très souvent, pour ne pas perturber mon allaitement. C'est vraiment en dépannage quand je dois m'absenter. Si je veux un biberon conséquent je fais 1 le soir + 1 le lendemain matin et j’arrête.

Est-ce que vous savez pourquoi ? Est-ce qu'il y a des solutions pour augmenter la quantité ?
J'ai déjà essayé de tirer en même temps qu'une tété ou en le regardant en même temps ... C'est pas mieux.
Ma téterelle est ok pour mon sein.

Merci !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as deja de bonnes quantités pour des tirages en plus de bébé. Moi aussi rien ne sort si bébé à teté avant ( pas fou le cerveau, il préfère bébé, alors relancer un réflexe d'éjection juste pour une machine ensuite c'est moins motivant).

Si tu veux vraiment augmenter les quantités (pour faire des stocks par exemple) il faut tirer quasi tous les jours pour que le cerveau enregistre qu'il y a un besoin supplémentaire durable et adapte la production.
Ta méthode de 2 tirages pour un bib ponctuel me parait parfaite. Si tu veux, tu peux aussi tirer lorsque bébé a eu un bib (et donc n'a pas teté) pour avoir un bib d'avance au congel.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'accord avec @bzoui : ce sont de très bonnes quantités pour un bébé qui boit en même temps ! Ne t'en inquiète pas . Pour obtenir plus, Tu peux aussi créer une "tétée virtuelle" en faisant un tirage a une heure où bébé ne va pas téter : moi je faisais ça à 23:30 le soir.
 
Haut