• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petition pour rectificatif (article de "Elle" sur le lait)

Glublutz

Colostrum
Bonjour,
Je me permets de relayer l'information donnée par les Seintes :
http://jesuisuneseinte.wordpress.com/2011/08/17/quand-elle-oublie-le-lait-maternel/
Le journal "Elle" a publié un article intitulé "Quel lait pour bébé". Sauf que... c'est ballot, ils ont quelque peu oublié qu'à côté des préparations infantiles et autres boissons commerciales, il existait d'abord le lait maternel !
Du coup, des mamans se mobilisent pour demander un rectificatif, pour que l'allaitement soit mentionné. Voilà le lien pour la pétition :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N13377
Merci !
 

Sealine

Hyperlactation
ah oui, c''est un peu fort quand même...
sur le plan éthique déjà, la journaliste n'a pas fait un travail sérieux d'information.....
ensuite, forcément, on zappe tout ce que préconise l'OMS etc....
 

hellène

Période de pointe
Suis peut-être hors sujet...
Dans le magazine "Parents" du mois de septembre, le dossier sur la diversification ne m'a pas énormément plu non plu. Il est fait un peu mention de l'allaitement maternel certes mais certaines phrases sont tendancieuses ai-je trouvé. Il y a aussi l'histoire des 500ml de lait et ils semblent faire passer le message qu'au-delà de un an fini le lait maternel, indiquent des quantités de fruits et légumes par jour etc... Pour moi qui arrive à la charnière de la première année d'allaitement, c'est un soupçon de doute inutile.
Qu'en avez-vous pensé ?

Vais signer la pétition bien sûr ! :D
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Les magazines "parents", "enfants magazine", "infobébés", et autres sont généralement désinformatifs sur l'allaitement maternel. Et encore cela a un peu changé depuis ces dernières années mais ces magazines n'en restent pas moins saturés de publicités pour des préparations infantiles, avec des arguments tellement convaincants qu'une mère peut douter du bien-fondé de la poursuite de son allaitement.
J'étais abonnée à tous ces magazines il y a environ 9 ans et je croyais dur comme fer ce qui était écrit car les propos provenaient de médecins, pédiatres, gynéco.
Les professionnels de santé sont loin d'être une référence en matière de connaissances sur l'allaitement (et sur les sujets comme le sommeil partagé, le portage, etc), ils ne sont formés qu'aux pathologies. Les journalistes peu scrupuleux ou simplement ignorants transcrivent les données des médecins sans chercher à vérifier si autre chose existe ou s'ils se trompent.
J'ai signé cette pétition car cet article est plus qu'incomplet et le travail de journaliste doit être fait avec sérieux et compétence.
 

machouchou

Période de pointe
(et puis ça aurait été étonnant qu'un magazine comme "elle" prône quelque chose de...gratuit !! (le lait maternel) ce genre de magazine est là aussi (surtout ??) pour faire marcher le commerce !)
je pense qu'ils auront l'honnêteté de publier au moins un extrait de la pétition dans leur rubrique "courrier" !!!
grrr
 

Persephone29

Montée de lait
"Ces laits et jus ne sont pas dangereux en soi mais inadaptés à l’enfant si on les substitue au lait infantile."

Et si on subsitue le lait infantile au lait maternel ??????
 
Haut