• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petites boules, hématome, sein mou

What

Hyperlactation
Bonjour, j’ai depuis quelques jours deux petites boules dures dans le sein, près de l’aréole. Ça fait comme des petits pois et j’ai aussi l’impression de sentir le canal enflé…
Mais j’ai aussi le sein plutôt mou (pas de « zone » dure, c’est vraiment juste comme des petits pois), pas de différence avec l’autre sein, ça de tend ou détend au rythme des tétées. Hier c’était un peu rouge et ce soir un peu verdâtre, comme un hématome. Ça me fait une petite douleur mais vraiment presque rien. Ma fille (bientôt 8 mois) tête bien, pas de souci.
Ça pourrait être un canal bouché, meme si le sein reste mou? Et quid de l’hématome?
J’étais un peu stressée donc j’ai vu une médecin, qui n’est pas inquiète mais m’a prescrit une échographie au cas où. Mais c’était avant que ça ne vire au vert…
(j’ai fait une chute l’autre jour, est-ce que ça pourrait être la cause? Je ne me souviens plus si la chute a eu lieu avant ou après que je sente les petites boules).
 

bloom

Lactarium
Ça ne m est pas arrivé … mais je remonte le fil pour voir si quelqu une a pas une idée de ce que ça peut etre…
Au fond à part visuellement tu n as aucune gêne du tout? Pas de fièvre, pas de douleurs et production de lait normale ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La sensation d'un chapelet de petits pois est souvent décrite par les mamans qui ont des canaux bouchés.
Un choc, une chute peut être la cause de ce type de souci.
Il est possible que la chute ait entraîné un canal bloqué et que le changement de couleur du à l'hématome apparaisse seulement maintenant.
 

What

Hyperlactation
Merci pour le lien! Ça va mieux… l’hematome est toujours là 😮 mais les petites boules sont moins dures et ont diminué en taille.
 

What

Hyperlactation
Ça ne m est pas arrivé … mais je remonte le fil pour voir si quelqu une a pas une idée de ce que ça peut etre…
Au fond à part visuellement tu n as aucune gêne du tout? Pas de fièvre, pas de douleurs et production de lait normale ?
Un petit peu mal mais plutot comme une gene que une vraie douleur
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @What , est ce que tu tires ton lait ?
Il est recommander de cesser les tirages en cas d'hématome, comme tu peux le lire ici dans la partie "questions /réponses" (en bas) :
https://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/vie-quotidienne/1231-tirer-son-lait
"Cet hématome va gêner la circulation sanguine et donc la vascularisation du mamelon. S’il s‘agrandit, suite à la poursuite de l’utilisation du tire-lait, dans des cas rarissimes, le mamelon, n’étant plus irrigué correctement par le sang, risque de se nécroser. "
Je t'invite à bien surveiller cet hématome et à consulter sans attendre si ça ne va pas en s'arrangeant.
Bon courage à toi !
 

What

Hyperlactation
:eek: :eek:
heu oui je tire mon lait… L’hematome n’est pas sur le mamelon mais sur le sein, avant l’areole… Bon je vais surveiller ça 😱
Sinon ça à l’air d’aller mieux, je ne sens plus trop les boules.
 
Haut