1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Petite question urgente

Discussion dans 'Conservation du lait' démarrée par choubichette, 23 Octobre 2011.

  1. choubichette

    choubichette Voie lactée

    Bonjour, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de mettre au congélateur mon lait tiré de mercredi soir. En sachant qu'il a été mis au frigo directement puis je le mettre au congélateur sans pb?
    Merci
     
  2. Kay

    Kay Animatrice LLL Animatrice LLL

    bonjour Choubichette,
    quand on donne les durées de conservation du lait, on indique toujours qu'elles ne sont pas cumulables. Alors il vaut mieux utiliser ce lait sans passer par la congélation. Au frigo c'est 8 jours, donc tu peux encore l'utiliser d'ici mercredi prochain. ;-)
     
  3. isabelle steffan

    isabelle steffan Animatrice LLL Animatrice LLL

    Si c'est pour utiliser rapidement, ça ne devrait pas poser de problème de le congeler (si par exemple tu l'utilises dans la semaine). Sinon, au réfrigérateur, il se conservera très bien aussi ...
     

Partager cette page

Chargement...