• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite présentation

mathilde94

Colostrum
Bonjour à toutes,

Après un allaitement raté pour ma fille, deux mois seulement alors que je voulais allaiter longtemps, j'ai pris le devant pendant ma deuxième grossesse. Je suis allée aux réunions LLL dès mes 6mois de grossesse et encore aujourd'hui ça m'a permis de réussir mon allaitement. Mon p'tit bonhomme a bientôt 8 mois et il est toujours allaité. Je viens chercher auprès de vous des conseils notamment sur la reprise du travail.

Au plaisir de vous lire
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue Mathilde,
C'est difficile de devoir arrêter un allaitement plus tôt qu'on ne le souhaiterait ton petit a quand même eu la chance de bénéficier de ton lait pendant deux mois, c'est malgré tout une beau cadeau, tu ne crois pas?

Sur le thème de la conciliation du travail et de l'allaitement, il y a ce document récent de la CoFAM qui est une mine d'informations: http://www.coordination-allaitement.org/images/informer/memotravailetallaitementcofam.pdf

Bonne lecture et au plaisir d'échanger!
 
Haut