• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite plaque sur l'aréole, bébé pas encore né...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça fait quelques temps que j'ai une petite plaque (environ 5 mm de diamètre) sur le sein (sur l'aréole), à peine visible, ça me fait penser à de l'eczéma, ça "pèle" un peu, ça ne s'étend pas... (Sachant que j'ai eu un peu d'eczéma à d'autres endroits pendant ma grossesse.)
Depuis que j'ai du colostrum (une semaine environ) j'en mets dessus de temps en temps en me disant que ça peut pas faire de mal.
Et là cet après-midi je sens que ça pique, je regarde et c'est légèrement "ouvert" sur le côté... J'ai remis du colostrum, mais ça m'inquiète vu que j'aurai bientôt une tétouilleuse... Peur que ça s'aggrave avec les tétées... Ça vous évoque quelque chose ?
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais eu ça non. Si le colostrum ne fait rien, ça doit valoir le coup de le montrer à un médecin ou une sage femme, non ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai réussi à avoir un rdv chez le médecin demain matin. Bon, il y a toujours le risque que j'accouche à ce moment-là et que je puisse pas y aller...
 

Boucécilou

Hyperlactation
@cerise je ne peux pas t'aider mais je suis contente de savoir oú tu en es:D (Je guette scrupuleusement le post des grossesse en cours).

J'espère que la future tétouilleuse attendra la réponse du doc avant de se pointer...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, mais je sais pas combien un traitement peut mettre à agir... Et mon terme c'est jeudi... (Et j'aimerais bien qu'elle fasse pas trop d'heures sup' !)
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour, pour ma part pendant ma grossesse j’ai eu ce qui ressemblait à ce que tu décris, et c’est passé tout seul, c’était sec, ça grattait, je mettais de la crème dessus (pas de colostrum pour moi) mais ça n’est passé qu’après quelques semaines, sans que je sache ce que c’était alors j’espère pour toi que ça passera, et je te souhaites un bel accouchement ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci ! C'était passé avant ton accouchement du coup ?
Moi c'était sec mais depuis hier ça a un peu changé d'apparence, maintenant c'est plus "rose luisant" et ça a tendance à s'accrocher à mes vêtements, c'est désagréable... Bon j'ai le rdv chez le médecin dans 1h.
 

Aurelala

Hyperlactation
Merci ! C'était passé avant ton accouchement du coup ?
Moi c'était sec mais depuis hier ça a un peu changé d'apparence, maintenant c'est plus "rose luisant" et ça a tendance à s'accrocher à mes vêtements, c'est désagréable... Bon j'ai le rdv chez le médecin dans 1h.
Dans le même style, c’était sec, après à la limite de suinter, je crémais surtout pour que ça ne gratte pas mais c’est ce qui devait faire que ça suintait, c’est passé je dirais 2-3 mois avant d’accoucher et ça n’est plus revenu, après toi comme tu es sur le point d’accoucher c’est sûr qu’il vaut mieux être prudente pour les tétées à venir, que ça ne te fasse pas mal, redis nous ce que le médecin dira :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, d'une part que ça ne me fasse pas mal... Et puis d'autre part je crains un truc contagieux pour bébé genre mycose... Et si je dois mettre une crème dessus bébé pourra pas trop téter à cet endroit-là non plus... :confused:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une crème pour les mycoses n'empêche pas de téter, faut "juste" nettoyer avant la tétée. Ok c'est un peu pénible j'avoue, surtout avec un nouveau-né qui tète souvent...

Courage ! :calin:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas un risque de transmission de la mycose si elle tète sur un sein avec une mycose ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Y'a un risque oui je crois... :/ Ça veut dire qu'il faudrait traiter bébé en préventif, et pas cool.
J'espère que c'est rien du tout !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que le docteur saura te soulager et te rassurer !
Est-ce que ça te gratte ?
Si c'est une mycose (style candidose) oui ça se transmet. En général, je crois que les mycoses démangent et sont soulagées par le bicarbonate de soude.
Tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien de gênant pour l'allaitement !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Là ça pique au niveau du petit rond sur l'aréole. Je sais qu'une candidose fait mal pendant la tétée aussi, mais là vu que bébé n'est pas encore né, pas encore de tétée...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, ça va, c'est juste de l'eczéma, pas de mycose. Elle m'avait fait faire une préparation en pharmacie avec le strict minimum dedans lors d'une autre poussée d'eczéma plus tôt dans ma grossesse, je peux l'utiliser aussi et pas de problème si bébé l'avale. Je suis rassurée :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouf. Bon tant mieux.
Maintenant tu peux donner le feu vert à Groseille pour sortir, les tétous sont prêts ! :D
 
  • J'aime
Réactions: Jud

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui :) Bon sauf que, comme je le disais sur un autre fil de discussion, demain et après-demain ça m'arrange pas trop en fait :oops: Donc soit elle se décide très très vite pour ce soir, soit faudrait qu'elle attende le 12 :p (mais pas trop longtemps après, car on se retrouve post-terme et là il y a la menace du déclenchement qui se profile... Ah là là, si seulement je pouvais être plus zen sur ma date d'accouchement :rolleyes: Trop de contraintes familiales !!)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui :) Bon sauf que, comme je le disais sur un autre fil de discussion, demain et après-demain ça m'arrange pas trop en fait :oops: Donc soit elle se décide très très vite pour ce soir, soit faudrait qu'elle attende le 12 :p (mais pas trop longtemps après, car on se retrouve post-terme et là il y a la menace du déclenchement qui se profile... Ah là là, si seulement je pouvais être plus zen sur ma date d'accouchement :rolleyes: Trop de contraintes familiales !!)
Ouais être zen c'est la clef il paraît sauf qu'en pratique c'est vraiment trop dur :( Allez, on a qu'à dire que le 12 c'est très bien :)
 
Haut