• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petit souci de sommeil

Choupette17

Montée de lait
Bonsoir tout le monde
Ma pitchoune va avoir 2 mois et mise à part ses 10 premiers jours ou nous pouvions la poser ds son lit elle ne dort que sur moi ..sieste comme nuit .notre record de dodo ds son lit est 30 min .j ai absolument tout essayé peluche bruit blanc ,vêtement avec mon odeur, bouillotte ds son lit, la bercer ,rester près d elle ,on m a prêter un cododo je l ai a peine décalé qu' elle se réveillait immédiatement.ce qui m embête c est que la proximité de mes seins la réveille alors qu' elle pourrait dormir plus lomgtemps et je commence à me demander si cela va durer longtemps
Est ce que quelqu un à une autre idée..le seul endroit ou elle dort dans être sur moi c est en balade ds sa poussette. .si d autre maman on eut la même expérience je suis tout ouïe ..un peu besoin de réconfort car Ras le bol des "ah bon elle ne dors pas ds son lit !!"
Estelle
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que plein plein de mamans ici ont la même expérience que toi.
Et plein de mamans pratiquent le cododo et pourront te donner des conseils pour un cododo en toute sécurité
 

Bouillottte

Hyperlactation
J'ai eu mon fils en cododo pendant 3 mois.
Sauf qu'il dormait très mal (quoique en ce moment c'est la cata et il est dans son lit)
Il me sentait donc ne dormait pas, et moi non plus.

Une semaine avant ma reprise j'ai décidé de le mettre dans son lit et je me suis promis qu'il ne reviendrait pas toute la nuit avec moi.

Du coup quand il pleurait la nuit,je lallaitais avec moi et je le posais delicatement endormi dans son lit.
J'ai mis mon coussin allaitement autour de lui vers ses pieds et non sa tête.

Doudou, tétine, mon haut et une lumière.

Ca a très bien marché, bon désormais il a bcp de mal a se rendormir la nuit dans son lit mais on ne lui laisse pas le choix.

On le berce longuement, on lui parle, ca dur très longtemps mais au final il dort dans son lit et plus avec moi.

Ca m'arrive vers 5h car je suis claquee et je dois partir au travail de dormir avec lui pour la dernière heure.
 

Noone

Lactarium
Ma fille a maintenant 5 mois et demi et on cododotte toute la nuit sinon personne ne dort. On a un lit chicco next to me dans lequel elle a dormi un peu les 2 premiers mois. Depuis c’est contre moi. Son lit sert de barrière. Je me cale et on dort. Quand elle dort profondément je « descends » dans le lit comme ça je peux me couvrir! Je dors recroquevillée mais je dors!
On a aussi mis un traversin entre mon mari et moi car elle change de côté quand elle se réveille pour téter.
Elle est encore toute petite ta puce!
Bon courage !
 
Haut