• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petit problème de taille...

GwenC

Colostrum
Bonjour à toutes,
J'espère que vous pourrez m'aider, le problème vient de la taille de mes bouts de seins qui sont petits. Je ne peux pas tirer mon lait car la plus petite taille de téterelle est trop grande (il me faudrait du 16 mm et je crois que ça n'existe pas) et ma petite choupette n'arrive pas à avoir une bonne succion et ne boit pas ce qu'il lui faut.
Est-ce que le tirage à la main pourrait être une solution? quand j'essaye le lait sort bien mais il faudra du temps pour avoir le coup de main.
Auriez-vous d'autres solutions?
J'aimerais vraiment pouvoir continuer mon allaitement.
 

GwenC

Colostrum
Je n'ai pas de medela mais un lactaline et la plus petite taille que j'ai trouvé c'est 22,5 mm. Est-ce que je peux louer sur internet?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu as loué ton tire lait en pharmacie tu peux faire changer le modèle avec une nouvelle ordonnance. Je ne sais pas si ça répond à ta question.
Sinon il existe des boîtes de location de tire-lait qui viennent chez toi et regarde ce qui te convient le mieux.
Des mamans pourront peut-être t'orienter et te donner le nom de ces entreprises.
 

GwenC

Colostrum
Super je vais voir ça. Est ce qu'il faut obligatoirement une ordonnance? Mon médecin veut absolument passer au lait en poudre et ne voudra pas me faire d'ordonnance pour ça. Est ce que quelqu'un a des noms pour les boites de location se serait pratique n'ayant pas le permis et mon mari partant à la semaine c'est difficile de me déplacer.
Merci pour ton aide ça me soulage un peu :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon médecin veut absolument passer au lait en poudre et ne voudra pas me faire d'ordonnance pour ça
C'est quoi ce taré????
C'est légal ça?
Tu peux voir avec une sage-femme, elles peuvent aussi prescrire des location de tire-lait.
 

GwenC

Colostrum
En fait choupette à stagné en poids et m'a dit que mon lait n'était pas nourrissant et que je devais lui donner exclusivement du lait en poudre le lendemain, un autre m'a dit que 8 tétées c'était trop et veut passer à un allaitement mixte. j'ai donc appelé ma conseillère en lactation et il faut que je lui donne plus mais elle n'arrive pas à téter plus et s'énerve.
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Peut être un peu cash, mais tu peux pas changer de doc? Parce que lui il a rien compris, c'est impossible que le lait ne soit pas assez nourrissant. Il se trompe aussi sur les 8 tétées : ce n'est pas trop, tu peux aller bien au delà. Le lait maternel se digère en 20 min, donc aucun risque à lui donner le sein +++. Tu peux lui donner aussi à des moments calmes pour qu'elle ne s'énerve pas, dans un demi sommeil par exemple (dès qu'elle commence à gigoter dans son berceau, même si elle a encore les yeux clos) Louer un tire lait c'est un droit, c'est remboursé à 100% par la sécu, il n'a pas à te le refuser...Bon courage à toi :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
JE ne sais pas si Grandir Nature envoie une personne chez toi pour t'aider avec le tire-lait et vois les tailles de téterelle.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un tire-lait peut également être prescrit par un(e) sage-femme, un(e) gynécologue.

Pour la taille des téterelles, je te partage un commentaire d'une maman qui était gênée en S :

J'ai réussi à trouver une solution pour tirer mon lait, il s'agissait bien d'une taille de téton trop petite pour les tailles S de téterelles. Or j'ai trouvé sur [site de vente en ligne bien connu], après beaucoup de recherches, des téterelles taille 15 mm et 19 mm de la marque maymon. Celles ci sont compatibles sur la plupart des tire-lait medela.
Voici les liens : [j'enlève les liens car nous ne faisons pas de pub mais si besoin, je peux aider à retrouver des références]
Cela pourra peut-être servir à d'autres mamans allaitantes.
 

GwenC

Colostrum
Oui surtout quand il m'a menacé de m'envoyer les assistantes sociales si je ne faisait pas ce qu'il disait j'ai dit à mon mari qu'il ne poserait plus jamais les yeux sur ma fille. Le secteur médicale n'est vraiment pas là pour aider les mamans qui allaitent. Je lui donne le sein allongée comme ça elle est beaucoup plus sereine et comme je fais du cododo dès qu'elle gigote la nuit je lui donne le sein.

Je les ai appelé justement il y a 10 minutes :) et la conseillère n'est pas sur que la taille du medela irait mais elle m'a mit en liste d'attente pour m'en envoyer un dès qu'il est disponible avec une téterelle de 21 mm.

Ah oui j'aimerais beaucoup avoir les références cela m'aiderait vraiment.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu peux changer de médécin de toute façon il n'on pas besoin d'être d'accord avec l'allaitement pour signer une ordonnance..
il est con ton médécin...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @GwenC

C'est ton médecin qu'on va dénoncer plutôt pour son attitude totalement anti professionnelle, éthique, etc.!! :mad:

Sinon moi je suis passée par Brotteaux pour louer mon tire-lait. Cette boîte m'avait été recommandée par la maternité en vantant leur disponibilité et leur rapidité. Effectivement, j'ai appelé dans l'après midi et dès le lendemain matin je me suis fait livrer à domicile le modèle de tire lait demandé. La conseillère s'est montré très douce et en même temps efficace, et m'a tout expliqué de A à Z. Vraiment appele-les, tu ne peux pas être déçue !!
En revanche il te faut absolument une ordonnance pour que tout soit pris en charge par la sécu. Tu devras aussi donner un chèque de caution de 300€. Enfin ça dépend le modèle (Medela Électric pour moi) mais c'est souvent dans ces eaux là.
Tu pourras obtenir cette ordonnance auprès de tout bon professionnel de santé, censé et respectueux. Au pire, demander à la maternité où tu as accouché...
Voilà, j'espère t'avoir aidée :)
 

GwenC

Colostrum
Surtout que c'est le médecin qui m'a suivi tout le long de ma grossesse...

Merci je vais regarder ça, de toute façon je vais prendre rendez-vous avec ma conseillère en lactation lundi donc je le ferais en même temps.

Merci à toute pour votre aide
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah bah ca m'interesse aussi, j'ai la meme taille de teton et les 21mm me font mal si je tire plus de 10min. Je me suis d'ailleurs pincée hier avec un tire-lait manuel...

Par contre je n'ai pas compris si tu as déja tiré ton lait ou pas ? Ca marche meme avec les 24mm dans le kit de base mais il ne faut pas régler trop fort la succion, ne pas dépasser 10min, et faire la compression du sein pour tirer plus vite. Attention a bien centrer le teton sinon tu racle le bord et ca fait un mal de chien...
 

GwenC

Colostrum
Au début oui parce que je faisais de l'engorgement la première semaine c"était surtout par commodité. Oui ça fonctionne mais ça me fait vraiment trop mal et du coup j'appréhende à chaque fois que je sors le tire lait j'ai donc laissé tomber.
 
Haut