• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petit glouton

Fantoche

Colostrum
Bonjour, maman d'une petite fille de 6 ans allaitée exclusivement pendant 6 mois, je viens d'avoir un petit garçon qui a maintenant 1mois et demi, allaité lui aussi. J'avais prévu de garder l'allaitement jusqu'à ses 6 mois. Mais le rythme intense de ce petit glouton et ma reprise du travail au mois d'avril me décourage. Ce petit bonhomme tête environ toutes les 2 heures, idem la nuit et réclame souvent lorsqu'il est fatigué même après une tétée récente. J'ai lu énormément d'article sur votre site qui me réconforte, OUI j'ai assez de lait, OUI il est consistant et OUI j'adore ce moment privilégié mais c'est quand même fatiguant d'être à sa disposition toute la journée. Je pense commencer à tirer mon lait pour laisser papa prendre le relai mais ça ne reglera pas la demande de succion intense surtout au moment de ma reprise. Merci pour votre aide.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Fantoche !!
C'est vrai que les débuts sont difficiles mais c'est normal. Bébé va petit à petit espacer les tétées. Continues comme tu le fais, il a passé 9 mois au chaud, nourri H24. Il a besoin de toi car il découvre de nouvelles choses tous les jours !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'hésite pas, il y a un post avec les bébés de novembre et décembre sur l'espace "premiers mois"
 

Mado

Hyperlactation
Pour le moment ton petit glouton est encore tout petit, d'ici le mois d'avril il peut se passer plein de choses :)
Est ce que tu pratiques le cododo?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Fantoche ,

Le rythme de ton tout-petit est normal, y compris les tétées rapprochées (surtout le soir ?). Ce document te rassurera si besoin, il a aidé beaucoup de mamans ici, et moi notamment. Les bébés sont très dépendants de nous à cet âge, en avril ça aura sans doute déjà changé.
 
Haut