1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Petit bonheur du jour: les enfants allaités se reconnaissent!

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par SEmilie, 27 Juin 2017.

1. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oui on est très très heureuses de s'être rencontrées.

3. SEmilie

Non mais c'est pas possible: aujourd'hui réunion dans un amphi avec 200 professeurs des écoles stagiaires. Devinez avec qui je sympathise moi? Une maman qui a 3 enfants et qui les a tous allaités jusqu'au sevrage naturel.

Dernière édition: 29 Août 2017
    Carrie.B, Oléa, Gatita et 11 autres personnes aiment ce message.
  4. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

@SEmilie les électrons lactés s'attirent :):)

Oléa, Christine13, Elena14 et 1 autre personne aiment ce message.
  5. Clair de Lune

Clair de Lune Hyperlactation

@SEmilie, Dis-nous tout: à quoi tu nous repères ? (Quand on est sans enfant bien sûr, avec c'est trop facile, il suffit de trouver un bambin qui tripote les seins de sa mère!)

Oléa et Mamangâteau aiment ce message.
  6. SEmilie

Non mais c'est dingue cette histoire quand même.
    Elle m'a de suite plu et encore plus après quand j'ai su ;).

Oléa et Mamangâteau aiment ce message.
  7. SEmilie

Dommage on n'est pas dans le même groupe, on ne se reverra sans doute pas :(. Mais bon , j'ai découvert facebook il n'y a pas très longtemps heureusement ;)

Oléa aime ce message.
  8. SEmilie

Tu sais que même sevrée depuis 2 mois ma puce me tripote encore les seins poyr ses rassurer. 2mois...ah ben ça colle avec mon histoire de ma douce qui ne veut plus dormir sans moi.

Jujumeo et ParisianLawyer aiment ce message.
  9. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

@SEmilie c'est pas prof que t'aurais dû faire c'est conseillère en lactation !! A force de repérer des mamans allaitantes avec un regard ! ;)

Oléa, Mamangâteau et Jujumeo aiment ce message.
  10. Oléa

Oléa Hyperlactation

Pareil ici....
    Je sais que mes anciennes amies échangent avec leurs autres amies de veo tout naturellement. Souvent à la plage, je vois des mamans qui discutent entre elles, contentes de partager leur galère veo, et je me dis que ça doit être sympa cette complicité.
    Comme toi, je n échange sur mes joies et galères de la maternité que sur ce forum ou avec les anciennes du forum...
    Avec la scolarisation de grand Poupon, ça va mieux, je me suis faite de nouvelles connaissances, qui n ont pas allaité aussi longtemps, mais au final lorsque nos enfants ont 3_4 ans, la durée d allaitement n a pas d importance, sauf pour ceux qui ont un problème là dessus. Nous avons fait des choix différents, nous avons des visions légèrement différentes mais il y a d autres aspects de la maternité où on a pu se retrouver, car au final, l éducation bienveillante peut prendre différents visages.

Truc amusant, la première copine que grand Poupon s est fait à l école et une petite que venait juste d être sevrée pour la rentrée scolaire et qui dort avec ses parents. Sa mère a dit que les petits s étaient reconnus par l odeur du lait ;)

Nerialka, Jujumeo, nabba et 2 autres personnes aiment ce message.
  11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

mais question bête ... comment on en vient à dire qu'on a allaité plusieurs années ? perso j'en parle pas mais pas du tout (vous me direz en ce moment je parle à personne à part les intervenants de mini sumo alors ça limite ...)

12. Oléa

Oléa Hyperlactation

L année dernière j ai allaité petit Poupon en pleine réunion de parents d élèves, donc tout le monde savait que j allaité encore un grand enfant de 7 mois, du coup, les gens se sont un peu confiés. Pour la petite camarade de grand Poupon, sevrée avant la rentrée, c'est la maman qui m en a parlé,elle allait quitter la région alors elle était ravie de ne pas se cacher

Jujumeo et bad mom aiment ce message.
  13. SEmilie

Alors moi les 2 fois c'est en parlant de l'intolérance au plv.
    Mais c'est aussi parce que j'en suis très fière ;) et qu'à force de discuter sur le forum j'ai tendance à croire que toutes les mamans ont allaité au moins quelques mois.
    Et puis je me dis qu'en parler ça peut faire venir des questions sur un allaitement actuel, ou futur ou passé (tout est réfléchi dans ma démarche hein. en fait non :))

Jujumeo, Zebulon et Oléa aiment ce message.
  14. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

:D zetes cool comme maman en fait

Jujumeo et Oléa aiment ce message.
  15. SEmilie

Surtout très bavarde ;)

Jujumeo, Christine13, bad mom et 1 autre personne aiment ce message.
  16. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi je pense que nous pouvons être fiers de nous de continuer l'allaitement.
    En parler ouvertement permet,je pense, à d'autres mamans de faire de même. Et peut-être qu'un jour l'allaitement long sera la norme!!!

Zezette est très optimiste !!! :D:D

Christine13 et bad mom aiment ce message.
  17. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Zezette a bien raison :)

18. Jaccotte

Jaccotte Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

En ce moment, quand j'ai une attente trop longue pour prendre le RER, il m'arrive d'allaiter mon loulou de 15 mois sur le quai. C'est assez amusant de voir la réaction des gens. Pour l'instant je n'ai essuyé aucune remarque désagréable, en général c'est plutôt soit de l'indifférence soit de la bienveillance, soit beaucoup d'étonnement. Je crois que beaucoup de gens ne réalisent pas qu'on peut allaiter au delà d'un an. Moi je suis fière de pouvoir contribuer à montrer que "oui on peut le faire" (même si ce n'est pas pour ça que je le fais;)).

Toulouzheine, Jujumeo, Oléa et 2 autres personnes aiment ce message.
  19. SEmilie

Tu sais même après avoir allaité 2ans1/2, quand je vois une maman qui allaite je ne peux m'empêcher de regarder comme le bébé ou l'enfant positionne sa bouche sur le sein, comment il tient le sein de sa maman. ça me fascine. Mais ça fait un peu la lubrique qui louche sur les seins de la dame ;)

Christine13, Jujumeo et Oléa aiment ce message.
  20. Jaccotte

Jaccotte Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Tu sais comme moi SEmilie, on voit tout de suite les gens bienveillants de ceux qui ne le sont pas. Moi ça ne me gêne pas du tout l'étonnement ou la fascination je trouve ça normal. Et en général y'a toujours un petit sourire de connivence c'est bien sympa! Je vous laisse je vais prendre mon RER;)

Jujumeo aime ce message.

Partager cette page

Chargement...