1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Petit bonheur du jour: les enfants allaités se reconnaissent!

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par SEmilie, 27 Juin 2017.

1. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Merci pour la note explicative! Je comprenais pas mon mari des fois en noir en plein cagnard ;)

Mamangâteau aime ce message.
  2. Christine13

@SEmilie Oui je comprends que c'est dur de ne pas partager. Je te comprends, moi aussi. En plus je suis une grosse parleurs mariée à un mec qui parle peu. Des fois tu parles, tu lances une idée, pas de réponse... il est dans l'écoute tu comprends... o_O
    Je me demande seulement s'il a des réflexions sur l'éducation, même si je sais qu'il est très heureux que j'allaite et de comment je m'occupe d'Esteban.

Et les copines plus jeunes je vois bien que sans enfant tu ne mesures pas l'attachement et l'engagement que c'est. Genre mais pourquoi tu peux pas sortir un soir? Dire que j'ai pas envie ça passe pas mal elles me connaissent mais je vois bien qu'elles ne comprennent vraiment pas que je n'ai pas le temps et que je ne ressens pas le besoin de me "libérer" (dans le texte) de mon enfant...
    C'est pour ça que samedi je suis contente de retrouver quelques cousines comme moi à un goûter pour l'anniversaire d'Esteban :)

En bonne provençale, j'avoue que le seul kiff qui me manque et que je me paierais bien après mon allaitement c'est une soirée pétanque contrée (avec 51 et pétard) :D

Carrie.B, Jujumeo, Nerialka et 2 autres personnes aiment ce message.
  3. Christine13

Parfaitement dit :)
    Des évidences.

4. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

@Christine13, @SEmilie vos posts résonnent en moi ;) . Ce fameux ''changement'' que peu de monde comprend ou accepte parce-que c'est bizarre de ne pas laisser bébé pour aller chez des amis,... L'allaitement fait partie de cela tout comme le bonheur tout simplement d'être avec eux pas à pas.
    @SEmilie très heureuse pour cette belle journée découverte de l'école !! Et merci à toi pour tes innombrables messages d'aide sur ce forum.

Christine13 aime ce message.
  5. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

A vous lire je me rends compte de la chance que j'ai!

Mes copines n'ont pas d'enfants pour la plupart mais elles me soutiennent à fond dans mon allaitement et elles s'intéressent à la motricité libre, la langue des signes, etc... Je leur explique un peu des trucs et elles sont assez ouvertes!
    Elles ont transformé un restau en barbecue chez l'une d'entre elle pour que je puisse venir avec Minimoi l'autre soir!!

A voir si ça continue dans le temps car Minimoi est encore petite!!

Après c'est vrai que j'aimerais bien en parler avec des gens qui ont des enfants, dans la pratique (comme dit plus haut) mais je suis déjà bien chanceuse :)

ParisianLawyer, Toulouzheine et Christine13 aiment ce message.
  6. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

AH ben ça doit bien tirer tiens!

7. Christine13

À l'aise ;)

8. SEmilie

A jeun je suis déjà du genre à péter des arcades sourcilières...

Toulouzheine et Mamangâteau aiment ce message.
  9. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@SEmilie le titre de ton post m'a interpellé car ce WE j'ai discuté avec la maman du copain de creche de petit loup dont on entend le plus parler et je le soupçonne d'avoir été allaité plus que 6 mois. Je creuserais le sujet, parce que je pense que l'on va se revoir car on s'est bien entendues et les papas aussi

10. Elfee

Elfee Période de pointe Adhérent(e) LLLF

@SEmilie je suis comme toi, isolée dans mes choix par rapport à ma famille, et si mes amies avec ou sans enfants les acceptent le problème c'est qu'elles sont toutes loin. Je suis heureuse qu'on ait quitté la région parisienne, mais c'est parfois difficile de passer la semaine seulement avec mon bébé.

Les asso c'est bien, j'en fréquente une de parentalité mais elle fait peu de réunions et il n'y a pas beaucoup de personnes. Je m'étais dit qu'à l'accueil parents-enfants ça serait sympa mais il n'y a quasi personne...
    A 9 mois de maternage et avec un bébé devenu crampon, qui ne s'endort plus qu'au sein après un temps extrêmement long et qui se réveille toutes les heures, ne pas pouvoir échanger avec des adultes me pèse de plus en plus...

11. SEmilie

Oui surtout que c'est enrichissant pour tout le monde de discuter de nos méthodes et astuces avec nos bébés.

12. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

On a emménager il y a peu et ma voisine a une puce de l'âge de mon grand !
    Elle est pro allaitement ,maternage ,motricité libre !
    Alors on fait tout les aller retour à l'école ensemble en poussettes et ça fait un bien fou car il n'y a qu'avec elle que je parle vraiment librement !!!!!
    Concernant les amies ici aussi je vois l'écart se creuser de plus en plus ..les deux seules restant tres présente sont' mamans' ..
    Et les non maman ne comprennent pas qu'on trimballe nos enfants aux soirées ...jàvoue qu'on en fait plus car on en a marre de ce regard un peu accusateur sur nos loulous qui n'ont rien demandé !
    Si tout le monde avait des enfants ce serait tellement chouette mais d'ici là peut être que nos chemins seront différents...
    Plus je vieillis plus je préfère la qualité à la quantité en amitié ...et c'est pareil pour le vin :p
    (Bah oui je vis en bourgogne!!!)

Oléa, Elfee, Mamangâteau et 1 autre personne aiment ce message.
  13. SEmilie

Moi je n'ai jamais eu beaucoup d'amis non plus je préfère la qualité mais la vie fait qu'on n'a pas forcément évolués dans les mêmes direction.

14. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est ce que je ressens avec ma meilleure amie. J'ai l'impression que nos chemins s'éloignent et ça me fait mal.

15. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Oui il suffit que l'une est un enfant et l'autre non ,l'une soit célibataire et l'autre en couple !
    Les amitiés évoluent mais certaines s'arrêtent ,je mets tjr un temps à faire le deuil d'une amitié car j'y mets tout mon coeur ,je m'investis bcp et tres souvent ce n'est pas réciproque donc je donne moins !

16. Maman and co

Maman and co Période de pointe Adhérent(e) LLLF

C'est ce que je ressens Carrie.B j' aime bien rencontrer des gens. Ça n'a pas tjrs été le cas d' ailleurs pendant longtemps mon cocon familial me suffisait mais depuis quelques temps j' ai envie de m' ouvrir aux autres d' apprendre des autres mais j' ai souvent l' impression que ce n'est pas réciproque c'est pas facile.

SEmilie tu n' as jamais pensé à devenir animatrice lll vu que par chez toi il n'y a personne? C'est peut être un peu indiscret ou déplacer comme question. Si c'est le cas désolé par avance.
    Mais du coup ça te permettrait de créer des liens et tu es drôlement au point sur tes connaissances en allaitement.

ParisianLawyer et Carrie.B aiment ce message.
  17. SEmilie

Si si c'est un projet mais pas pour tout de suite ;)

Oléa, Toulouzheine, Axb et 4 autres personnes aiment ce message.
  18. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

SEmiLLLie ;) ? Ce serait cool
    Tu reprends aussi la fac à la rentrée : ça fait un sacré programme ! Tu reprends dans quelle branche (si c'est pas indiscret non plus) ?
    Je trouve que tu as beaucoup de chance d'avoir rencontré cette maman et j'espère que vous pourrez tisser des liens plus durables. Et je t'avoue que je me souhaite la même chose parce qu'en effet, c'est pas évident tous les jours.

19. SEmilie

Je serai professeur des écoles stagiaire à la rentrée et donc à 50% en formation à la fac et 50% en classe avec les enfants.
    J'ai revu la maman en question ce soir au parc justement. On a bien discuté, de l'isolement justement, et on a prévu de se voir demain soir pour un pique nique. On est toutes les deux très contentes ;)

Carrie.B, Oléa, Elfee et 6 autres personnes aiment ce message.
  20. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ça c'est qd mm cool. Moi j'ai l'impression d'être une extraterrestre vis à vis des autres.
    Ça doit vraiment faire du bien !!

Carrie.B et Oléa aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...