1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum uniquement si votre compte n'a pas été activé dans les 24-48h, merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum(arobase)lllfrance.org

Nota Bene : du fait de ce dysfonctionnement vous ne recevrez ni courriel vous donnant le lien pour activer votre compte,ni message indiquant que votre compte a été activé par l'équipe du forum .

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Petit bonheur du jour: les enfants allaités se reconnaissent!

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par SEmilie, 27 Juin 2017.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Nous avons visité l'école de ma douce hier soir. La maman d'un petit garçon qui est gardé chez les mêmes nounous était contente de voir notre fille ici car elle nous a dit que son fils parlait d'elle tous les jours et que son intégration à l'école serait facilitée par la présence d'enfants qu'il connaît. Ma puce nous parle aussi beaucoup de ce petit garçon de chez la nounou.
    Un petit garçon tout doux et tout timide mais qui je suis sûre a juste besoin de 30 minutes de plus pour aller jouer.
    A un moment donné de la visite j'aborde la question des menus spéciaux et des allergies à la cantine.
    La maman du petit garçon m'a alors demandé comment j'avais fait pour le lait. Je lui ai donc expliqué que j'avais allaité très longtemps ma puce et que d'ailleurs elle s'était sevrée d'elle même le 2 juin seulement.
    Hé hé la maman ouvre de grands yeux et me dit que son fils tète encore. Elle était tellement soulagée de voir qu'elle n'était pas la seule à allaiter son enfant aussi longtemps :). Elle m'a aussi dit que les nounous avait refusé qu'elle fasse la tétée retrouvailles à la maison d'assistantes maternelles (je suis déçue de leur méconnaissance et de leur réaction au passage)
    On a bien accroché avec cette maman ;).
    Comme quoi, les enfants allaités se reconnaissent et les mamans allaitantes aussi ;).
    Bref, je suis heureuse de savoir que parmi les parents d'élèves il y aura cette maman avec qui je partage ma vision de l'éducation. Elle m'a d'ailleurs dit que l'école était top (elle avait l'air d'avoir fait des recherches là dessus, chose que je n'ai pas fait). Statistiquement, il n'y avait quand même pas beaucoup de chances que je tombe sur une maman et un enfant qui vont jusqu'au sevrage naturel :).

Dernière édition: 27 Juin 2017
    Tags:
    Oléa, irumi_ml, Carrie.B et 8 autres personnes aiment ce message.
  2. SEmilie

Je me rends compte seulement maintenant de mon isolement concernant l'éducation de ma puce. Je n'ai aucune amie ni famille avec qui échanger en direct sur l'éducation ou l'allaitement.
    Il y a bien sûr le forum de la lll et heureusement d’ailleurs, mais je crois que c'était la 1ère fois que je discutais avec quelqu'un qui partageait la même vision.
    C'est triste non?

choupette et Mamangâteau aiment ce message.
  3. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est super que tu aies pu rencontrer cette maman! Ça fait toujours du bien de parler avec des gens qui ont la même vision que nous!

Triste, peut-être en effet. C'est lourd de ne pas pouvoir partager des valeurs qui nous caractérisent. Et si, effectivement tu ne peux en parler ni à ta famille, ni à tes amis, ça ne doit pas être toujours simple.

J'espère du coup que tu pourras garder un lien avec cette maman et partager plein de choses avec elle :)

Mamangâteau et Christine13 aiment ce message.
  4. Gatita

Gatita Hyperlactation

Oui c'est triste @SEmilie... Je te comprend.. Je n'ai personne a qui parler non plus dans ma famille ou chez nos amis... Le peu qu'on en parle j'ai l'impression de passer pour une extra-terrestre... Navrant !

C'est bien que tu ai rencontré cette maman !!! Vous allez pouvoir partager plein de choses !! :) Peut etre même qu'une amitié se créera au fil de vos échanges.. !

Merci au forum lll d'exister !! :)

irumi_ml, Mamangâteau, Jujumeo et 1 autre personne aiment ce message.
  5. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je te comprends @SEmilie
    Il y a quelques semaines j'ai eu des nouvelles d'un gars qui était au lycée, on a discuté et il m'a dit que ses fils ont été allaité 2 ans pour son aîné et 11 mois pour le second. Il est actuellement en pleine séparation, c'est lui qui a la garde de ses fils et parler de sa parentalité lui a fait du bien car il vit une période difficile mais cela m'a fait du bien aussi de parler à quelqu'un qui voit les enfants et leur éducation de la même façon que moi ! On apprécie vraiment de discuter ensemble à ce sujet ! Cela m'a surprise qu'il aborde le sujet de l'allaitement spontanément et si naturellement, comme quoi on peut avoir de belles surprises !
    Je te souhaite de beaux échanges avec cette maman ;)

Mamangâteau, Jujumeo et Christine13 aiment ce message.
  6. Clair de Lune

Clair de Lune Hyperlactation

@SEmilie : pas de réunion LLL près de chez toi? J'y ai rencontré quelques mamans qui sont devenues des amies; on se rend bien souvent compte qu'on partage en fait bien plus encore que l'allaitement et le maternage...

7. SEmilie

Non les groupes lll sont loins. Il y a des réunions allaitement à la maternité mais elles sont pas pour les bambins.
    Et j'étais bien bien occupée cette année. Et bien isolée aussi.
    Je reprends le travail et aussi les cours à la fac cette année, ça devrait donc changer ;) (pour l'isolement au moins).

En famille c'est même pas la peine d'en parler et tout le monde se donne le droit de faire des commentaires sur ma façon de faire avec ma fille (Elle veut pas dire bonjour, ben elle a un sale caractère! Tu la laisses faire tout ce qu'elle veut? C'est elle qui commande chez vous?). C'est triste à dire mais ils ne vont pas très loin dans leur réflexion...
    Et mes amies "n'ont pas laissé leurs enfants changer leur vie". Je sens qu'on s'est éloignées et qu'il est peut-être temps de renouveler le cheptel ;) ou au moins de diversifier.
    Une seule amie se rapproche de nos habitudes mais elle est loin et on se voit peu souvent.

Un grand merci aux mamans du forum et aux animatrices qui font vivre le forum, grâce à vous je ne me suis pas sentie si seule que ça.

irumi_ml, Carrie.B, chiloé et 4 autres personnes aiment ce message.
  8. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je suis très contente que tu aies pu faire cette rencontre @SEmilie ! C'est chouette aussi pour ta fille et ce petit garçon. Elle se languit d'aller à l'école ? J'espère qu'elle n'est pas trop triste à l'idée d'être séparée de toi!
    Je sais que maman n'est pas contente dernièrement car l'école a recouvert les grilles de l'école et les parents ne peuvent plus voir leurs enfants ! Elle venait nous voir à chaque récré pour nous faire un bisou après les courses faites au village. J'adore ces souvenirs...
    Effectivement il n'y avait pas beaucoup de mamans qui pouvaient (voulaient?) faire pareil. Je ne peux m'empêcher de me dire que c'est triste effectivement ces bébés qui ne doivent pas changer la vie des parents. Heureusement chez moi pas de remarques avec la maman que j'ai. Mais comme je le dis toujours nous passons pour de dangereux laxistes auprès de mes beaux parents. J'ai appris à m'en ficher royalement et à m'en moquer.
    Du coup soutenue par mes proches j'ai toujours été moins "ami" et celles de j'ai ne sont pas encore maman... Et les copines n'ont pas fait les mêmes choix que moi effectivement.

Mamangâteau aime ce message.
  9. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est d'ailleurs pour cela que les gens (au sens large) se regroupent en association car on a besoin de se retrouver avec des gens qui nous "ressemblent" ça aide à se sentir moins extra terrestre !

Bon et moi je t'envie presque !

Oléa, Carrie.B, gamazoe et 1 autre personne aiment ce message.
  10. SEmilie

Oui elle a adoré l'école. Elle voulait y rester. On relit beaucoup les livres sur l'école depuis hier soir et on regard les photos que j'ai prises hier.
    Ma puce vit très très bien les séparations, pour ça c'est super.
    Moi je suis un peu déçue de ne pas l'accompagner pour sa rentrée des classes mais je suis sûre que ça se passera très très bien avec le papa. C'était un peu la rentrée hier du coup et j'étais heureuse de la voir dans sa future classe pour pouvoir me l'imaginer l'année prochaine.

Et moi aussi dans un sens je me fous des réflexion mais ce qui me manque c'est les échanges. C'est dur de ne pouvoir parler avec ses amis de ce qui nous tient à coeur et de ce qui occupe notre tête toute la journée. Même avec le papa il n'y a pas beaucoup d'échange sur ce sujet, il me suit et fait un peu à sa sauce mais c'est tout. Il est content quand je fabrique un truc ou déniche une idée pour notre fille ma ça s'arrête là.

Dernière édition: 27 Juin 2017
  11. ParisianLawyer

ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@SEmilie : trop contente pour toi pour cette fabuleuse rencontre ! Ca tient parfois à peu de chose, moi j'ai eu la chance de croiser une fille de ma boite et on s'est rendues compte qu'on accouchait dans la même maternité, ce qui nous a rapproché. Notre choix de maternité en disait long sur notre vision (allaitement & Co) et ca nous a rapprochées.

@Christine13 : c'est vrai que ce genre de réflexion est bizarre en même temps, passé disons les 2 premiers mois assez compliqués et ce côté un peu hors du temps, je ne sais pas si je dirai que mon bébé a "changé ma vie", expression souvent prise avec une connotation négative. Bon ok, j'ai peu de recul vu son âge, mais le fait qu'il soit là est pour l'instant une telle évidence, un tel bonheur tous les jours que les contraintes n'en sont pas. C'est juste un nouvel équilibre, bien sûr je m'organise différemment, bien sûr ca te fait réfléchir sur tes priorités dans la vie mais je ressens plus le côté "c'est comme ca que les choses doivent être" que le côté "changement de vie". Bon, ceci étant dit, c'est pas comme si je sortais en boite tous les soirs et partait escalader l'Himalaya avant bébé, donc peut-être ca rend la chose plus facile :p

Bien sûr il y a eu des moments difficiles, il y en aura d'autres, tous les parents passent par là, mais j'oscille pour l'instant entre un côté ébahi que ca soit notre bébé et qu'on va le garder, le voir grandir tellement c'est incroyable et qu'il est si merveilleux (j'ai pas dit parfait hein :D) et l'autre côté l'évidence de sa place dans notre famille.

Désolée pour la petite aparté, j'ai pas beaucoup dormi :oops:

12. SEmilie

Moi je parlais "changer la vie" dans le sens où si on est invité à manger un soir, je ne vais pas penser à faire garder ma fille alors que pour eux, manger un soir ça veut dire faire garder les enfants donc dans ce cas là, je refuse l'invitation. Changer la vie dans le sens où tout ce qui est proposé, ce sont des activités sans enfants: spa, resto entre filles. Ce genre de chose pour l'instant je n'en éprouve pas le besoin et je n'ai pas envie de faire garder ma puce pour ça. Je préfère de loin un après midi piscine, ou au parc et à la maison à discuter avec les enfants qui jouent autour de nous au salon. C'est ça maintenant qui me plait.
    Le seul truc que j'ai envie de faire sans enfant, c'est les concerts et depuis peu j'en ressens l'envie et me sens prête et sens ma puce prête pour être gardée. Donc reprise des concerts cet été!!!
    Mais ça ce sont des choses que je ne partageais déjà pas avec mes copines, juste avec mon chéri, mon beau-frère et ma belle-sœur (qui n'a pas d'enfant mais qui s'intéresse à l'éducation et aux apprentissages et avec qui je peux donc échanger mais pas sur le côté pratique de la chose, juste sur l'aspect théorique).

Oléa, Mamangâteau et Christine13 aiment ce message.
  13. ParisianLawyer

ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je vois ce que tu veux dire. Pas encore fait garder bébé le soir (pas l'envie ou le besoin), on avait un resto de prévu qui s'est annulé mais on avait prévu de l'emmener avec nous.

En revanche, je vais un concert la semaine prochaine et c'est le papa qui le garde. C'est ce qu'on a fait 3-4 fois depuis la naissance. Si l'un de nous a envie de faire un truc où on peut pas emmener bébé (genre je vais 2h au sport), l'autre le garde. Ca tombe souvent pendant la sieste ou quand il est au lit, franchement ca permet de s'aérer un peu, l'autre profite de son petit tete à tête avec le bébé, ca nous va bien.

On a fait qq activités d'"adultes" avec lui (genre musée) ca s'est bien passé. Pour le reste, ma famille passe le plus souvent à la maison le week-end, c'est plus facile à gérer en termes d'intendance et tout le monde y trouve son compte :)

Tu vas voir quoi comme concerts ? :D

14. SEmilie

Aerosmith!!! En Suisse, on se fait même une nuit d’hôtel comme à l'époque sans bébé ;)
    Le Sylak festival... et je cherche d'autres concerts là ;)
    Raté le Hellfest cette année encore alors que j'étais prête à laisser ma fille (et ma fille était encore plus prête que moi à passer 5 jours chez mamie et papi) mais j'avais le concours en même temps donc...
    Il me faut une dose de hard rock de substitution.
    Hier midi ma puce m'a dit: "j'adore mamie et papi moi" et "j'adore les tomates" c'est qu'elle est prête ;)

Carrie.B, Jujumeo, Gatita et 3 autres personnes aiment ce message.
  15. Maman and co

Maman and co Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Je te comprends. J' ai vraiment un sentiment de solitude en ce moment.
    Il y a un groupe lll auquel je participe mais il y a très très peu de bambins. En fait on est deux....

Mamangâteau aime ce message.
  16. Moumoune64

@SEmilie queen of the Stone age en octobre ou novembre (je sais plus..) à Paris (dixit mon homme !)
    Et si en passant tu aurais une idée de comment rattraper au lavage des vêtements portés au hellfest....! Pff ce guignol au lieu de mettre de vieux short bah non il a pris des short récents... Et beige ! Je te dis pas le résultat ! :eek:

17. SEmilie

oui depuis la fin du concours, j'ai vraiment pris conscience de cette solitude dans le maternage.
    Avant ça j'avais la tête dans le guidon :)

18. SEmilie

Oh non pas envie d'aller à Paris (y'a les guns reformés le 7 juillet mais j'y vais même pas, tu vois) mais pour les fringues du Hellfest, cherche pas c'est mort, les t-shirt blancs que mon homme met par dessous ses t-shirt manche courtes (pour faire plus jeune) sont gris chaque année et ça ne part jamais. Mais c'est pas grave ça fait des souvenirs ;)

19. Moumoune64

Oh comme il va être ravi d'apprendre ça ! ! :confused: une belle leçon de vie tiens ! Ou comment apprendre à sélectionner ce que tu vas porter en fonction de l'activité ! Ahahahah... J'ai pas fait la'' maman '' j'ai pas suggéré de prendre des vieilles fringues !  :Doups

Jujumeo et Christine13 aiment ce message.
  20. SEmilie

Ben alors il est pas au courant qu'on porte pas de beige en milieu hostile? Si le metalleux est vêtu de noir c'est pas seulement pour le look ou parce qu'il aime la mort! Non, le metalleux est malin et astucieux.

Jujumeo, Nerialka, Christine13 et 1 autre personne aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...