• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte de poitrine

Lili69

Hyperlactation
C'est quand même très compliqué à gérer une vie avec un anneau... Tu as fait un bilan avec un endocrinologue ? Parfois ce sont les hormones qui font n'importe quoi et qui sont à l'origine de problèmes de poids.

Les régimes, ces ennemis du bien-être physique et moral :(

Le vrai enjeu ne serait-il pas de faire la paix avec nos assiettes ? De manger comme on a faim et pas parce que "c'est l'heure" ou parce qu'il faut perdre des kg avant la plage ou finir son assiette parce que c'est Tante Yvonne qui nous a servi et qu'elle serait très vexée qu'on ne demande pas un rab ?...

Le problème pour moi est justement de renouer avec la juste dose. Sauf que quand ton estomac s'est considérablement élargi, la juste dose est...énorme. L'obésité à un stade n'est plus une question de volonté, c'est une maladie. Et moi, on ne m'a jamais appris à écouter ma faim, alors rectifier toutes ces années de mauvaises habitudes, c'est quasi impossible. J'aime cuisiner, j'aime manger, je prends un plaisir dingue à ça. Et évidemment qu'un anneau serait pour moi une contrainte sans précédent dans ma vie. Mais aujourd'hui, je suis tellement en galère que je me dis que cela peut être une solution. j'ai fait des bilans hormonaux qui étaient normaux alors je ne penche pas pour cette piste.

Quant aux aliments qui mettent de la graisse dans les seins, je n'en connais pas. Par contre, quand je mange des ribs, j'en ai souvent sur les seins...anecdote véridique quand j'essayais de séduire mon homme. Au lieu de prendre quelque chose d'un peu glamour à manger, j'ai pris des ribs. J'en avais de partout, dans les cheveux, sur le tee shirt...c'est resté une blague entre nous mais au final ça résume bien les choses: je ne peux pas faire de concession sur la bouffe!!
 

monoi4

Période de pointe
Coucou les filles
Steph on dévie toujours dans tes posts:p
Plus sérieusement, je ne vais rien dire question poids car j'ai un super appétit, je mange tout ce que je veux et ne grossis pas, en général je ne m'en vante pas car je sens que je vais me faire lyncher mais en revanche et là bravo à mes parents: je pense manger équilibré, varié et en privilégiant fruits et légumes, pas trop de viande, rarement de sauces style mayonnaise et autres et je ne bois pas d'alcool du tout et tout ça vient de mon éducation alimentaire depuis toute petite. J'adore manger je suis une gastronome mais justement j'ai appris à écouter ma faim car je pense sincèrement que mes parents m'ont laissé l'écouter. Exemple: aujourd'hui il est démontré que c'est sain de faire un en-cas ou goûter et je confirme ça ne fait pas grossir si on est bien à l'écoute de son corps alors qu'il y a une dizaine d'années on nous disait le contraire... oui notre enfance a un poids considérable et par conséquent nos relations avec nos parents
MAIS aucun parent n'est parfait, j'ai tout de même toujours eu des relations compliquées avec ma mère qui m'a fait complètement perdre confiance en moi au niveau professionnel par contre! bref je n'ai jamais vraiment réussi à trouver ma voie, j'ai fait plusieurs boulots et aujourd'hui je suis toujours en recherche et je n'ai rien! comme quoi aucun parent n'est parfait!
 

Lou33

Hyperlactation
Oui... J'espère que nous ferons mieux avec nos petits en sachant tout cela!!!

Oh les filles vous me faites trop rire Steph des aliments qui font grossir les seins mdr et Lili avec des ribs dans le décolleté :)
 
Haut