• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Perte de poids, doutes et compléments

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Me revoilà avec mes doutes :( J'ai une pesée jeudi matin pour mon tout petit, mais il recommence à être tout agité au sein... Je ne sais plus vraiment quoi faire. Je me demande si mon retour de couches (on dit ça comme ça pour les règles post-accouchement ?) ne faisait pas en sorte que ça calmait le bébé. C'est possible ça ? Il a recommencé son agitation pile le jour où ça s'est arrêté.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi aussi en ce moment elle s'énerve en fin de tétée. C'est à cause de mon REF.
C'est pénible surtout qd elle pleure, se cambre, tape du poing.
Mais ça ne l'empêche pas de prendre du poids.
Vendredi jn'ai le bilan des 3 mois. J'ai hâte surtout de savoir combien elle mesure. Car à 2 mois elle faisait déjà 59cm
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici le poids c'est pas encore ça. Bon il en a repris, mais je crains pour demain matin évidemment. Surtout que je rencontre la nouvelle pédiatre. Normalement elle est pour l'allaitement et tout ça, mais on ne sait jamais trop ce qui est vrai ou non sur le net :(

Cette nuit il s'est endormi au sein, comme pour me dire "Maman tu vois, on peut y arriver, ne t'en fais pas, je suis bien quand je suis dans tes bras". Et puis... depuis 7h c'est fini. Ce qui n'arrange rien, c'est que j'ai le sentiment de ne pas pouvoir lui faire de câlin depuis un mois. Il refuse d'être ventre contre moi. Je ne peux que le prendre dans mes bras face au monde. C'est un grand observateur il faut dire. Mais moi ça me manque, et ça me donne l'impression de n'être là que pour la bouffe (et en plus, de le faire mal...)

D'autant que j'ai bien analysé la situation, c'est évident que ça vient de la sucette, que je ne voulais pas donner mais j'ai fini par craquer parce que tout le monde me disait "oh mais c'est rien, ça va l'apaiser".
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai donné la tétine pour essayer pendant les siestes, mais elle n'en veut pas du tout. Ça m'arrange mais en même temps, je me dis que ça serait peut-être plus facile
 
Dernière édition:

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
La tétine a de bons côtés mais il faut pouvoir tempérer. Et franchement ce n'est pas simple.

Ce soir, je pleure. Je suis allée chercher mon petit à la crèche et elles m'ont demandé si je comptais continuer sur ce système. Parce qu'il a faim toutes les 2h et que c'est dur pour lui d'attendre. Je peux l'entendre. Mais du coup ça remet en cause tout ce que j'essaie de mettre en place et je ne sais pas quelle solution trouver pour garder mon projet d'allaitement. Tous mes efforts ont l'air vains. Il s'énerve de nouveau à chaque tétée. Alors qu'est ce que je fais mal ?!

J'espère que la pesée va bien se passer demain matin. Et je vais en réunion lll demain soir. Sur les difficultés autour de l'allaitement. Mais je suis perdue ...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'apporte tout mon soutien et croise les doigts pour vous pour demain!

Pour la crèche, j'imagine que ce n'est pas simple mais elles ne peuvent pas lui donner toutes les 2h? S'il a faim?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne désespère pas. C'est leur métier de s'occuper des enfants. Et s'il réclame toutes les 2 heures c'est qu'il en a besoin.

C'est comme si un de mes clients me demande un crédit (je travaille pour une société financière ds le nord) et je lui dit vous êtes vraiment sûr parce que faire l'étude va me prendre 30 minutes !!!
C'est leur taf !!! Si elles sont habituées à des bébé biberons, c'est bien dommage. C'est à elles de s'adapter à chaque enfant.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu fais bien les choses et tu verras sa prise de poids sera meilleure. Et les semaines suivantes, encore plus
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna Je l'allaite en crèche en fait. Quand il a faim elles m'appellent et j'arrive. Ce n'est pas toujours pratique vis à vis du travail mais c'est comme ça que je conçois mon allaitement. J'ai envie/besoin de prendre du temps pour lui.

Et merci pour les doigts croisés ;)

@Jujumeo Merci c'est gentil. J'essaie d'y croire. Mais là... Pourquoi ça allait mieux la semaine passée et là c'est de nouveau compliqué ? S'il faut que j'ai mes règles pour l'apaiser ce n'est pas gagné...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c'est vrai tu travailles en crèche. Elles sont peut-être jalouse du temps que tu passes avec lui. Ça te fait des pauses câlins.
Peut-être es-tu stressée et bébé le ressent. Après il fait peut-être un pic de croissance. Il a dans les 3 mois je crois non?
Je sais qu'avec les enfants, chaque jour est différent. Aies confiance en lui et en toi. Suis sûre que tu seras rassurée demain. Je ne dis pas qu'il y aura une prise de poids spectaculaire, mais tes efforts vont payer. Tu es sur la bonne voie
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Alors je ne travaille pas en crèche, mais j'ai la chance d'avoir une crèche d'entreprise à dispo. Du coup elle est à 100m de mon travail et je peux faire l'aller-retour.

Bon les filles, JE SUIS MEGA CONTENTE !

La pédiatre que j'ai trouvée et que j'ai vue ce matin est vraiment VRAIMENT super. Déjà elle connait l'allaitement, ses difficultés, elle a pris le temps de m'écouter. Elle ne m'a pas imposé de biberon de LA, elle l'a vu en forme et en chair, donc pas de souci de poids. Franchement, je suis ravie. Ce n'était pas un rendez-vous express de 10 minutes, c'était un vrai rendez-vous de 45 minutes, avec conseil et prise en compte de notre histoire. Et en plus, elle les garde jusque super tard (18 ans au max).

Elle nous a fait une super impression, et je suis ravie qu'elle ait accepté de nous prendre en tant que patient ! Surtout pour un autre sujet (mais c'est autre que l'allaitement donc...)

On va commencer la diversification sur ses conseils :) Elle est pour commencer tôt pour éviter les terrains allergiques, et je suis assez pour aussi. Du coup ça va m'aider pour la crèche, et lui pour son poids. Evidemment, c'est s'il veut bien, je ne lui imposerai rien. Mais c'est un grand curieux alors il y a des chances quand même.

Ah et il a repris 125g en 1 semaine ! Je suis tellement contente. En plus il m'a fait des tétées toute calmes cette nuit, et là tout à l'heure <3 Bref, ça semble bien parti.

Je vais quand même aller à la réunion lll demain sur les difficultés autour de l'allaitement, ça me fera du bien, et au Papa aussi peut-être (on y va tous les deux).
 

Mamangâteau

Lactarium
@Céki bravo!!! Que de bonnes nouvelles !! N'oublie pas un point important : fais toi confiance, tu es une maman qui fait tout ce qu'elle peut pour son bébé et tu sais ce qui est bon pour lui. Parfois tu auras des ''conseils'' dont tu sentiras qu'ils ne sont pas judicieux, et bien zappe les. Sans mauvais jeu de mot ''laisse couler'' :p
 

Aenwen

Hyperlactation
courage céki je suis sure que ça va venir ton ptit loup va prendre en force et en endurance et tétera de mieux en mieux ;)tu es une super maman n'en doute pas un instant :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment super !!! Tu as trouvé une bonne pédiatre. En plus ton loulou a pris du poids. Moi j'avais confiance en vous. C'est super, continuez comme ça.

Concernant la crèche, je ne vois pas en quoi ça les gêne alors.
Au contraire, pendant que tu allaites, elles n'ont pas à s'occuper de lui.
Le fait de ne pas être dans la norme peut-être.
Les gens n'aiment pas les singularités.

En tout cas, vous pouvez être fiers de vous deux !!!

Avoir une crèche d'entreprise c'est génial. Moi j'ai opté pour la nounou c'est ma cousine. Car j'ai bcp de route pour aller bosser et l'autoroute A1 est très accidentogène. Je ne préfère pas prendre ce risque.
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merciii !

J'essaie de me faire confiance, mais ce n'est vraiment pas facile. Un souci que j'ai depuis longtemps, et qui m'handicape un peu dans mon rôle de maman du coup. Heureusement, j'ai le Papa et je vous ai vous ! :p

Pour la crèche je crois que c'est le concept de devoir le laisser pleurer au sol alors qu'elles sont pour ne pas les laisser pleurer sans quelqu'un. Comme chez nous en fait. Sauf que ben... je ne peux pas vraiment aller vite tout le temps, en fait surtout le soir en fin de journée de taf. Et c'est là qu'évidemment elles sont le moins disponibles car moins de personnes, et beaucoup plus d'enfants fatigués.

Aujourd'hui, comme pour me dire qu'il a confiance en nous, bébé (que j'appellerai désormais Zébulon) me fait des belles tétées toutes douces. C'est absolument génial et agréable ! Probablement parce que je suis méga apaisée de mon rendez-vous d'hier.
 

Mamangâteau

Lactarium
Ton petit Zébulon sent que tu es plus zen et ça y fait énormément. J'ai souvent en fin de journée, quand je suis HS, remarqué que ptit chat est agité. Mettre de la musique zen, assombrir un peu la pièce, se mettre en survêtement avec une tisane et dans un fauteuil bien calé pour la tétée ça aide souvent. On est apaisé et le lait coule mieux. Hasard ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Céki

Que de bonnes nouvelles ! J'étais ravie pour vous en lisant tes messages :)
Que c'est bon de retrouver des tétées calmes et câlines !
Je suis un peu comme toi: c'est parfois dur de se faire confiance, d'autant qu'avec bébé tout repose sur nos épaules ! Mais ils nous donnent une force et une confiance de dingue finalement je trouve :)
Super aussi pour la pédiatre. Un énorme point positif je trouve car au moins tu te sentiras bien conseiller et soutenue. Mais tu fais très bien d'aller à la réunion LLL, en plus ton compagnon t'accompagne. C'est un soutien et des conseils différents, et c'est toujours quelque chose en plus qui fait du bien et te conforte dans tes choix.
Bisous à Zébulon ;)
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui le repos fait beaucoup je pense. Il faudrait que j'essaie de l'allaiter dans sa chambre autant que possible pour voir si ça change quelque chose.

Cette nuit, Zébulon s'est endormi sur les 3 tétées au sein. Quelle joie !

La réunion LLL s'est bien passée, même si j'ai été mitigée par moment. En tout cas, aucune maman n'avait vraiment vu le comportement de Zébulon, et elles ne comprenaient pas vraiment pourquoi :') Au moins je me sens moins seule dans mon "je ne comprends pas", même si ça ne me fait pas trop avancer !

Je vais tester le fenugrec sur leur conseil. Elles n'étaient pas convaincues par la tisane d'allaitement. Par contre... c'est fait pour faire grossir à la base, et moi j'ai déjà trop de poids :( Du coup, comment font les mamans pour ne pas avoir + faim en prenant du fenugrec ?!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un hypoglycémiant qui donne des fringales (à ne pas prendre si tu es diabétique).
Il faut donc en prendre pendant les repas et la nuit ou le soir avant de te coucher.
 
Haut