• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte de poids bébé inexpliquer

gatignon

Colostrum
Bonjour je suis maman d'un petit garçon née le 2 décembre allaité depuis le début aucun souci avant
et à la dernière visite médicale le docteur le pèse et la bébé n'a pas pris de poids il en à même perdu ( passer de 5kilo700 à 5kilo580 ... )
on ce laisse 15 jours pour voir si bébé reprend du poids résultats aujourd'hui 5kilo480 !
pourtant on et passer à une tété toute les 3 heure et réveil à 22h pour qui tète aussi ( sous conseil de ma sage femme ) vu qu'il faisait ses nuit 20h-7h
Donc monsieur le docteur voudrais donner des biberons en complément .... :(
moi je reste septique sur le faite que mon lait ne soient pas assez riche pour bébé :confused:

a tout sa s'ajoute que bébé n’urine pas bcp depuis les 3 dernières semaines fait des selles 2 fois par semaine ( normal de couleur jaune )
et hier et ce matin trace de sang dans la couche mais pas de température .... donc ceci expliquerai peut être la perte de poids si il y avait une infection quelque par ... ( le docteur trouve sa bizarre vu qu'il na pas de T° )

je suis super triste que mon allaitement ne fonctionne pas et j'ai peur que si on introduit des biberons bébé refuse le sein par la suite :(
donc je recherche des conseilles c'est mon premier allaitement .

merci
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

est-ce que ton bébé prend bien le lait de fin de tétée? c'est le gras. Je sais que parfois les bébés qui ne prennent que le lait de début de tétée peuvent avoir les couches bien mouillées mais avoir des soucis de poids par exemple
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Gatignon et bienvenue,

Je lis que tu te sens triste de voir ton allaitement remis en cause, c'est ça ?
Ton bébé perd du poids depuis plusieurs semaines et le médecin suggère des compléments.

Tu recherches des infos pour faire repartir la prise de poids, c'est ça ?
Qu'as-tu déjà mis en place depuis la dernière pesée ?
 

gatignon

Colostrum
Bonjour Gatignon et bienvenue,

Je lis que tu te sens triste de voir ton allaitement remis en cause, c'est ça ?
Ton bébé perd du poids depuis plusieurs semaines et le médecin suggère des compléments.

Tu recherches des infos pour faire repartir la prise de poids, c'est ça ?
Qu'as-tu déjà mis en place depuis la dernière pesée ?



Bonjour j'ai pas réussi a allaité ma fille alors la avec mon fils j’étais plus que heureuse que l'allaitement fonctionne .
bébé tète 20 minute toute les 3 heure ( 10 minute à peu près par seins j'ai déjà essayer de donner que un sein par tété mais sa n'avait rien changer ) il dort bien ( enfin dormait car depuis sont souci de sang dans les urines il dort mal la nuit ) .
je comprend vraiment pas pourquoi il ne prend pas de poids .

et je donne quoi comme lait de complément !? il ma sorti 5 marque différente sa m'aide vachement si on pouvait trouver quel que chose de bio ( sans plv ce serait parfait ) . j'ai un super docteur pros médicament :p je suis mal tomber ....
 

gatignon

Colostrum
j'ai commencer l'homéopathie + tisane d'allaitement je fait attention à mon alimentation je boit de l'eau .... peu pas faire plus :(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que tu te sens désemparée à ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas.
C'est dur en effet !
Tu étais vraiment déterminée après l'expérience de ta fille, et là, c'est de nouveau difficile.
J'entends ta tristesse... :(

Est-ce que tu veux qu'on revoit ensemble les différents points de l'allaitement pour voir ce qui pourrait être encore modifié ?
 
Haut