1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Perles pour collier d'allaitement

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par cerise, 20 Juin 2015.

1. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Bonjour,

je cherche un collier d'allaitement, mais je n'arrive pas à trouver un modèle qui me convienne tout à fait... Sans parler du prix souvent assez élevé...
    Je voudrais donc m'en fabriquer un. Mais je ne trouve pas où acheter les perles ! Je voudrais acheter soit sur internet, soit à Rennes (ou environs). Quelqu'un sait où je peux en trouver ?
    Je voudrais à la fois des perles en bois simple, et d'autres au crochet colorées, ainsi que des anneaux que bébé pourrait faire passer. Éventuellement des perles fantaisie, mais s'il n'y en a pas c'est pas grave. Et puis aussi un cordon pour le collier, bien sûr...

Tags:
  2. Mamalexa

Mamalexa Période de pointe

Bonjour Cerise,
    Bonne idée ! J'ai repéré ce site : http://www.perlesandco.com
    mais je n'y ai encore jamais rien acheté donc je ne peux pas te dire si c'est fiable.
    En tout cas il y a l'air d'y avoir des perles en bois simple et des anneaux dans la section Perles, et des perles en crochet dans la section Mercerie et custo, accessoires textile.
    Mais je suis pas sûre que ce soit moins cher que d'en acheter un tout fait...

3. cerise

Merci, je vais regarder :)

EDIT : en effet, je ne suis pas sûre que ça sera moins cher. Il n'y a pas non plus de mention explicite que c'est non toxique...

Dernière édition: 21 Juin 2015
  4. Mamalexa

Mamalexa Période de pointe

Je n'y avais pas pensé. Les perles en bois brut devraient quand même être assez sûres non ? Je vois qu'il y a aussi les perles en bois écologique, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas toxiques en fait (surtout celle violet fluo, j'ai comme un doute)...
    En tout cas si tu trouves je suis preneuse de l'info (y compris si tu trouves dans le coin de Rennes).

5. Félinéa

Félinéa Période de pointe

Qu'appelez vous prix élevé ? Je ne connaissais pas du tout donc j'ai un peu regardé sur le net, et j'ai vu entre 15 et 30€, comparé au prix de n'importe quel bijou ou meme jouet bébé ça va je trouve, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment moins cher en le faisant soit même.

Sinon regarde les perles dans les magasins de fournitures pour écoles, comme la Librairie Laïque par exemple, il y a ce type de magasins un peu partout.

6. cerise

Ce sont aussi les prix que j'ai trouvés ; disons que de l'ordre de 15 euros, je trouve ça bien, mais que ceux qui sont de l'ordre de 30 euros, je trouve ça un peu cher.
    Mais en fait, ce qui m'embête le plus est surtout de ne pas trouver le modèle que je veux. Je voudrais un modèle où il y a à la fois des couleurs variées, et où on peut aussi faire passer des anneaux. J'ai en général trouvé soit l'un, soit l'autre...
    Merci pour la piste des fournitures pour école. Mais là encore, je ne trouve pas de mention du fait que ça soit non toxique si bébé porte le collier à sa bouche... Bon, je me prends peut-être trop la tête...

7. cerise

Bon allez, je vais peut-être quand même en acheter un tout fait !
    Mais je me demande où se fournissent les personnes qui fabriquent ceux qui sont en vente sur internet...

8. Félinéa

Félinéa Période de pointe

Les fournitures pour écoles maternelles sont obligatoirement avec des peintures aux normes jouets il me semble, va dans un magasin local et demande leur ils te diront.

9. cerise

Au final j'ai acheté un collier tout fait (reçu aujourd'hui :eek: Mes enfants l'ont tout de suite remarqué dès leur retour de la nounou et ont adoré !), mais j'achèterai peut-être un anneau en bois pour ajouter, et obtenir un modèle comme je voulais ! Merci pour vos suggestions, en tout cas :)

Partager cette page

Chargement...