• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

perdue

honyasan

Montée de lait
Bonjour,

Alors voilà, mon petit va avoir 7 semaines, il est co allaité avec mon grand (27 mois, je le limite à 1 tétée le soir avant de dormir même si il est parfois un peu plus demandeur).

Au début j'avais un REF (eu aussi pour mon grand à l'époque) j'ai essayé de tirer un petit peu avant les tétées, faire des pauses, changer de positions et arrêter les plv strictement (j'en consommais un peu mais comme je suis devenu intolérante c’était pas énorme...) j'ai aussi essayé de stopper agrumes choco et pleins d'autres choses parce qu'il avait pleins de gaz régurgitations, impossible de le poser même fortement incliné...au final je viens de tout stopper cette semaine parck en un peu plus d'un mois vu aucun changements : je suis toujours trempée, il gère un peu mieux le ref mais toujours régurgitations et gaz...

la prise de poids/taille jusqu’à présent est bonne 50cm 3.33kg à la naissance 54.5 pour 4.7kg a 1mois et on est a environ 56cm pour 5.3kg aujourd'hui (c'est un plus gros ptit père que mon 1er ^^ ) et il est bien éveillé : de grands sourires, peu rester 10minutes sur son tapis avec le mobile de munari et les cartes noires et blanches que je lui ai fait, tiens bien sa tête, etc...

mon nouveau problème maintenant c'est bête mais c'est que...il dort la nuit. plus ou moins. C'est un peu spécial... pour ne pas réveiller mon grand qui à la chambre collée à la notre je reste en bas sur le canapé toute la nuit avec mon ptit. A chaque essai de retour dans notre lit cododo même sur moi et non dans son lit il gémit toute la nuit comme si il aimait pas dormir là. En bas il dort aussi collé à moi, sur le côté (et depuis peu j'arrive enfin à le passer sur le dos !) et il dort bien sans gémissements au moins 3h voir parfois plus (cette nuit il m'a fait 6h avant la tétée !) bon et moi je dort peu parce que je m'inquiète quand il est sur le côté et que je m'inquiète car...il ne réclame pas à téter ! Ça me perturbe ça. Mon grand jusqu’à au moins 18mois voir plus à toujours téter toutes les 2h surtout la nuit...
Et je compte pas mais j'ai pas l'impression qu'il tete plus souvent le jours...limite c'est moi qui propose et ça dure max 10minutes.
Ça me fait vraiment bizarre qu'il soit collé à moi presque toute la journée mais que peu de tétées.'

Est-ce qu'il faut que je me résigne/réjouisse qu'il prend assez en peu de temps avec peu de tétée et fait ses nuits ou que je m'inquiète pour ma lactation et sa croissance si j’arrête de lui proposer ? Est-ce que je pourrait l'allaiter aussi jusque 2ans comme ça ?
Objectivement je sais que ya pas vraiment de problème, que ça existe des petits allaités qui dorment et/ou font peu de tétées j'en ai déjà vu les témoignages mais j'ai l'impression de perdre quelque chose dans ma relation avec lui déjà qu'il faut que je me partage en deux avec un grand très demandeur et que j'ai peu de moments a par la nuit seule avec lui alors si lui maintenant la nuit il dort tranquille...

Voilà, je sais pas trop ce que je cherche, surement un peu plus de soutien que de la part de ma famille/belle famille qui pense m'aider en me "libérant" de mes enfants; ou de mon conjoint qui pour me retrouver pleinement fait tout pour virer la dernière tétée de mon grand et se réjouit du peu de nombre de mon petit (et soudainement se fait influencer par les collègues sur les pleurs etc...alors qu'on a jamais laissé pleurer mon grand...).
Oh là ! je sent en écrivant qu'il y a plus derrière tout ça qu'une histoire de ref et nombre de tétées...
 

MorganeLoic21

Voie lactée
bonjour,

je me pose les mêmes questions que toi, bébé commence à bien dormir la nuit (il a 4 mois), il m'a déjà fait 2 nuits de 10h ! et la journée il tète moins et pas très longtemps, j'ai peur aussi pour ma lactation, d'autant plus que j'ai déjà eu une baisse de lactation.
Je vais donc suivre ton post ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je vais pas t'aider beaucoup mais je pense que tu n'as pas fini ton post. En effet, il y a plus derrière tout cela.

On a souvent des réactions extrêmes quand on sent que quelque chose nous échappe. Est ce que c'est ton grand ? Ton mari qui cherche à imposer des règles auxquelles tu n'adhère pas ?

En tout cas, je ne dormirais pas dans le canapé. .... je ne pense pas avoir un bb exceptionnel mais mon mini sumo quand il dort tu pourrais sonner le clairon que ça ne le réveillerait pas.
Peut être déjà en réintégrant le lit conjugal les choses vont se détendre à la maison ?

Toi tu en penses quoi ?
 

honyasan

Montée de lait
pfiou...en commençant a écrire je vois qu'il y a vraiment beaucoup de soucis qui s'accumule en fait.
c'est un peu long alors je vais attendre que mes deux dorment pour vous écrire tout cela ^^'
 

honyasan

Montée de lait
Alors...
niveau sommeil mon conjoint rien ne le réveille a part le pousser a coup de pieds, moi le pet d'une mouche me dérange, mon grand E. a un radar à maman : quand enfin il dort il ne se réveille que quand il sent ma présence = mon conjoint marche tel l’éléphant, bouge, ronfle E. dort ; moi j'arrive sans un bruit je pose un orteil dans mon lit E. court jusqu’à notre chambre, et quelque soit l'heure :rolleyes:

Depuis ma 1ere grossesse j'accumule le manque de sommeil : insomnie a chaque grossesse et mon grand qui a enfin fait ses nuits ya 3mois... j'ai dormi sur le canapé a chaque grossesse avant de revenir dans notre lit. sauf que cette fois ci comme je veux que E. et monsieur continuent a bien dormir ainsi que mon petit A. et moi aussi bin j'ai choisi le retour au canapé et ça marche bien pour tous (sauf pour moi qui m’inquiète m'enfin 3/4 qui dorment très bien et 1 moyen au lieu de 0/4...)

En cherchant j'ai trouvé que en fond de tout cela il y a de la colère, de la culpabilité et de la rancœur envers mes petits et mon chéri..
c'est un peu long a expliqué mais en résumé ya :
mon petit A. qui est un bébé surprise (surprise de sexe et surprise car s'est incrusté avant qu'on commence nos essais) auquel j'ai eu du mal à m'attacher,
mon grand E. qui est entré en "terrible two" et fait disparaitre à force la "maman bienveillante",
mon chéri qui s'implique peu voir encore moins et veux changer notre système éducatif en espérant nous retrouver mais qui du coup m'agace...

Tiens du coup je me demande si A. refuse notre chambre parce que moi même en ce moment je n’apprécie pas y être... vous pensez qu'il peut le sentir ? Et qu'il dorme sans téter la nuit car il m'a tellement entendu râler après son frère a ce propos durant la grossesse ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Honyasan, on sent en effet beaucoup d'émotions affleurer derrière tes messages. Les premières semaines de nos bébés sont tellement difficiles ! Si eux consacrent tous leurs efforts à survivre, nous autres mamans avons déjà été éprouvées par l'accouchement et nous pouvons avoir du mal à suivre le rythme. C'est une danse effrénée et toute la famille doit suivre le même tempo sinon on s'agaçe vite. C'est assez délicat de répondre ou de conseiller quand on est soi-même dans le doute au jour le jour mais en lisant ton histoire, je me suis dit que tu avais besoin de parler (et ce forum est un bel espace pour le faire) mais aussi de renouer un dialogue avec ton mari (au moins pour retrouver une harmonie en tant que couple et en tant que parents car ce n'est plus vraiment dissociable maintenant. Nous avons eu quelques discussions houleuses avec mon mari pour retrouver une organisation et un équilibre, et pourtant on discute beaucoup). Oui, je crois qu'il doit tout sentir et il attend sans doute que tu te sentes mieux.
 

honyasan

Montée de lait
Oui tu as raison Gna j'ai besoin de parler, mes amies sont a peine au stade mise en couple alors leur parler d'enfants... et puis je suis à la maison, elle elles ont un emploi du temps de ministre faut toujours que je demande 1mois à l'avance pour se voir...
Mon chéri, oui faudrait qu'on pose tout ça, il essai de s'approcher de moi quand on a les enfants dans les jambes, il fait son jaloux, mais dès qu'on a un instant de libre il se réfugie dans la salle de jeu...on parle presque plus que par ordinateur interposés ça me saoule...

Test de dormir dans la chambre cette nuit : il a râler 2fois, sans réveiller mon grand (ou en tout cas il est pas venu me voir avant que son réveil lui indique qu'il à le droit de se lever mais il m'a dit qu'il a fait cache cache -> s'est caché sous la couverture quand A. a pleuré)
moi j'ai senti que lui et moi étions pas bien installés il va falloir que je voit ça pour cette nuit, en tout cas c’était pas comme quand il gémissait toute la nuit c'est déjà mieux.

Oui à y réfléchir je pense vraiment qu'il ressent tout ça, et qu'il essaye de tout le temps m'arranger (genre il m'embête jamais si je doit prendre une douche !) et se cale sur mon rythme (qui change chaque jours) j'ai observé hier par rapport à avant-hier et donc en fait il fait ses 10-12 tétées mais jamais au même moment en journée (parfois il dort toute la matinée parfois des tétées toutes les 30mins par exemple) il est juste régulier sur le soir-nuit : 22h-(parfois 1h)-4h-7h30.
Sur ce point là vous pensez que ça ira pour ma lactation juste 1tétée à 4h si il en fait pleins en journée ? (oui inquiète tout de même ^^' on se refait pas).
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À mon avis, vu son âge, il va encore changer de rythme 10 fois par mois. Je ne m'en ferais pas trop :)
Ca doit te faire du bien d'avoir retrouvé ton lit. J'espère que ça ira encore mieux ce soir. Si ton mari n'est pas là, vous arrivez à vous parler quand même ? Moi depuis que je suis maman, j'ai un mal fou à passer un coup de fil. Et quand j'y arrive, je suis interrompue une fois sur deux :s
 

honyasan

Montée de lait
oui c'est vrai les rythmes ça change souvent au début ^^ j'ai pas encore passé tout les pics de croissance en plus... et vu comme c'est parti lui aussi va me faire sa 1ere dent a 4mois..
bon on va dire que "pour le moment" j'ai de la chance qu'il dorme bien et puis on verra, si la lactation baisse on avisera à ce moment là.

roh par contre je sais pas si c'est lié mais j'ai testé le lait de vache au petit dej'...le pauvre il a eu pleins de gaz toute la matinée.

Oui on "parle" tout de même : sms en journée (d'une main pendant la tétée en général ^^), steam sur l'ordinateur quand il est à l’hôtel, et une fois le soir avant de coucher le grand il appel pour lui dire bonne nuit (on fait aussi skype parfois pour qu'il le voit ) et puis une fois tous endormis de nouveau par ordi. mais en général c'est juste se raconter la journée ou commenter la serie tv qu'on regarde en même temps, aucune discutions sérieuses.

Un truc pour que mon grand écoute et arrête de répéter chaque jours les mêmes bêtises ? J'ai l'impression d'avoir déjà tout essayé : calme, explications, le faire se défouler, répéter les règles, le détourner, faire un tableau des règles ou des comportements, le faire réparer, punir au coin, même crier lui fait rien...ça dure 2minutes et il recommence... je vais relire filiozat on verra si j'ai loupé un truc...
 
Haut