• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 perdue mais pas envie d'arrêter

carosob

Période de pointe
Est-ce que vous connaissez des "petits trucs" que je pourrais faire pour aider ma fille a obtenir davantage? (position, fréquence...) malgré les freins? Comment faire quand on ne trouve personne pour les couper?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La position "transat" aide bien.
Plus bébé tète, plus il obtient de lait.
Tirer son lait pour activer la lactation et l'entretenir ( la succion du bébé peut ne pas être suffisante pour la maintenir correctement )
Maintenir la bouche du bébé ouverte en appuyant légèrement sur le menton.
Faire "ahhhhhhhhhhhh" pour faire ouvrir la bouche de bébé au moment de la prise de sein.
Donner le sein dès les premiers signes d'éveil ( pendant le sommeil ) marche bien.

Courage, Carosob !!!!!!
Tu vas trouver quelqu'un !!!
 

carosob

Période de pointe
J'espère. L'orl que je vais appeler fait cette intervention très souvent sur des enfants. J'espère qu'il voudra bien sur bébé...
 

Neil59

Période de pointe
j'avais aussi mon sein en forme de biseau avant et ça s'est atténué, maintenant il est un peu plus "allongé" après la tété.
 

carosob

Période de pointe
Depuis hier, je teste de nouvelles positions, que je qualifierai de "en vrac" (je pense que ça correspond au BN) et je vois que la puce prend mieux le sein. Ses lèvres sont plus retroussées et je sens qu'elle peine moins. Nous avons voulu compléter les tétées mais sur 3 bib, elle en a refusé.2 et a bu seulement 10ml du 3ème...

Par ailleurs, entre vendredi et dimanche, elle a pris 80g et passe (enfin!) les 3kg500 pour ses 2 mois. Si on met de côté ses 3 premières semaines où son poids stagnait, ça fait 1kg100 en 5 semaines.

Dès demain j'appellerai l'ORL pour ses freins mais ce weekend est plutôt encourageant. Je vais garder plus souvent cette position pour allaiter, elle m'a l'air efficace.
 

Manino

Montée de lait
Carosob, je te confirme que la position BN est très efficace pour encourager bébé à bien positionner ses lèvres ! Ca marchait bcp sur mon fils et depuis, il prend bien le sein en position madone :)
Et oui il est vrai que c'est un peu une position "en vrac", c'est pas facile de lui expliquer de prendre le sein en face de lui lol

Courage, sinon !
 

carosob

Période de pointe
appel ce matin chez l'ORL pour Charline. rdv dans 10 jours pour vérifier et couper si besoin les freins (lèvre et langue). La secrétaire m'a dit qu'il le faisait très régulièrement à la maternité de son hôpital pour résoudre les problèmes d'allaitement...maintenant je regrette juste de ne pas avoir appelé avant!
 

carosob

Période de pointe
nouvelle pesée: +110g en 3 jours, sans aucun complément...on est donc à +190g en moins d'une semaine. Espérons qu'on continue sur cette lancée! :D

Je vais continuer la recette qui a l'air de marcher: BN la journée, allongée la nuit et promenade en poussette/écharpe tous les après-midi
 

carosob

Période de pointe
Oui, je suis super contente, et de voir ma fille satisfaite me faire de grands sourires après chaque tétée (sauf quand elle s'endort), c'est la plus belle des récompenses après 2 mois d'efforts
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super, Carosob !!!!
Tu penses que c'est le changement de position qui a permis cette amélioration de la prise de poids ?
 

carosob

Période de pointe
Le changement de position a dû aider, surtout pour montrer à bébé comment bien placer sa bouche pour téter. Et elle a grandit et a sans doute plus de force pour téter correctement. Par contre, je sens davantage le frein de lèvre maintenant qu'elle accroche mieux le sein. Rdv vendredi chez l'ORL.
 

carosob

Période de pointe
Inquiétudes ce soir à l'approche du rdv orl. Maintenant que la puce tète mieux, j'ai peur de tout dérégler s'il intervient. Je sais par expérience qu'un frein de lèvres la gênera sinon maintenant mais plus tard, mais j'ai peur que ça "détraque" sa succion qui est assez efficace.

Y a-t-il des effets indésirables à la suite de ce type d'intervention? Il y a beaucoup de retours d'expérience pour un frein lingual mais mas trop sur le frein labial...

Et l'autre inquiétude vient du fait que mon congé mat se termine dans 2 semaines et que je ne sais pas encore si mon médecin acceptera de prolonger. Dans le cas contraire je ne sais pas du tout comment je pourrai faire...impossible de reprendre pour l'instant autant physiquement que psychologiquement.
 

Neil59

Période de pointe
au pire, tu peux peut-être poser des congés?
Je comprend que ça soit dur comme situation. J'ai décidé de ne pas faire opérer ma fille pour son frein de langue (bon c'est le papa qui était contre et j'ai cédé)...
 

carosob

Période de pointe
Impossible de poser des congés car je suis enseignante. Mon seul espoir réside dans un arrêt qui me fasse tenir jusqu'aux grandes vacances. Sinon ça aurait été réglé.
Pour le frein on verra avec l'orl. J'ai déjà vu les effets benefiques mais sur un enfant beaucoup plus grand (ma belle soeur quand elle avait 8 ans) mais je ne sais pas aussi petit et allaitement.
 

Neil59

Période de pointe
ha ouai, si tu es enseignante ça va être compliqué... J'espère que ton docteur acceptera de te prolonger.
 
Haut