• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perdue....et inquiète....

mamilie

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Voilà, je désespère un peu. Mon petit loulou, qui a maintenant 19 mois, a été un bébé très en demande (scotché à moi pendant ses trois premiers mois de vie, accro au sein, impossible de le laisser en garde plus de deux heure). La diversification a été et reste très compliquée. Il refuse de prendre une cuillère pour manger seul, il est très difficile de lui donner autre chose à manger que ce qui sort de mon sein. Il refuse également de sortir le moindre petit mot, même papa ou maman (alors qu'il sait le dire). Il tète énormément, jour et nuit, et cela ne fait que depuis peu de temps que j'arrive à le reposer dans son lit la nuit.
Du coup, je m'interroge : est ce que je fais bien de continuer à l'allaiter à la demande puisque si je l'écoute, il ne prendrait que mon sein. Est ce "normal" qu'il ne veuille pas commencer à essayer de manger seul? Je sais qu'il n'y a pas de norme mais 19 mois, c'est tard non? Mon grand, il est vrai, a tout fait très tôt.
Je me demande si je m'y prends bien et si je ne retarde pas son développement. Je n'ai jamais remis en cause mon allaitement mais je ne veux pas que cette relation très fusionnelle nuise à mon fils et à son évolution. Je suis également épuisée parce qu'il est tout le temps sur moi. Je ne peux rien faire seule. Les repas sont un calvaire parce qu'il exige de monter sur moi pour téter. Impossible de manger sereinement, de faire quoi que ce soit sereinement d'ailleurs....

Je n'y vois plus très clair. Avez vous vécu une situation similaire? Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci à toutes
 
Haut