• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peau sèche

Manman74

Colostrum
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie..
Voilà mon petit à la peau très sèche, j'j'ai commencé à mettre du lait dans le bain et cela va mieux ☺️
Ma question est la suivante, s'il ne termine pas un biberon, est-ce que je peux congelé ce lait pour le mettre au congel pour faire un stock pour le bain ?
Deuxième question, si le lait était du lait congelé et qu'il ne termine pas est-ce que je peux garder ce lait au frigo toujours pour le bain.
Merci d'avance
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si ce lait est bien identifié dans le congélateur et qu'il est destiné uniquement au bain, c'est faisable oui.
Le lait maternel supporte des cycles de decongélation recongélation, comme indiqué dans ce document. https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1340
Bien sûr, il n'est pas recommandé de faire subir cela à du lait destiné à l'alimentation d'un bébé, mais pour le bain, ça ne devrait poser aucun problème.
 
Haut