• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Camomilla

Voie lactée
Tétées désagréables avec une partie de l'aréole rouge

Bonjour,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Pas évident de trouver le temps avec la reprise du travail !

J'ai besoin de vos lumières. Pour celles qui ne me connaissent pas (ou ne se souviennent pas de moi) j'ai eu de grosses difficultés au début de l'allaitement de ma troisième fille, liées à un frein de langue de type 4. Après l'intervention on a pu repartir sur des tétées sereines sur le sein droit (pas la gauche, je ne saurai jamais pourquoi !). Cela fait maintenant 13 mois que je l'allaite, et depuis l'histoire du frein tout roule.

Depuis vendredi les tétés sont un peu désagréables (plus ou moins selon les tétées). J'ai comme une marque rouge en forme de haricot à la base du mamelon, exactement là où est la langue de ma fille quand elle tète. C'est assez rouge, sensible au toucher et au tissu. J'ai pensé à une candidose mais je ne ressens pas les douleurs décrites (en même temps j'ai revu mon échelle de douleurs depuis mes énormes crevasses du début, donc je ressens peut être moins fort que d'autres ??). Ma fille a vu le médecin ce matin, elle a une angine mais a priori pas de muguet. Est ce que ça peut avoir un lien avec son angine ? je ne pense pas qu'elle puisse se mettre à "mal téter" à 13 mois quand même ?

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? qu'est ce que je peux mettre dessus ? j'ai un peu peur que ça dégénère et d'avoir mal comme au début, et pas envie et surtout avec le boulot j'aurai moins de temps pour gérer ça...

Merci par avance pour votre aide

Camomilla
 
Dernière édition:

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Camomilla,
Tu dis que ta fille a une angine si les deux événements (début de l'angine et douleurs au sein) correspondent peut être que ta fille a mal lorsqu'elle tête et que du coup elle ajuste sa position pour être plus confortable, qu'en penses tu?
 

Camomilla

Voie lactée
Bonjour CarameLLL
Merci pour ton retour. En fait la douleur a disparu rapidement. En revanche j'ai toujours une partie du mamelon rouge, à l'endroit où elle tète... J'ai mis un peu de Pevaryl en pensant à une mycose. Mais je ne l'ai pas fait systématiquement sur une période suffisamment longue. La peau reste rouge et parfois pèle un peu. Penses-tu qu'il faut consulter ? Et si oui qui ? je pense que mon généraliste n'y connait rien et je n'ai pas envie d'avoir pour réponse qu'il faut arrêter l'allaitement. Un gynéco ? une sage femme ?
Merci,
Camomilla
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Camomilla,
Je suis contente pour toi que la douleur ait disparue. La candidose est souvent associée a une douleur caractéristique...est ce qu'il te parait possible qu'elle ait changé la position quelle prend pour téter?
Une animatrice LLL ou un consultante en lactation pourrait surement t'aider, tu en as près de chez toi?
 
Haut