1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

PCN contaminés aux hydrocarbures

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Elodie01, 24 Octobre 2019.

  1. Elodie01

    Elodie01 Hyperlactation

  2. mariondesbois

    mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    :eek:

    Mais tant que ça se vend, les multinationaux n’en ont rien à fichtre...
     
  3. Elodie01

    Elodie01 Hyperlactation

    c'est surtout quand j'entends "donner des PCN c'est pareil qu'allaiter" et que je lis ce genre d'articles que ça me mets hors de moi
     
    Haoden, Ckooky, Léonide :) et 1 autre personne aiment ce message.
  4. Ckooky

    Ckooky Hyperlactation

    J'ai des collègues qui passent leur temps à me soutenir que le lait en poudre c'est aussi bien que le maternel... Parce qu'ils ont eu ça petit et qu'ils n'en sont pas morts.
    Ouais, voilà. Et après on me prend pour une folle parano.
     
  5. Nerialka

    Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

  6. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Au cas où on avait encore des doutes... :rolleyes:
    Dire "on n'en est pas mort" n'est pas équivalent à dire "c'est aussi bien que le lait maternel"...
    Quand des collègues me disent qu'elles aiment pas allaiter, ok, je comprends tout à fait et ça se tient comme argument. Dire que le LA est meilleur, euh, faut ptêtre pas déconner là...
     
    Haoden, Symphorine et Ckooky aiment ce message.
  7. Ckooky

    Ckooky Hyperlactation

    Ah je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas équivalent. Là en l'occurrence mon collègue m'a dit clairement presque mot pour mot "le lait en poudre c'est aussi bien que le lait maternel, la preuve je n'ai pas allaité, et je vais très bien, je n'en suis pas mort".

    Édit : et pareil, j'ai des amies/collègues qui n'ont pas allaiter, car elle ne se sentait pas, ne voulait pas, et je respecte tout à fait leur choix. J'ai toujours dit que ça ne servait à rien de se forcer et que personnellement si je n'avais pas eu autant l'envie d'allaiter je n'aurais pas dépasser les 6 premières semaines vu les difficultés rencontrées... Donc j'imagine quelqu'un qui se force à allaiter !
     
  8. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    En vrai j'ai un peu de mal à comprendre les femmes qui font le choix de ne pas allaiter avant la naissance... Je ne dis rien mais je n'arrive pas à discuter de ça avec elles... (un peu comme ma belle-sœur qui m'appelle pour se déculpabiliser de laisser sa petite de 5 mois pleurer 1h pour s'endormir :(... Ben non je ne peux pas parler de ça en acceptant de manière inconditionnelle....)
     
    Adso et Symphorine aiment ce message.
  9. Ckooky

    Ckooky Hyperlactation

    Attention je n'ai pas dit que je comprenais, j'ai dit que je respectais, la nuance est là ^^.
    Et encore plus pour le fait de laisser pleurer (et là je parle pas de chouiner, et pas d'une histoire de 5-10mn, mais vraiment pleurs de 30-45mn minimum). Moi ça me fend mon petit cœur de maman si je tente de la laisser pleurer moins de 5mn quand je suis vraiment à bout donc bon... :(
     
  10. elo87

    elo87 Hyperlactation

    L'important c'est d'etre en accord avec ses conviction
    Je donne du LA car j'ai pas eu le choix mais des qu'il a 12 mois je passe au lait classique

    Il ma fallu des mois pour pas me dire que je lui donnais du poison...

    Bref
    Jai ce genre de faux débat concernant le bio pour ke lait en poudre ou les petits pots ,aucun intérêt à par être plus cher ....ouais . ... .
     
    Doobida aime ce message.
  11. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Il y a des personnes qui n'aiment pas, pour qui c'est synonyme d'être "bloquée" avec son bébé (perso je trouve qu'avoir un bébé c'est être bloquée avec son bébé, l'allaitement ne rajoute rien, et même simplifie les choses). Il y en a qui ont un rapport au corps qui est compliqué et pour qui donner le sein est bizarre. Il y en a qui sont super méga pudiques et qui n'oseraient jamais allaiter en public même devant des amis (du coup compliqué !). Il y en a qui ne pourraient pas se passer de boire et de fumer. On peut avoir son propre ressenti... chacun son truc. Il y en a qui savent qu'elles vont reprendre le boulot tôt et qui ne voient pas l'intérêt de s'investir dans un début d'allaitement compliqué puisqu'elles vont sevrer à 2 mois.

    Bref, on n'est pas à la place des autres... je laisse pas donner des fausses infos, mais je respecte autant que possible les choix (je tique beaucoup plus quand on me parle de "laisser pleurer" ou autres VEO par exemple... ça me gène beaucoup plus...).
     
    Aleece aime ce message.

Partager cette page

Chargement...