• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pb allaitement

Zineb72

Colostrum
Bonsoir,

Je suis maman de 3 enfants, j'ai tjrs voulus allaiter mais hélas j'ai tjrs rencontrer des embûches !!! Toujours des problème de crevasses aujourd'hui j'ai réussi à les surmonter pour bébé 3. Mais hélas je rencontre un nouveau problème.
Bébé 3 est né le 26 mai 2018 et depuis ma sortie de l'hôpital mon bébé ne prend pas de poid. Les tétée ne sont pas efficaces. La sage femme m'a conseillé de le compléter avec mon lait ou lait artificiel. 1er problème j arrive pas a tirer assez pour le compléter mais le peut je lui donne. Et 2nd problème depuis cette après midi bébé ne veux plus de mon seins il n'arrive plus à prendre je suis malheureuse et j'ai telement peur de rater mon allaitement pour la 3eme fois. Je pleur beaucoup je suis perdue je veux telment y arriver !!!

Merci d'avance
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour et bienvenue @Zineb72! Félicitations pour ce 3° bébé!
Tu as raison de chercher d'autres solutions si tu tiens à cet allaitement.
Je te conseille de poster dans la catégorie "les premiers jours-les bases": http://forum.lllfrance.org/forums/les-premiers-jours-les-bases.4/create-thread
Ce sera plus facile pour nous de t'aider.
Pense aussi à nous indiquer les différentes pesées de ton bébé avec les dates précises pour qu'on puisse tracer sa courbe. Combien pesait ton bébé à la naissance? Son poids le plus bas? Les freins de langue et de lèvre ont-ils été vérifiés? Ca provoque souvent des crevasses et des succions inefficaces.
Courage!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je déplace la discussion pour que les autres mamans du forum puissent te répondre.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu habites où ? rencontrer une animatrice LLL, ou lui téléphoner pourrait être d'une grande aide dans les difficultés que tu rencontres.
Tu es dans quel département ? @Zineb72
 

picurka

Hyperlactation
Ce serait bien de faire appel a une animatrice lll ou une consultante en lactation IBCLC pour faire vérifier la succion de bébé. Tu trouveras leur annuaire sur internet en cherchant annuaire consultante ibclc.
 

Zineb72

Colostrum
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses !
Je suis du Mans 72, bébé est né à 2kg960 il a perdu 200g à la naissance et apres a repris doucement. A ma sortie il est est rester bloqué a 2kg 900 pendant vasi 8 jours j ai duble compléter au debi lait que j ai tiré et 2 biberons de lait artificielle. J'au beau tiré y a pas grand chose à chaque fois ! Maintenant je le compléte mais je fait un DAL, car j ai peur qu il ne veuille plus de moi.
Depuis les complément il est à 3kg100.
Mais j ai l'impression que bébé ne re tète pas efficacement ! Il passe beaucoup de temp au seins mais j'ai pas l impression que c top car dès que c fini il pleur encore. Et je continue à tirer mais plus de 40 voir 50 ml c est pas grand chose.
Pourquoi est ce aussi compliqué ? Pourquoi tout ne ce fait pas naturellement ?
Je m'accroche et j'ai hâte que tout roule, mais ça deviens long
Merci d avance .
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Zineb72
Je n’ai pas trop le temps de répondre à ton message mais c’est vrai que j’ai été étonnée moi aussi des difficultés rencontrées pour mon allaitement. Je m’imaginais que ça se ferait tout seul et c’était loin d’être le cas ! Nous sommes pour la plupart tellement mal guidées ou conseillées.
Comme @Sylvie, je te conseille d’appeler une animatrice proche de chez toi : au bout de ce lien, tu trouveras leur coordonnées et les dates de réunions :
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=72

Tu as de la chance : il y en a 2 :)

Courage
 

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses !
Je suis du Mans 72, bébé est né à 2kg960 il a perdu 200g à la naissance et apres a repris doucement. A ma sortie il est est rester bloqué a 2kg 900 pendant vasi 8 jours j ai duble compléter au debi lait que j ai tiré et 2 biberons de lait artificielle. J'au beau tiré y a pas grand chose à chaque fois ! Maintenant je le compléte mais je fait un DAL, car j ai peur qu il ne veuille plus de moi.
Depuis les complément il est à 3kg100.
Mais j ai l'impression que bébé ne re tète pas efficacement ! Il passe beaucoup de temp au seins mais j'ai pas l impression que c top car dès que c fini il pleur encore. Et je continue à tirer mais plus de 40 voir 50 ml c est pas grand chose.
Pourquoi est ce aussi compliqué ? Pourquoi tout ne ce fait pas naturellement ?
Je m'accroche et j'ai hâte que tout roule, mais ça deviens long
Merci d avance .
Pour savoir pourquoi, je te conseille vivement d'aller voir une animatrice LLL ou une consultante en lactation. Je trouve que la question est trop large pour pouvoir être répondue par la communauté des mamans :) Bon courage!
 
Haut