• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pb allaitement sein droit

HappyMummy

Période de pointe
Hellos les mallaitantes!
J'allaite bébé depuis 7 mois et demi maintenant.
Aujourd'hui j'ai un petit souci avec mon sein droit...depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'il produit moins que le gauche.
Du coup quand bébé tète il s'énerve et ne reste pas plus de 5min alors qu'il peut rester 45min sur le gauche!
Le matin au réveil mon sein droit est nettement moins tendu et rempli que le gauche (même si c'est le dernier que bébé a tété).
J'ai essayé de mettre systématiquement bébé au sein droit en 1er, histoire de le rebooster un peu mais sans succès...:(
Ça m'inquiète un peu... j'ai peur de ne plus pouvoir nourrir convenablement mon p'tit monstre avec un seul sein...:confused:
Quelqu'un a eu le même problème ou une idée??? Merci!!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On est toutes assymétriques et c'est normal d'avoir un sein qui produit moins.
Si on a deux seins, c'est parce que la nature a prévu qu'on puisse faire naitre deux enfants en même temps ;). De nombreuses mamans de jumeaux allaitent leur deux enfants avec leur deux sein ! un sein suffit pour allaiter :)
 

Charivari

Hyperlactation
Coucou @HappyMummy
Je te rassure mon sein droit produit également moins que le gauche. Du coup je le lui propose systématiquement en premier.
Et ça a ses avantages car parfois bébé a juste envie de tetouiller pour s'endormir sans avoir un gros flot de lait. D'ailleurs pour ma part il s'endort bien plus souvent sur le droit ^^
 

HappyMummy

Période de pointe
Merci @Sylvie et @Sharizhai pour vos retours! <3<3

Effectivement vu sous cet angle un sein devrait suffire...faudrait juste pas que ce sein aussi se mette à faire la grève...:(

Sinon pour la petite histoire quand j'ai écrit ce post hier soir ça faisait au moins 2 semaines que j'avais le problème. Et bien aujourd'hui bébé a passé la journée au sein droit et a boudé le gauche!!!!
C'est à n'y rien comprendre... o_O
 
Haut