• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Paumée

Denise

Période de pointe
Bonjour les mom's,

Ma paupiette commence son adaptation en crèche lundi prochain et vient le soucis de l'allaitement forcément.
Pensez-vous qu'il soit possible de garder la tétée du matin et celle du soir, dans la journée à la crèche, lait industriel ?

Merci

Bonne soirée à toutes
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Denise
Je ne sais pas quel âge a ta paupiette mais moi c'est ce que fait ma fille les 3 jours par semaine où elle est chez sa nounou. Tu ne veux/peux pas tirer ton lait ?
 

Denise

Période de pointe
Elle a 5 mois passé et oui je peux tirer mon lait, c'est juste l'organisation qui me fait peur:(en fait, parce que c'est de l'occasionnel, donc je dois téléphoner le matin pour savoir si elle peut y aller,comme je n'ai rien au congélateur.

J'avoue que c'est assez incongrue :(
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans ce cas ça peut être plus simple de donner du lait en poudre oui .
Et si tu le souhaites tu peux tirer pendant qu'elle est à la crèche pour la fois suivante ?
 

Macha Kita

Montée de lait
Moi pour la crèche je lui donne en alternance lait maternel/lait maternisé. C'est toujours mieux le lait maternel, mais ce qui est encore mieux pour moi c'est le lâcher prise !
 

Caribouc

Hyperlactation
Je vais essayer car c'est pas gagné pour qu'elle prenne le biberon
Elle s'y fera. C'est un autre contexte et d'autres personnes que toi.

Et ça me semble une bonne idée de tirer ton lait pour la fois d'après mais d'avoir la tranquillité du LA au cas où. Ca t'enlève du stress.

Et pour répondre à ta question, ça me semble tout à fait possible de garder les tétées du matin et soir :)
 

Denise

Période de pointe
C'est un grand moment pour nous 2, ceci étant, ça va me faire du bien au moins une fois par semaine, pour faire mes affaires et puis ce n'est pas grave si elle prend du Lait en poudre de tps en tps
 

Denise

Période de pointe
Il faut apporter notre boîte de lait en poudre fermée, et la se pose la question , quel lait ? Sachant qu'elle va avoir 6 mois dans 15 jrs.
Je vais essayer le 2ème âge au goûter.

Si vous pouvez m'aider.

Merci
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Désolée, cela ne va peut-être pas aider mais je trouverais cela plus simple de donner du lait maternel. Car si elle est gardée qu'occasionnellement et qu'elle n'a du LA qu'à la crèche, la boîte va être jetée presque pleine (je crois qu'une boîte ne se garde qu'un mois une fois ouverte), ce serait du gâchis.
Est-elle allaitée à la demande le reste du temps ? Si oui, peut-être peux-tu tirer un tout petit peu pour faire un petit stock pour une journée de garde, et ensuite tirer quand elle est gardée pour la prochaine fois. Surtout que j'imagine que la diversification va bientôt commencer, donc ensuite elle aura des solides en plus à la crèche.
Enfin ce n'est que mon avis, bon courage !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Car si elle est gardée qu'occasionnellement et qu'elle n'a du LA qu'à la crèche, la boîte va être jetée presque pleine (je crois qu'une boîte ne se garde qu'un mois une fois ouverte), ce serait du gâchis.
Sinon je crois qu'on peut trouver du lait sous forme liquide (c'est sûr pour le lait de croissance mais il me semble que ça existe aussi pour les autres laits)...
Ou sinon un yaourt nature, si c'est occasionnel je pense que ça peut suffire...
 

Denise

Période de pointe
Elle tète à la demande, il est vrai qu'elle me fait entre 4 et 6 tétées par jour, incluant tétée dodo. Je peux faire :
2 tétées le matin
Repas solide midi(tétée dodo)
Goûter solide+ tétée
Repas solide soir +grosse tétée pour dodo
Tétée vers 23h

Pour la crèche je vais essayer de faire du stock ou alors, je tire juste avant de partir à la crèche.

Pas facile quand même
 

Caribouc

Hyperlactation
C'est vrai que ce n'est pas simple tant que tu n'as pas un.ou 2 biberons d'avance.

Mais pourquoi ne pas tirer un peu chaque soir, même des petites quantités, jusqu'à ce que tu obtiennes ce fameux bib d'avance ? J'ai fait ça en vue de la nounou : un glaçon de 15 à 20 ml chaque soir... ben l'air de rien, j'ai mis plus de 500ml de côté assez rapidement.
 
Haut