• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passer au mixte à contre coeur

labrioche

Hyperlactation
Et voilà ....
je suis dégoutée.
Petit rappel je suis estheticienne à mon compte , je travaille donc pas mal ...
j'ai une apprentie avec moi 3 semaines par mois ..
La semaine prochaine c'est sa semaine de cours ....
et 3 jours blindée !!!!!!!!!!!!!!!! mardi/mercredi/vendredi

j'aurais juste le temps de déjeuner 30 minutes de pause .. et donc possibilité de ne tirer qu'une fois dans la journée !
et c'est la que ça va plus !
ben voui je fais comment moi pour les bib chez la nounou ...je dois avoir de quoi faire 2 bib à tout casser au congel :(

je tire en temps normal 3 fois par jour je ne me vois pas tirer plus d'ici là ...
et quand bien même je n'aurai que trés peu de temps !!!!!!

quoi faire ?
quel lait choisir ?
comment ma fille va le vivre ?
et ma lactation ?

petit rappel ma fille a 4 mois et 3 semaines
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu as l'air bien inquiète pour ces 3 jours.
Des pistes :
- tirer plus ce week end pour faire un stock
- tirer le matin avant de partir pendant ces 3 jours et aussi dans la soirée

Si ce n'est "que " 3 jours, ta lactation ne devrait pas trop en pâtir (surtout qu'il y a le pont pour donner + + + le sein)

Quel lait donner si vraiment tu n'en as pas assez ? N'importe quel lait artificiel pour nourrisson fera l'affaire ...

Aux USA, on trouve un tire-lait qui fonctionne discrètement pendant qu'on travaille sans que personne s'en rende compte : ce sont des coquilles avec un moteur reliées par un tuyau à un sachet qui recueille le lait pendant qu'on fait ce qu'on a à faire. Arg ! je ne retrouve plus son nom ...
Il en existe un autre du même style, mais connecté à une pompe :http://freemie.com/
 

succub

Montée de lait
Eh bien on arrête pas le progrés. Je pense que le temps que cela arrive en France moi je n'en aurai plus besoin, de toute façon au travail je serai moins booké que toi Labrioche.
 

labrioche

Hyperlactation
Tu as l'air bien inquiète pour ces 3 jours.
Des pistes :
- tirer plus ce week end pour faire un stock
- tirer le matin avant de partir pendant ces 3 jours et aussi dans la soirée

Si ce n'est "que " 3 jours, ta lactation ne devrait pas trop en pâtir (surtout qu'il y a le pont pour donner + + + le sein)

Quel lait donner si vraiment tu n'en as pas assez ? N'importe quel lait artificiel pour nourrisson fera l'affaire ...

Aux USA, on trouve un tire-lait qui fonctionne discrètement pendant qu'on travaille sans que personne s'en rende compte : ce sont des coquilles avec un moteur reliées par un tuyau à un sachet qui recueille le lait pendant qu'on fait ce qu'on a à faire. Arg ! je ne retrouve plus son nom ...
Il en existe un autre du même style, mais connecté à une pompe :http://freemie.com/

alors info en plus ...
je tire déjà le matin + 2 fois dans la journée et avec ces 3 tirages j'arrive à la dose juste pr 2 bib de 160 ml ...

je pourrai éventuellement tirer le soir ...
demain je travail ..
dc je n'aurai que samedi soir dilmanche soir et lundi ...
et pour tout te dire cela ne m'echante pas vraiment de devoir tirer plus ...
cela fait deja 2 mois et demi que j'ai repris le boulot et que je tire et je n'aime vraiment pas ça !
je le fais pour ma puce vraiment !!!!!!!!
et en plus je suis juste juste en quantité doc le stress tous les jours :(
 

galoui

Hyperlactation
je te comprend : le tire lait ...c'est pas l'idée qu'on se faisait de l'allaitement....c'est usant....
essaie un bib de LA ce WE voir comment elle le prend .... tu pourra tjs revenir a l'exclusif après ces 3 jours de folie.... non ????
je pense pas que ta lactation en pâtisse en 3 jours....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Labrioche,

Je lis l'inquiétude de ton message et l'urgence de la situation également. Trois jours de folie, entre boulot et stress... Mettre à plat les inquiétudes permet souvent de trouver sa propre réponse en soi, qu'en penses tu ?

Quel choix te conviendrait, à toi ? Qu'est ce qui te paraîtrait le plus adapté à ta situation pendant ces trois jours ?

quel lait choisir ?
J'ai coutume de dire aux mamans que c'est une question à poser au médecin qui suit le bébé : en matière de lait en poudre, c'est le médecin qui connaît bébé qui saura guider la maman. Peux-tu appeler ton médecin pour avoir un avis ?

comment ma fille va le vivre ?
C'est une angoisse importante, ça !
Comment nos enfants vivent-ils nos décisions...
Pas facile...
Et toi, qu'en penses tu ?
Tu es la personne la mieux placée pour avoir une idée de ce que vit ta fille pendant ton absence. Comment ça se passe jusqu'à maintenant ? Penses tu qu'elle puisse refuser le lait en poudre si tu choisis de lui en proposer ? Est ce que tu envisages une autre solution si elle refuse ?

et ma lactation ?
Tu auras le temps de tirer une seule fois pendant la journée alors que d'habitude tu as le temps de tirer le matin et deux fois dans la journée, c'est ça ?
Tu crains que ta lactation baisse, c'est ça ?
 

labrioche

Hyperlactation
sylvie , et les autres ;)

bon alors je crois que je vais donc appeler mon doc demain pour le conseil du lait ..
et tant pis si ma puce doit prendre 2 ou 3 bib de lait en poudre !!!!
je tire mon lait depuis 2 mois et demi .. je travail 40h par semaine ma fille va avoir 5 mois et je l'allaite exclusivement depuis sa naissance !
je pense que ce que je fais est déjà trés bien !!!

aujourd'hui seule jour en famille et sans trop courir je n'ai pas voulu tirer en plus des TT de ma fille ...
envie de profiter d'elle ...

mais je pense effectivement que je stress plus pour "moi" que pour ma fille en fait ..

comme si j'échouée quelque part en fait ....

suele truc en journée j'essaierai de me vider un peu les seins à la main entre 2 soins pour ne pas risquer un engorgement ....
et puis en fait elle sera avec son papa et non avec la nounou qui fait le pont jeudi/vendredi ( j'avais oublié ...)
 

galoui

Hyperlactation
oui labrioche...no stress et ne culpabilise pas..tout ca que tu as fait est déjà super...chapeau pr avoir allaiter en trvaillant (tirer le lait etc) je ne sais pas si j'aurai pu....
comme tu dit: vaut mieux passer du temps avec elle qu'avec le tire lait....bcp de BB sont en mixte et s'en porte bien !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je te sens plus sereine : c'est que la décision que tu as prise est celle qui te convient, sois en sûre ! ;-)
Tu peux être fière de tout ce que tu fais pour ta brioche ! tu auras pleins de bons moments à lui raconter quand elle sera plus grande ! C'est super !

Bon courage pour ces trois jours de rush !
 

labrioche

Hyperlactation
merci les filles ...
ce soir nous avons discuté avec mon mari .
Demain donc 1er achat de LA ...

Ma lacatation est en baisse depuis 3 semaines je le sens ... je suis dans uenn saison forte pour mon métier ...
et je crois bien que je vais partir sur un allaitement mixte ...

mon mari m'a bien réconforté en me disant que toutes les mamans n'étaient pas capable d'avoir le rythme que j'avais .
40h de boulot par semaine
des nuits entrecoupée depuis bientôt 5 mois
une reprise du boulot tôt + tire allaitement.

le matin entre une tétée le petit dej du grand et mon brossage de dents je dois trouver un moment pour tirer.
Sur ma pause dejeuner je mange en tirant mon lait
et l'aprem entre 2 clientes je tire ...

pas une minute ou je me pose ....

je suis fatiguée....

en même temps dur de ce que dire que je ne suis pas loin des 6 mois exclusif ...
 

galoui

Hyperlactation
je suis du mme avis que ton mari et je te le redis: bravo !!!!
vaut mieux que ta puce ai une maman en forme et dispo qu'une maman crevée...a bout de nerf !!!
bizzzz
 

labrioche

Hyperlactation
ça y est 1ere bib de LA cet aprem ..
j'avais réussit à titer 140ml hier .. et elle a repris 90ml de LA en plus sans broncher apparemment ...

demain jour de repose pour mois et donc TT à volontééééééééééé
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu sembles soulagée !

Profite bien de ce jour de repos et de tétée ;-)
 

labrioche

Hyperlactation
bon aprés ces quelques jours de folie !
ma brioche n'a finalement pris que 2 complèment de LA ...
un de 60ml et le deuxième de 150ml !!!!!!

je viens de faire tomber un pot de 140ml de LM péniblement tiré ... je suis toute triste ..
j'ai sorti mon dernier lot de poryions de 30g pour le 2eme bib de demain ...

ensuite plus de reserve ...
mais d'un côté je n'angoisse pas trop car ma brioche aura le LA si besoin ...et elle l'accepte bien surtout !
 

galoui

Hyperlactation
oui c'est l'essentiel...tu sais qu'elle aura a manger et c'est le + important !!!
super pr les 2 complément...c'est cool et ça n'entrave pas ton allaitement !!!
 

labrioche

Hyperlactation
aujourd'hui 1er jour ou elle va avoir ses 2 bib au LA :(
partagée entre punaise bravo d'avoir tenue jusque là malgré le rythme de fou ....
et rhoooo zut encore 3 semaines pour atteindre les 6 ,mois et allaiter au LM en exclusif ... j'espère qu'aujourd'hui sera une exception ...

mais mon tirage quotidien est toujours aussi pauvre :(
 
Haut