• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas vraiment de Tétée de retrouvailles, vers un sevrage naturel?

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans je m'interroge sur qq points suite à ma reprise du boulot si vous pouviez m'éclairer de vos lumières
Après mon congé parental de plusieurs mois où j'étais avec bb quasi non stop, j'ai repris le travail cette semaine (il a un an maintenant) mais je me.pose des questions
1- Je n'ai pas eu d'engorgement ou gène sur 10h d'absence sans besoin de Ti rage ... est ce normal ? Je m'attendais au moins à une petite sensation de poitrine lourde mais rien 🤔
2. Aussi je m'attendais à ce que bb se jette sur le sein aux retrouvailles et ben non il était content de me voir bien sûr mais c moi qui ait proposé la TT au bout de qq minutes et il a.vite lâche le sein pour retourner jouer finalement je n'ai pas l'imppression qu'il ait si besoin de téter il ne demande que rarement depuis tout bebe finalement on est plus à l'offre qu'à la demande... il ne reclame plus vraiment en journée il en a plutôt besoin pour s'en dormir (pas de tétine doudou ou autre et ne prends pas de biberon) alors est ce possible qu'un bébé se sevre tt seul vers un an? Ou juste bien est ce juste un passage ?en tt cas le fait qu'il ne réclame pas apres 10h de séparation me turlupine vraiment!!??
 

Émeline O

Hyperlactation
1- Je n'ai pas eu d'engorgement ou gène sur 10h d'absence sans besoin de Ti rage ... est ce normal ? Je m'attendais au moins à une petite sensation de poitrine lourde mais rien 🤔
2. Aussi je m'attendais à ce que bb se jette sur le sein aux retrouvailles et ben non il était content de me voir bien sûr mais c moi qui ait proposé la TT
Alors oui c’est plutôt normal à 1 an que tu n’ai pas de gêne sans tirage
Surtout si ton bébé n’est pas un serial teteur
Bon en tout cas moi non plus je n’avais pas de gêne pour ma première

quant aux tétées de retrouvaille si il était plus offre que demande avant c est peut être tout simplement ça

Ou le fait d’être gardé en journée qui fait qu’il ne réalise pas à quel moment il peut téter quand il te retrouve
Ma première prenait bien le sein aux retrouvailles mais elle n’augmentait pas ses tétées pour autant elle se rattrapait les jours off
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ocnana
Comment ça se passe la nuit?
Et le matin au reveil ?

Je comprends que tu te poses ces questions.
Hello les nuit c variable mais le plus svt il se réveille en fin de nuit avec des microreveils où il tête en dormant en cododo jusqu'au matin. En fait il tête surtt au moment des siestes et endormissement je dirai quil n'y pense pas vraiment le reste du temps
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors oui c’est plutôt normal à 1 an que tu n’ai pas de gêne sans tirage
Surtout si ton bébé n’est pas un serial teteur
Bon en tout cas moi non plus je n’avais pas de gêne pour ma première

quant aux tétées de retrouvaille si il était plus offre que demande avant c est peut être tout simplement ça

Ou le fait d’être gardé en journée qui fait qu’il ne réalise pas à quel moment il peut téter quand il te retrouve
Ma première prenait bien le sein aux retrouvailles mais elle n’augmentait pas ses tétées pour autant elle se rattrapait les jours off
Merci ta réponse me rassure sur la sensation c vrai que ça fait qq semaines que je sens mes seins souples et bébé doit téter un moment olus qu'avant en tt cas avt l'arrivée de lait ça doit être ça le mode autocrine !!! En tt cas ce WE il a tété tt à fait normalement donc je laisse couler 😊
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer, ma puce ne faisait pas de tétées de retrouvailles non plus. On faisait une tétée d'endormissement. Et puis vers 16 mois, elle a cessé de téter pour s'endormir et on a fait une tétée de retrouvaille (ou d'apéro plus exactement ;)). Et maintenant cette tétée n'est plus systématique.
 
Haut